La s60 est excellente mais l'ouverture de coffre est ridicule
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
La s60 est excellente mais l'ouverture de coffre est ridicule
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Les Volvo c'est moteur Volvo ou rien. Pas les HDI 
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ah évidemment, je ne regardais que les 5 cylindres! Je suis un esthète du mazouit moi!
Chez Volvo j'aime beaucoup la C30 mais va essayer d'y caser un vélo.
La V50 fait moins "Volvo" que la V70 c'est vrai, avec des proportions moins sympas, mais ça reste une alternative sympa.
Chez Volvo j'aime beaucoup la C30 mais va essayer d'y caser un vélo.
La V50 fait moins "Volvo" que la V70 c'est vrai, avec des proportions moins sympas, mais ça reste une alternative sympa.
-
Nigo
- Messages : 769
- Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
donc les HDI sont bien dans une Peugeot mais moins bien dans une Volvo ?mad max a écrit :Les Volvo c'est moteur Volvo ou rien. Pas les HDI
ya quant même une différence de coût de roulage entre le 4 et le 5 cylindres. Il me semblait que le but du diesel c'était faire des économies donc bon...
- mad max
- AS
- Messages : 37087
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
les 1.6 et 2.0 dans les Peugeot sont bien ?Nigo a écrit : donc les HDI sont bien dans une Peugeot![]()
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Oui !Nigo a écrit :donc les HDI sont bien dans une Peugeot mais moins bien dans une Volvo ?mad max a écrit :Les Volvo c'est moteur Volvo ou rien. Pas les HDI![]()
C'est comme un 1.6/2.0 TDI, c'est bien dans une Seat mais ca n'a rien a faire dans une Audi
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
5 cylindre mazout qui au vu de mon kilométrage annuel me coûtera moins cher à faire rouler qu'un 4 cylindre essence.Nigo a écrit : ya quant même une différence de coût de roulage entre le 4 et le 5 cylindres. Il me semblait que le but du diesel c'était faire des économies donc bon...
Après je ne tombe pas des nues en apprenant que ça coûtera plus cher à faire rouler qu'une Clio Dci 65.
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9089
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'ai vu que tu parlais de rentrer un VTT dans la voiture moi j'ai opté pour la mégane estate en DCi160 après la vente de la TT et chez axa elle passe en catégorie monospace donc j'ai 40 ou 50% de remise sur l'assurance.
En finition GT l'intérieur est sympa et comme me disait maskime quand j'avais parlé que j'allais changer le comportement est vraiment sympa pour un déplaçoir.
En finition GT l'intérieur est sympa et comme me disait maskime quand j'avais parlé que j'allais changer le comportement est vraiment sympa pour un déplaçoir.
- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Sinon, une Civic cdtiSayemone a écrit :5 cylindre mazout qui au vu de mon kilométrage annuel me coûtera moins cher à faire rouler qu'un 4 cylindre essence.Nigo a écrit : ya quant même une différence de coût de roulage entre le 4 et le 5 cylindres. Il me semblait que le but du diesel c'était faire des économies donc bon...![]()
Après je ne tombe pas des nues en apprenant que ça coûtera plus cher à faire rouler qu'une Clio Dci 65.
Tu retrouveras la finition d'une Seat, des suspensions ferme et une habilité de monospace tout en ayant un comportement irréporchable. Niveau perf, tu perdras un peu mais elle n'aura pas un boite longue comme la Seat.
Et, tu pourras mettre des pneus de Porsche dessus
[urlhttp://www.leboncoin.fr/voitures/723467344.htm?ca=18_s]exemple[/url] (c'est pas beau mais pas pire qu'un break non plus...)
- Budmysol
- Messages : 535
- Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
On ne peut plus sérieux, une Skoda c'est une pierre inconfortable, à la tenue de route moyenne, au moteur moyen et bruyant. Là ou Renault est au sommet en terme de châssis sans sacrifier le confort propre à toute bonne berline, avec un dci capable d'avaler les kilomètres pour pas grand chose.calvinberu a écrit :Tu plaisantes quand tu dis ça ?
À peu prêt tout, même les boches sont derrièrescalvinderu a écrit : En quoi il est plus costaux qu'un JTD ? Qu'un CDTI ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Comme Web, très franchement la 180ch ne transfigure pas l'auto, et en 150ch ça avance déjà très correctement (de quoi rouler sans forcer à 180 et dans le calme...).Sayemone a écrit :Non pas la Laguna en 150cv. Eventuellement en GT180 mais pas en dessous. Et elles sont encore chères.
Niveau chassis et plaisir de conduite, tu ne trouveras pas mieux qu'une Laguna GT, surtout avec ce rapport efficacité/confort (bien qu'un peu ferme tout de même mais parfait pour l'autoroute).
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
moi, je ne comprends pas pourquoi une auto avec autant de qualités ne se vendent pas plus que ça........... 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Marché des berlines, berline française donc marché peu étendu, aucun effort du constructeur que ce soit pour la remettre en valeur extérieurement, proposer une gamme de motorisations digne de ce nom, et pas franchement donnée...
Rien que la comm' sur son "restylage" en 2012 en dit long !
Rien que la comm' sur son "restylage" en 2012 en dit long !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
restylage qui l'a rendue encore plus moche, fallait le faire 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ça dépend, celui de 2010 était plus sympa que la ph1 normale, mais moins que la GT je trouve.
