Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » sam. 5 janv. 2013 01:50

la GTA faisait entre 1140kg (atmo) et 1180kg (turbo), c'était pas dégueux quand même :lol:

Mais bizarrement on les voit quand même moins souvent sur piste que les Berlinette encore une fois, même si ces dernières font pas toujours la journée... :hum:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » sam. 5 janv. 2013 01:55

C'est petit ça, je le pardonnerai jamais à Clarkson !! :x :x
Même si c'est une A610 (que j'adore quand même... :lol: )

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21066
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » sam. 5 janv. 2013 02:21

C'était quoi le résultat sur piste ? :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45209
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » lun. 7 janv. 2013 12:56

JulienV6 a écrit :Si cela n'a pas été dit précédemment :

De quelqu’un bossant au technocentre : le prix serait plutot dans les 40/45 K€...
ça me semble déjà plus réaliste !

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 7 janv. 2013 13:22

JulienV6 a écrit :Si cela n'a pas été dit précédemment :

De quelqu’un bossant au technocentre : le prix serait plutot dans les 40/45 K€...
C'est quoi au juste le "technocentre" ? Vu le nom, ça fait penser à un endroit ou on fait les schemas techniques plutot que le pricing des modèles, mais peut-etre que je me trompe :]

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 7 janv. 2013 15:10

Spike a écrit :C'est quoi au juste le "technocentre" ?
Roh la honte il sait pas ça ! :beber:

En gros c'est là où Renault fait tout, du design à la construction de protos en passant par la conception ! :lol: Pour Dieppe c'est un peu différent mais le design est fait chez Renault, je me rappelle que j'avais vu la Clio III RS bien avant la présentation du Concept d'ailleurs quand j'étais en 3ème :gne:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 7 janv. 2013 15:16

Bikinours a écrit : En gros c'est là où Renault fait tout, du design à la construction de protos en passant par la conception !
Ben c'est ce que je disais alors, y a peu de chance que le pricing des modeles soit fait là bas !

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 7 janv. 2013 15:19

:heu: Ils font strictement tout là-bas, de A à Z, ce n'est pas le cas en ce moment, mais à la base ils sont 10 000 là-dedans, c'est un bâtiment vraiment immense, une petite ville, alors c'est pas pour aller faire le "pricing" ailleurs :lol:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 7 janv. 2013 16:27

La fiche wikipedia dit que "le Technocentre Renault est un centre de recherche où sont conçues les futures voitures du groupe Renault". Et que "Les salariés de l'entreprise Renault travaillant au Technocentre exercent exclusivement des métiers de l'automobile".

Il semble donc assez logique que les activités marketing et commerciales (dont fait notoirement partie la mise au point des prix) ne soient pas localisées au technocentre. M'est avis que le prix il se decide à Boulogne-Billancourt, pas à Guyancourt, mais bon...

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Alpine-Caterham

Message par Sayemone » lun. 7 janv. 2013 17:50

Mais dans tous les cas, même si le "pricing" est fait ailleurs, en quoi cela empêcherait les gens travaillant sur le projet de connaître le coût du véhicule?

Même pour des métiers industriels/techniques cela reste un chiffre clé que le prix de vente. :bah:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 7 janv. 2013 18:08

Surtout qu'au final, y'a pas que le marketing qui va fixer le prix hein....

Enfin Spike, si tu connais mieux ce qu'ils font au Technocentre que les autres, pourquoi tu demandes ce qu'ils font ? :lol: Il me semble bien qu'en Design il y a aussi du marketing, vu que l'un ne peut aller sans l'autre. :bah:
Ted a écrit :Pour clore le débat, la future Alpine n'est pas développée au Technocentre mais aux Ulis, chez Renault Sport Technologie.
Oui, ça c'est différent, par contre pour le design, je crois que ça reste au Technocentre non ? ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45209
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » lun. 7 janv. 2013 18:09

oui , pas le design il me semble car notre ami smartien m'en a parlé :green:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 7 janv. 2013 18:10

