Alpine A110 le retour !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
la GTA faisait entre 1140kg (atmo) et 1180kg (turbo), c'était pas dégueux quand même
Mais bizarrement on les voit quand même moins souvent sur piste que les Berlinette encore une fois, même si ces dernières font pas toujours la journée...
Mais bizarrement on les voit quand même moins souvent sur piste que les Berlinette encore une fois, même si ces dernières font pas toujours la journée...
- Publicité
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
C'est petit ça, je le pardonnerai jamais à Clarkson !!
Même si c'est une A610 (que j'adore quand même... )
Même si c'est une A610 (que j'adore quand même... )
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
C'était quoi le résultat sur piste ?
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
ça me semble déjà plus réaliste !JulienV6 a écrit :Si cela n'a pas été dit précédemment :
De quelqu’un bossant au technocentre : le prix serait plutot dans les 40/45 K€...
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Alpine-Caterham
C'est quoi au juste le "technocentre" ? Vu le nom, ça fait penser à un endroit ou on fait les schemas techniques plutot que le pricing des modèles, mais peut-etre que je me trompe :]JulienV6 a écrit :Si cela n'a pas été dit précédemment :
De quelqu’un bossant au technocentre : le prix serait plutot dans les 40/45 K€...
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
Roh la honte il sait pas ça !Spike a écrit :C'est quoi au juste le "technocentre" ?
En gros c'est là où Renault fait tout, du design à la construction de protos en passant par la conception ! Pour Dieppe c'est un peu différent mais le design est fait chez Renault, je me rappelle que j'avais vu la Clio III RS bien avant la présentation du Concept d'ailleurs quand j'étais en 3ème
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Alpine-Caterham
Ben c'est ce que je disais alors, y a peu de chance que le pricing des modeles soit fait là bas !Bikinours a écrit : En gros c'est là où Renault fait tout, du design à la construction de protos en passant par la conception !
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
Ils font strictement tout là-bas, de A à Z, ce n'est pas le cas en ce moment, mais à la base ils sont 10 000 là-dedans, c'est un bâtiment vraiment immense, une petite ville, alors c'est pas pour aller faire le "pricing" ailleurs
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Alpine-Caterham
La fiche wikipedia dit que "le Technocentre Renault est un centre de recherche où sont conçues les futures voitures du groupe Renault". Et que "Les salariés de l'entreprise Renault travaillant au Technocentre exercent exclusivement des métiers de l'automobile".
Il semble donc assez logique que les activités marketing et commerciales (dont fait notoirement partie la mise au point des prix) ne soient pas localisées au technocentre. M'est avis que le prix il se decide à Boulogne-Billancourt, pas à Guyancourt, mais bon...
Il semble donc assez logique que les activités marketing et commerciales (dont fait notoirement partie la mise au point des prix) ne soient pas localisées au technocentre. M'est avis que le prix il se decide à Boulogne-Billancourt, pas à Guyancourt, mais bon...
-
- Messages : 3004
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: Alpine-Caterham
Mais dans tous les cas, même si le "pricing" est fait ailleurs, en quoi cela empêcherait les gens travaillant sur le projet de connaître le coût du véhicule?
Même pour des métiers industriels/techniques cela reste un chiffre clé que le prix de vente.
Même pour des métiers industriels/techniques cela reste un chiffre clé que le prix de vente.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
Surtout qu'au final, y'a pas que le marketing qui va fixer le prix hein....
Enfin Spike, si tu connais mieux ce qu'ils font au Technocentre que les autres, pourquoi tu demandes ce qu'ils font ? Il me semble bien qu'en Design il y a aussi du marketing, vu que l'un ne peut aller sans l'autre.
Enfin Spike, si tu connais mieux ce qu'ils font au Technocentre que les autres, pourquoi tu demandes ce qu'ils font ? Il me semble bien qu'en Design il y a aussi du marketing, vu que l'un ne peut aller sans l'autre.