Les guirlandes de noël en 2012, j'appelle pas ça un restylage non plus.
Et aucun effort pour l'intégrer au style actuel de la marque...
Le plus gros gâchis reste le coupé quand même, zéro restylage alors qu'il y avait un gros potentiel en dépoussiérant la face avant !
Les guirlandes de noël en 2012, j'appelle pas ça un restylage non plus.
Et aucun effort pour l'intégrer au style actuel de la marque...
Le plus gros gâchis reste le coupé quand même, zéro restylage alors qu'il y avait un gros potentiel en dépoussiérant la face avant !
- Web
- Administrateur
- Messages : 44035
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
je dirais pas que la GT ph1 était "belle", mais pas complètement moche non plus.
les dernières avec les faux chromes rajoutés, les phares à paupières, les leds et les jantes noires à toutes les sauces, c'est devenu carrément jackyland
les dernières avec les faux chromes rajoutés, les phares à paupières, les leds et les jantes noires à toutes les sauces, c'est devenu carrément jackyland
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'est pas très discret oui, dans un sens, bleu Malte avec les jantes anthracite de Laguna Coupé (qui ont le même dessins que les jantes de R26R), je trouve que ça a une certaine allure !
Celles en full black par contre ça fait limite dealer !
Celles en full black par contre ça fait limite dealer !
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'aimais beaucoup mais je me suis lassé, même si je suis convaincu que c'est une très bonne voiture.calvinberu a écrit : Sinon, une Civic cdti
Tu retrouveras la finition d'une Seat, des suspensions ferme et une habilité de monospace tout en ayant un comportement irréporchable. Niveau perf, tu perdras un peu mais elle n'aura pas un boite longue comme la Seat.
Et, tu pourras mettre des pneus de Porsche dessus![]()
[urlhttp://www.leboncoin.fr/voitures/723467344.htm?ca=18_s]exemple[/url] (c'est pas beau mais pas pire qu'un break non plus...)
Sinon pour la ligne des breaks, j'aime bien justement!
Pour la Laguna, elles sont trop chères. A moins de 100.000km la moins chère est à 10.000€, la suivante à 12k€. Donc trop cher. J'aimerai vraiment ne pas dépenser 10/11k€.
Megane GT je suis tout simplement pas fan.
En fait, j'aimerai bien un truc un peu décalé aussi et si possible un peu HdG (le low-cost de kéké c'est bon j'ai donné
Pour le moment pour j'ai surtout repéré Alfa 159 SW en 2.4JTD, V70 D5 en 163/185cv (pas le WAF du tout là dessus!
J'ai jeté un coup d'oeil chez Audi c'est dur de trouver quelque chose de pas trop kilométré et/oui qui n'ai pas l'air louche. Idem pour BMW (330/530D).
Mais proposez, je suis preneur pour des trucs auquels j'aurais pas pensé!
Pour l'achat, je pense que ça se fera premier trimestre 2015.
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
biki, sérieusement, tu te drogues à quoi?
Par ce qu'entre l'accrochage avec ton playmobile et l'argumentaire sur la beauté de la laguna GT, j'ai vraiment l'impression que tu es en possession de stupéfiants.........

Par ce qu'entre l'accrochage avec ton playmobile et l'argumentaire sur la beauté de la laguna GT, j'ai vraiment l'impression que tu es en possession de stupéfiants.........
Modifié en dernier par gaet325 le lun. 22 déc. 2014 21:39, modifié 1 fois.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
J'aime plutôt bien le coupé Laguna!
Sinon, petite précision, je ne suis pas opposé à une boite auto.
Sinon, petite précision, je ne suis pas opposé à une boite auto.
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9089
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Question con, tu y trouves quoi à la mégane en GT?

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
La question m'est adressée? Ou à Gaet?
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
kermit, ton intervention m'a fait corriger une erreur! 
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Déjà je ne vois pas le rapport entre les deux. Puis où ai-je parlé de beauté ?gaet325 a écrit :Par ce qu'entre l'accrochage avec ton playmobile et l'argumentaire sur la beauté de la laguna GT, j'ai vraiment l'impression que tu es en possession de stupéfiants.........![]()
Une Impreza WRX STi (on va mettre de coté les deux dernières générations de coté), ça a une certaine allure non ? Pourtant ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler une belle voiture !
Donc non, je ne me drogue pas.
Tu penses vraiment que les 159, V70 et autres Saab 93 sont mieux finies ?Sayemone a écrit :En fait, j'aimerai bien un truc un peu décalé aussi et si possible un peu HdG (le low-cost de kéké c'est bon j'ai donné).
Pour le moment pour j'ai surtout repéré Alfa 159 SW en 2.4JTD, V70 D5 en 163/185cv (pas le WAF du tout là dessus!), Saab 93 Sport Hatch.
Tu vises certes des voitures plus originales, mais en terme de réseau, c'est pas ce qui se fait de mieux, ni en terme de chassis (l'Alfa s'en sort mieux quand même, mais c'est un paquebot). La Saab n'a pour elle que son look, sur le reste elle est dépassée par rapport aux autres.
-
kermit_11
- Club AS
- Messages : 9089
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
C'était pour toiSayemone a écrit :La question m'est adressée? Ou à Gaet?
- Publicité
