
Mais bizarrement on les voit quand même moins souvent sur piste que les Berlinette encore une fois, même si ces dernières font pas toujours la journée...

ça me semble déjà plus réaliste !JulienV6 a écrit :Si cela n'a pas été dit précédemment :
De quelqu’un bossant au technocentre : le prix serait plutot dans les 40/45 K€...
C'est quoi au juste le "technocentre" ? Vu le nom, ça fait penser à un endroit ou on fait les schemas techniques plutot que le pricing des modèles, mais peut-etre que je me trompe :]JulienV6 a écrit :Si cela n'a pas été dit précédemment :
De quelqu’un bossant au technocentre : le prix serait plutot dans les 40/45 K€...
Roh la honte il sait pas ça !Spike a écrit :C'est quoi au juste le "technocentre" ?
Ben c'est ce que je disais alors, y a peu de chance que le pricing des modeles soit fait là bas !Bikinours a écrit : En gros c'est là où Renault fait tout, du design à la construction de protos en passant par la conception !
Oui, ça c'est différent, par contre pour le design, je crois que ça reste au Technocentre non ?Ted a écrit :Pour clore le débat, la future Alpine n'est pas développée au Technocentre mais aux Ulis, chez Renault Sport Technologie.
Parce que c'est une donnée strategique, qui se decide au niveau du management executif, et qui je pense est trés confidentielle.Sayemone a écrit :Mais dans tous les cas, même si le "pricing" est fait ailleurs, en quoi cela empêcherait les gens travaillant sur le projet de connaître le coût du véhicule?
Non, je ne pense pas. Je veux dire, ils ont surement des contraintes de coûts relatives à la partie dont ils sont responsables, mais qui ne permettent pas de determiner le prix du produit...Même pour des métiers industriels/techniques cela reste un chiffre clé que le prix de vente.
Ca depend de ce que tu entends par marketing (mot au sens tres large), mais pour simplifier je dirais que le pricing est une decision strategique prise par le management executif.Bikinours a écrit :Surtout qu'au final, y'a pas que le marketing qui va fixer le prix hein....
Je connais pas mieux que les autres, je connais ce que les autres ont dit en me repondant + la fiche wikipedia. J'ai déduit de ces fraiches connaissances et de mon experience en R&D qu'il est peu probable qu'un employé du technocentre connaisse officiellement le prix du bouzin. Apres, il peut y avoir des rumeurs de couloir, et peut-etre même des fuites...Enfin Spike, si tu connais mieux ce qu'ils font au Technocentre que les autres, pourquoi tu demandes ce qu'ils font ?
oui et tout ca c'est déterminé d'avance par qui?Ted a écrit :De source sûre, les chefs produits savent le prix du véhicule final. Sinon comment développer la voiture? On fait des commodos standads? Un tdb inédit? Ils sont obligés de savoir où ils vont
ça fait rêver à l'avanceTed a écrit :la pauvre Alpine va se retrouver avec un intérieur type Clio (aspect et finition)
Publiquement où ça...? Conf de presse qui nous a échappée ?Ted a écrit : dans le cas de l'Alpine c'est Tavares qui l'a annoncé publiquement le tarif de la future Alpine