Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 22 déc. 2014 09:40

:moui: Je mettrais un bémol sur la V50 qui est une Volvo cheap... Ou Ford Hdg si tu préfères :gne:
La s60 est excellente mais l'ouverture de coffre est ridicule :moui:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36471
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » lun. 22 déc. 2014 09:44

Les Volvo c'est moteur Volvo ou rien. Pas les HDI :gne:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 09:59

Ah évidemment, je ne regardais que les 5 cylindres! Je suis un esthète du mazouit moi! :fier:

Chez Volvo j'aime beaucoup la C30 mais va essayer d'y caser un vélo. :gne:
La V50 fait moins "Volvo" que la V70 c'est vrai, avec des proportions moins sympas, mais ça reste une alternative sympa.

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » lun. 22 déc. 2014 11:11

mad max a écrit :Les Volvo c'est moteur Volvo ou rien. Pas les HDI :gne:
donc les HDI sont bien dans une Peugeot mais moins bien dans une Volvo ? :hum:
ya quant même une différence de coût de roulage entre le 4 et le 5 cylindres. Il me semblait que le but du diesel c'était faire des économies donc bon...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36471
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » lun. 22 déc. 2014 11:13

Nigo a écrit : donc les HDI sont bien dans une Peugeot :hum:
les 1.6 et 2.0 dans les Peugeot sont bien ?

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 22 déc. 2014 11:14

Nigo a écrit :
mad max a écrit :Les Volvo c'est moteur Volvo ou rien. Pas les HDI :gne:
donc les HDI sont bien dans une Peugeot mais moins bien dans une Volvo ? :hum:
Oui !
C'est comme un 1.6/2.0 TDI, c'est bien dans une Seat mais ca n'a rien a faire dans une Audi :bah:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 11:41

Nigo a écrit : ya quant même une différence de coût de roulage entre le 4 et le 5 cylindres. Il me semblait que le but du diesel c'était faire des économies donc bon...
5 cylindre mazout qui au vu de mon kilométrage annuel me coûtera moins cher à faire rouler qu'un 4 cylindre essence. :oui:
Après je ne tombe pas des nues en apprenant que ça coûtera plus cher à faire rouler qu'une Clio Dci 65. :neu:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kermit_11 » lun. 22 déc. 2014 16:59

J'ai vu que tu parlais de rentrer un VTT dans la voiture moi j'ai opté pour la mégane estate en DCi160 après la vente de la TT et chez axa elle passe en catégorie monospace donc j'ai 40 ou 50% de remise sur l'assurance.

En finition GT l'intérieur est sympa et comme me disait maskime quand j'avais parlé que j'allais changer le comportement est vraiment sympa pour un déplaçoir.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » lun. 22 déc. 2014 17:14

Sayemone a écrit :
Nigo a écrit : ya quant même une différence de coût de roulage entre le 4 et le 5 cylindres. Il me semblait que le but du diesel c'était faire des économies donc bon...
5 cylindre mazout qui au vu de mon kilométrage annuel me coûtera moins cher à faire rouler qu'un 4 cylindre essence. :oui:
Après je ne tombe pas des nues en apprenant que ça coûtera plus cher à faire rouler qu'une Clio Dci 65. :neu:
Sinon, une Civic cdti
Tu retrouveras la finition d'une Seat, des suspensions ferme et une habilité de monospace tout en ayant un comportement irréporchable. Niveau perf, tu perdras un peu mais elle n'aura pas un boite longue comme la Seat.
Et, tu pourras mettre des pneus de Porsche dessus :gne:
[urlhttp://www.leboncoin.fr/voitures/723467344.htm?ca=18_s]exemple[/url] (c'est pas beau mais pas pire qu'un break non plus...)

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Budmysol » lun. 22 déc. 2014 18:38

calvinberu a écrit :Tu plaisantes quand tu dis ça ?
On ne peut plus sérieux, une Skoda c'est une pierre inconfortable, à la tenue de route moyenne, au moteur moyen et bruyant. Là ou Renault est au sommet en terme de châssis sans sacrifier le confort propre à toute bonne berline, avec un dci capable d'avaler les kilomètres pour pas grand chose.
calvinderu a écrit : En quoi il est plus costaux qu'un JTD ? Qu'un CDTI ?
À peu prêt tout, même les boches sont derrières :geek: Drôle de question à vrai dire :heu:

:lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » lun. 22 déc. 2014 18:48

Sayemone a écrit :Non pas la Laguna en 150cv. Eventuellement en GT180 mais pas en dessous. Et elles sont encore chères.
Comme Web, très franchement la 180ch ne transfigure pas l'auto, et en 150ch ça avance déjà très correctement (de quoi rouler sans forcer à 180 et dans le calme...).

Niveau chassis et plaisir de conduite, tu ne trouveras pas mieux qu'une Laguna GT, surtout avec ce rapport efficacité/confort (bien qu'un peu ferme tout de même mais parfait pour l'autoroute).