Sayemone a écrit :Mais dans tous les cas, même si le "pricing" est fait ailleurs, en quoi cela empêcherait les gens travaillant sur le projet de connaître le coût du véhicule?
Parce que c'est une donnée strategique, qui se decide au niveau du management executif, et qui je pense est trés confidentielle.
En tous cas, dans toutes les boites où j'ai bossé (je suis ingénieur), c'etait comme ça: la price list des futurs produits,je la connaissais pas; seuls l'executif et les channel managers en avaient connaissance.
Même pour des métiers industriels/techniques cela reste un chiffre clé que le prix de vente. :bah:
Non, je ne pense pas. Je veux dire, ils ont surement des contraintes de coûts relatives à la partie dont ils sont responsables, mais qui ne permettent pas de determiner le prix du produit...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine-Caterham

Message par Biki » lun. 7 janv. 2013 18:15

H²L, sors de ce corps !!! :areuh: :areuh:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » lun. 7 janv. 2013 18:18

Bikinours a écrit :Surtout qu'au final, y'a pas que le marketing qui va fixer le prix hein....
Ca depend de ce que tu entends par marketing (mot au sens tres large), mais pour simplifier je dirais que le pricing est une decision strategique prise par le management executif.
Enfin Spike, si tu connais mieux ce qu'ils font au Technocentre que les autres, pourquoi tu demandes ce qu'ils font ?
Je connais pas mieux que les autres, je connais ce que les autres ont dit en me repondant + la fiche wikipedia. J'ai déduit de ces fraiches connaissances et de mon experience en R&D qu'il est peu probable qu'un employé du technocentre connaisse officiellement le prix du bouzin. Apres, il peut y avoir des rumeurs de couloir, et peut-etre même des fuites...

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » lun. 7 janv. 2013 20:36

le prix est surtout déterminé par la branche marketing, qu'importe le produit :idea:

en developpement ils vont connaitre surtout le cout

Pour Renault je croyais qu'ils étaient a Boulogne? :heu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21066
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » lun. 7 janv. 2013 21:59

Ben oui ! :lol:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Alpine-Caterham

Message par Kev » lun. 7 janv. 2013 22:09

Ted a écrit :De source sûre, les chefs produits savent le prix du véhicule final. Sinon comment développer la voiture? On fait des commodos standads? Un tdb inédit? Ils sont obligés de savoir où ils vont
oui et tout ca c'est déterminé d'avance par qui? :lol:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Alpine-Caterham

Message par SebRS » lun. 7 janv. 2013 22:37

Il me semble que les grandes lignes sont définies très tôt, en amont.
Du point de vue technique l'organisation est assez complexe, avec plusieurs services qui bossent sur des points précis (performance, pollution, agrément,...), un qui en fait la synthèse, et qui fait l'interface avec le marketing, histoire que tout ne soit pas déconnecté. :idea:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21066
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » mar. 8 janv. 2013 09:16

Depuis la sortie de la Clio RS, me voilà rassuré. Renault a pris la mesure des attentes, cette Alpine ne peut qu'être fantastique. :fier:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45209
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mar. 8 janv. 2013 10:12

Ted a écrit :la pauvre Alpine va se retrouver avec un intérieur type Clio (aspect et finition)
ça fait rêver à l'avance :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21066
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » mar. 8 janv. 2013 10:16

Toi, tu n'aimes pas le noir laqué auto-rayant ! :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 45209
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine-Caterham

Message par Web » mar. 8 janv. 2013 10:16

la finition "beurrées" remarque pour une caisse fabriquée en Normandie ça se tient :mdr:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 21066
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine-Caterham

Message par Dtcrt » mar. 8 janv. 2013 10:19

Ah oui, j'oubliais qu'il était également auto-beurrant. :ko:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Alpine-Caterham

Message par Spike » mer. 9 janv. 2013 14:06

Ted a écrit : dans le cas de l'Alpine c'est Tavares qui l'a annoncé publiquement le tarif de la future Alpine
Publiquement où ça...? Conf de presse qui nous a échappée ? :heu:

Publicité
 

Répondre