Peugeot e-208 GTI

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Peugeot e-208 GTI

Message par Web » ven. 13 juin 2025 14:42

La voilà : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20250613

techniquement pas trop dégueu, hâte d'essayer et de connaître le prix :geek:

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36755
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par mad max » ven. 13 juin 2025 17:21

pas de surprises mais c'est sûr qu'elle sera très sympa.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » ven. 13 juin 2025 21:18

Les commentaires sur les zéros sociaux, un régal....

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36755
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par mad max » sam. 14 juin 2025 18:33

les mêmes sur tototitre. Génial de confondre ça avec une GT :maitre:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » sam. 14 juin 2025 21:01

Je suis d'accord que les prix c'est devenu n'importe quoi pour une "petite" sportive mais bon, le problème c'est que ça vaut pour toutes les voitures ! Les gens vivent encore dans l'idée qu'on va revenir à un monde qui ne peut plus exister, le décalage avec la réalité devient dramatique... :?

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 18560
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Dtcrt » dim. 15 juin 2025 21:06

Faut voir… Mais la filiation reste extrêmement tirée par les cheveux. Nous sommes si loin de l’émeute émotionnelle de la 205. Le monde a changé, bien ou mal, une chose est sûre, le coeur y est plus… dans tous les sens du terme.

Tout ceci ne parle d’ailleurs que de passé au final. Comme si on nous vantait les mérites de l’efferalgan par rapport au verre de rouge. Peut-être oui, pour faire baisser la fièvre c’est certain. Mais pour la joie on repassera.

Avatar du membre
takumi
Club AS
Messages : 412
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 15:27

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par takumi » mar. 17 juin 2025 18:30

Peu être sympa, au taf ayant des Peugeot électrique avec les batteries 54kw , le matin charge pleine ça annonce 350 km d'autonomie, un an après ça annonce 280 km chargé. J arrive a faire 260km en mode éco en réel avec véhicule neuf. sans compter les pannes diverses. Curieux de la voir quand même.

Avatar du membre
Cypr-21
Modérateur
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 13 avr. 2015 19:26
Voiture(s) : Oui

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Cypr-21 » mer. 18 juin 2025 09:37

Esthétiquement, j'ai toujours du mal avec cette génération de 208, encore plus avec cette phase 2. Je fais partie des rares qui préfèrent la première génération.

Je trouve les jantes lourdingues, surtout avec le logo gti en plein milieu. Dans l'ensemble, ça fait vraiment "On va pomper Renault et sa R5 qui fonctionne bien, en ajoutant plein de gimmicks sur la 208 pour qu'elle fasse penser à une 205".
A ceci près que la 205 GTI avait écrit "GTI" sur les custodes et pas "205" :bah:

Avatar du membre
Denis
Messages : 1238
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Denis » mer. 18 juin 2025 15:58

C'est la calandre avant que je n'arrive toujours pas digérer. Comme le "scream" de BMW. Je ne m'habitue pas au laid.
Dommage parce que le profil et l'arrière de la 208 sont réussis.
Une version GTI aura surement sa clientèle. L'A390 l'a bien trouvé.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36755
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par mad max » sam. 21 juin 2025 15:28

pour rappel :
Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36755
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par mad max » lun. 13 oct. 2025 12:06

reportée à T3 2026.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » lun. 13 oct. 2025 13:09

Elle va pas faire long feu... la nouvelle 208 est prévue en 2027 non ?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » ven. 12 juin 2026 15:40

quelle surprise, la E-208 GTI fait 280 ch dis donc...

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7657
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Raaur » sam. 13 juin 2026 16:39

281 !! :areuh:

Avatar du membre
Denis
Messages : 1238
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Denis » lun. 15 juin 2026 15:23

Il ne devait pas ya voir une présentation de la e-208 GTI au Mans? :heu:
Ou j'ai mal compris ce qu'a annoncé Turbo sur M6.