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par gaet325 » lun. 22 déc. 2014 19:19

moi, je ne comprends pas pourquoi une auto avec autant de qualités ne se vendent pas plus que ça........... :roll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » lun. 22 déc. 2014 19:36

Marché des berlines, berline française donc marché peu étendu, aucun effort du constructeur que ce soit pour la remettre en valeur extérieurement, proposer une gamme de motorisations digne de ce nom, et pas franchement donnée...
Rien que la comm' sur son "restylage" en 2012 en dit long ! :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43317
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 22 déc. 2014 19:37

restylage qui l'a rendue encore plus moche, fallait le faire :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » lun. 22 déc. 2014 19:40

Ça dépend, celui de 2010 était plus sympa que la ph1 normale, mais moins que la GT je trouve.
Les guirlandes de noël en 2012, j'appelle pas ça un restylage non plus.
Et aucun effort pour l'intégrer au style actuel de la marque... :bozo:

Le plus gros gâchis reste le coupé quand même, zéro restylage alors qu'il y avait un gros potentiel en dépoussiérant la face avant ! :fou:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43317
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 22 déc. 2014 19:45

je dirais pas que la GT ph1 était "belle", mais pas complètement moche non plus.

les dernières avec les faux chromes rajoutés, les phares à paupières, les leds et les jantes noires à toutes les sauces, c'est devenu carrément jackyland :bozo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » lun. 22 déc. 2014 20:14

C'est pas très discret oui, dans un sens, bleu Malte avec les jantes anthracite de Laguna Coupé (qui ont le même dessins que les jantes de R26R), je trouve que ça a une certaine allure ! :geek:

Celles en full black par contre ça fait limite dealer ! :areuh:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 21:08

calvinberu a écrit : Sinon, une Civic cdti
Tu retrouveras la finition d'une Seat, des suspensions ferme et une habilité de monospace tout en ayant un comportement irréporchable. Niveau perf, tu perdras un peu mais elle n'aura pas un boite longue comme la Seat.
Et, tu pourras mettre des pneus de Porsche dessus :gne:
[urlhttp://www.leboncoin.fr/voitures/723467344.htm?ca=18_s]exemple[/url] (c'est pas beau mais pas pire qu'un break non plus...)
J'aimais beaucoup mais je me suis lassé, même si je suis convaincu que c'est une très bonne voiture. ;)

Sinon pour la ligne des breaks, j'aime bien justement!

Pour la Laguna, elles sont trop chères. A moins de 100.000km la moins chère est à 10.000€, la suivante à 12k€. Donc trop cher. J'aimerai vraiment ne pas dépenser 10/11k€. :idea:
Megane GT je suis tout simplement pas fan.

En fait, j'aimerai bien un truc un peu décalé aussi et si possible un peu HdG (le low-cost de kéké c'est bon j'ai donné :areuh: ).

Pour le moment pour j'ai surtout repéré Alfa 159 SW en 2.4JTD, V70 D5 en 163/185cv (pas le WAF du tout là dessus! :gne: ), Saab 93 Sport Hatch.
J'ai jeté un coup d'oeil chez Audi c'est dur de trouver quelque chose de pas trop kilométré et/oui qui n'ai pas l'air louche. Idem pour BMW (330/530D).

Mais proposez, je suis preneur pour des trucs auquels j'aurais pas pensé! :top:

Pour l'achat, je pense que ça se fera premier trimestre 2015.

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par gaet325 » lun. 22 déc. 2014 21:10

biki, sérieusement, tu te drogues à quoi?

Par ce qu'entre l'accrochage avec ton playmobile et l'argumentaire sur la beauté de la laguna GT, j'ai vraiment l'impression que tu es en possession de stupéfiants......... :areuh: :green:
Modifié en dernier par gaet325 le lun. 22 déc. 2014 21:39, modifié 1 fois.

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 21:12

J'aime plutôt bien le coupé Laguna! :oui:

Sinon, petite précision, je ne suis pas opposé à une boite auto. :idea:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kermit_11 » lun. 22 déc. 2014 21:27

Question con, tu y trouves quoi à la mégane en GT?

:hum:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 22 déc. 2014 21:30

La question m'est adressée? Ou à Gaet?

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par gaet325 » lun. 22 déc. 2014 21:39

kermit, ton intervention m'a fait corriger une erreur! :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » lun. 22 déc. 2014 21:57

gaet325 a écrit :Par ce qu'entre l'accrochage avec ton playmobile et l'argumentaire sur la beauté de la laguna GT, j'ai vraiment l'impression que tu es en possession de stupéfiants......... :areuh: :green:
Déjà je ne vois pas le rapport entre les deux. Puis où ai-je parlé de beauté ? :fum: Cela-dit je ne trouve pas la Laguna III plus moche qu'une Série 1, qui est tout de même loin d'être un canon de beauté... :bah: Tu me diras sûrement le contraire, mais tu pourras parler autant que tu le veux, la Série 1 est une Thérèse.
Une Impreza WRX STi (on va mettre de coté les deux dernières générations de coté), ça a une certaine allure non ? Pourtant ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une belle voiture ! :lol:

Donc non, je ne me drogue pas.
Sayemone a écrit :En fait, j'aimerai bien un truc un peu décalé aussi et si possible un peu HdG (le low-cost de kéké c'est bon j'ai donné :areuh: ).

Pour le moment pour j'ai surtout repéré Alfa 159 SW en 2.4JTD, V70 D5 en 163/185cv (pas le WAF du tout là dessus! :gne: ), Saab 93 Sport Hatch.
Tu penses vraiment que les 159, V70 et autres Saab 93 sont mieux finies ? :siffle: Car la Laguna n'a rien de low-cost ;)

Tu vises certes des voitures plus originales, mais en terme de réseau, c'est pas ce qui se fait de mieux, ni en terme de chassis (l'Alfa s'en sort mieux quand même, mais c'est un paquebot). La Saab n'a pour elle que son look, sur le reste elle est dépassée par rapport aux autres. :geek:

kermit_11
Club AS
Messages : 8986
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kermit_11 » lun. 22 déc. 2014 22:03

Sayemone a écrit :La question m'est adressée? Ou à Gaet?
C'était pour toi :top:

Publicité
 

Répondre