Oui, ça c'est différent, par contre pour le design, je crois que ça reste au Technocentre non ?Ted a écrit :Pour clore le débat, la future Alpine n'est pas développée au Technocentre mais aux Ulis, chez Renault Sport Technologie.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
oui , pas le design il me semble car notre ami smartien m'en a parlé
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Alpine-Caterham
Parce que c'est une donnée strategique, qui se decide au niveau du management executif, et qui je pense est trés confidentielle.Sayemone a écrit :Mais dans tous les cas, même si le "pricing" est fait ailleurs, en quoi cela empêcherait les gens travaillant sur le projet de connaître le coût du véhicule?
En tous cas, dans toutes les boites où j'ai bossé (je suis ingénieur), c'etait comme ça: la price list des futurs produits,je la connaissais pas; seuls l'executif et les channel managers en avaient connaissance.
Non, je ne pense pas. Je veux dire, ils ont surement des contraintes de coûts relatives à la partie dont ils sont responsables, mais qui ne permettent pas de determiner le prix du produit...Même pour des métiers industriels/techniques cela reste un chiffre clé que le prix de vente.
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Alpine-Caterham
H²L, sors de ce corps !!!
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Alpine-Caterham
Ca depend de ce que tu entends par marketing (mot au sens tres large), mais pour simplifier je dirais que le pricing est une decision strategique prise par le management executif.Bikinours a écrit :Surtout qu'au final, y'a pas que le marketing qui va fixer le prix hein....
Je connais pas mieux que les autres, je connais ce que les autres ont dit en me repondant + la fiche wikipedia. J'ai déduit de ces fraiches connaissances et de mon experience en R&D qu'il est peu probable qu'un employé du technocentre connaisse officiellement le prix du bouzin. Apres, il peut y avoir des rumeurs de couloir, et peut-etre même des fuites...Enfin Spike, si tu connais mieux ce qu'ils font au Technocentre que les autres, pourquoi tu demandes ce qu'ils font ?
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
le prix est surtout déterminé par la branche marketing, qu'importe le produit
en developpement ils vont connaitre surtout le cout
Pour Renault je croyais qu'ils étaient a Boulogne?
en developpement ils vont connaitre surtout le cout
Pour Renault je croyais qu'ils étaient a Boulogne?
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
Ben oui !
- Kev
- Club AS
- Messages : 2430
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Re: Alpine-Caterham
oui et tout ca c'est déterminé d'avance par qui?Ted a écrit :De source sûre, les chefs produits savent le prix du véhicule final. Sinon comment développer la voiture? On fait des commodos standads? Un tdb inédit? Ils sont obligés de savoir où ils vont
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2113
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Alpine-Caterham
Il me semble que les grandes lignes sont définies très tôt, en amont.
Du point de vue technique l'organisation est assez complexe, avec plusieurs services qui bossent sur des points précis (performance, pollution, agrément,...), un qui en fait la synthèse, et qui fait l'interface avec le marketing, histoire que tout ne soit pas déconnecté.
Du point de vue technique l'organisation est assez complexe, avec plusieurs services qui bossent sur des points précis (performance, pollution, agrément,...), un qui en fait la synthèse, et qui fait l'interface avec le marketing, histoire que tout ne soit pas déconnecté.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
Depuis la sortie de la Clio RS, me voilà rassuré. Renault a pris la mesure des attentes, cette Alpine ne peut qu'être fantastique.
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
ça fait rêver à l'avanceTed a écrit :la pauvre Alpine va se retrouver avec un intérieur type Clio (aspect et finition)
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
Toi, tu n'aimes pas le noir laqué auto-rayant !
- Web
- Administrateur
- Messages : 45209
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Alpine-Caterham
la finition "beurrées" remarque pour une caisse fabriquée en Normandie ça se tient
- Dtcrt
- AS
- Messages : 21066
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Alpine-Caterham
Ah oui, j'oubliais qu'il était également auto-beurrant.
- Spike
- Messages : 871
- Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04
Re: Alpine-Caterham
Publiquement où ça...? Conf de presse qui nous a échappée ?Ted a écrit : dans le cas de l'Alpine c'est Tavares qui l'a annoncé publiquement le tarif de la future Alpine
- Publicité