Ou ils avaient un peu la honte de se faire remarquer?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » lun. 15 juin 2026 17:28

elle était exposée sur place mais bon, rien de neuf par rapport au proto de l'an dernier à part qu'on connait enfin son prix :neu:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : RS Q3 Perf

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Serge87 » mar. 16 juin 2026 09:29

Ma moto a presque autant d'autonomie. Et pourtant, elle ne possède pas un gros réservoir ni ne se range dans la catégorie économique...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » mar. 16 juin 2026 09:36

il faut ramener ça au nombre de passagers quand même pour faire un semblant de comparaison :hum:

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1203
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Voiture(s) : RS Q3 Perf

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Serge87 » mar. 16 juin 2026 09:39

Tu penses vraiment que son usage principal se fera avec 4 personnes à bord ?
Toutes les R5 que je croise, il n'y a que le conducteur à bord.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » mar. 16 juin 2026 09:59

Les R5 c'est possible, les places arrière sont vraiment petites...
Je voulais surtout dire que comparer moto et voiture n'a pas de sens. Tu rameneras jamais un meuble ni même le caddie de la semaine avec ta moto.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1238
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Denis » mar. 16 juin 2026 13:14

Mais l'autonomie annoncée est quand même désastreuse, et même si j'ai eu la faiblesse de me dire à un instant, pourquoi pas une GTI, ce chiffre m'a vite fait comprendre que non, ce n'est pas possible.
Et en plus, le configurateur n'arrêtait pas de planter. Et au final, il n'y a rien à configurer.
Faut vraiment aimer Peugeot très très fort, pour y aller. :boud1:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 42820
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Web » mar. 16 juin 2026 15:54

Denis a écrit :
mar. 16 juin 2026 13:14
Faut vraiment aimer Peugeot très très fort, pour y aller. :boud1:
Je crois que c'est la stratégie et la cible en effet :hum:
Mais il faut se faire à l'idée que pour une petite sportive neuve actuellement c'est minimum 40 k€ qu'il faut sortir :neu:
Qu'ils en profitent tant que les chinois ne sont pas encore trop présents car ce temps là touche à sa fin je pense... :roll:

SCAPE
Club AS
Messages : 1041
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:41
Voiture(s) : Honda S2000

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par SCAPE » mar. 16 juin 2026 16:23

Web a écrit :
mar. 16 juin 2026 15:54
Denis a écrit :
mar. 16 juin 2026 13:14
Faut vraiment aimer Peugeot très très fort, pour y aller. :boud1:
:
Qu'ils en profitent tant que les chinois ne sont pas encore trop présents car ce temps là touche à sa fin je pense... :roll:
:+1:

Avatar du membre
Denis
Messages : 1238
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par Denis » mer. 17 juin 2026 09:06

Web a écrit :
mar. 16 juin 2026 15:54
Mais il faut se faire à l'idée que pour une petite sportive neuve actuellement c'est minimum 40 k€ qu'il faut sortir :neu:
40 k€ est forcément le budget que je dois prévoir. Si je dois reprendre une Elise S3 d'occase ( :moui: ) ou acheter une Secma neuve :D , c'est ce que je devrai dépenser au minimum.

ThomasB
Messages : 4
Enregistré le : mar. 9 juin 2026 09:35
Voiture(s) : Golf 7 GTI

Re: Peugeot e-208 GTI

Message par ThomasB » sam. 20 juin 2026 08:45

Je tourne en 208 GTi phase 1 sur circuit le week-end, et le truc qui me bloque avec cette e-208 GTI c'est l'autonomie. Sur une journée circuit je me fais 150-200 km juste en sessions. En thermique tu remets 50 balles de SP98 et t'es reparti en 5 minutes. Là, 300 km WLTP, en attaquant tu tombes à 150 bornes max, après faut trouver une borne qui marche pas loin du circuit et poireauter 30 minutes. Ça change tout.

280 ch sur ce châssis avec le couple instantané de l'électrique, en sortie d'épingle ça doit envoyer sévère. Mais le poids... La thermique c'est déjà 1200 kg à vide, l'électrique avec 54 kWh ça doit flirter avec les 1500. En session tu le sens direct, les freins prennent cher et les pneus morlfent en 3 tours.

Pour le budget, j'ai mis 40k dans la mienne d'occase + prépa (freins, combinés filetés, pneus), donc le tarif neuf est pas absurde. Ce qui manque c'est une approche circuit. Pas de pack freins, pas de baquets, pas de config track dans le configurateur. Dommage, parce que sur le papier y'a de quoi faire un truc sympa.

Publicité
 

Répondre