Le topic des utilitaires
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des utilitaires
Marche arrière toute !!
C’est une surprise : le Peugeot Rifter qui avait délaissé le thermique pour une offre 100 % électrique revient au catalogue…en diesel.
https://www.actu-automobile.com/2024/03 ... au-diesel/
C’est une surprise : le Peugeot Rifter qui avait délaissé le thermique pour une offre 100 % électrique revient au catalogue…en diesel.
https://www.actu-automobile.com/2024/03 ... au-diesel/
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43373
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des utilitaires
Ne te moques pas! Comment auraient-ils pu le savoir ? 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des utilitaires
Je ne savais pas que la courroie humide se retrouvait aussi sur des 2.0 Diesel EcoBlue chez Ford
https://infos.rtl.lu/actu/frontieres/a/2233267.html
https://infos.rtl.lu/actu/frontieres/a/2233267.html
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Le topic des utilitaires
Courroie humide sur la Fiesta 1.0L ecoboost, on vient de faire faire la distribution, impeccable après 10 ans dans l'huile.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43373
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
Faut envoyer les plans chez Stellantis 
Par contre c'est quoi l'intérêt de faire baigner une pièce en caoutchouc ?

Par contre c'est quoi l'intérêt de faire baigner une pièce en caoutchouc ?
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Le topic des utilitaires
Alors ça effectivement, y'a pas grand monde pour expliquer l'intérêt.
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Le topic des utilitaires
Je crois que c'est pour grappiller des microgrammes de CO2... 

- mad max
- AS
- Messages : 36510
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43373
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
Déjà pour la longévité c'est raté parce qu'ils repassent tous à 6 ans au lieu de 10 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Le topic des utilitaires
Je ne sais pas encore. Ca a été tout un poème pour le démontage et le pijeage.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43373
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
VW Multivan eHybrid 4MOTION, en version standard et finition 'Life' à partir de 77 500 euros 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Le topic des utilitaires
Au total un peu moins de 1000 balles tout compris.
Le gros du boulot c'est le démontage de tout ce qui est autour du moteur pour pouvoir retirer le carter humide autour de la courroie.
Sinon rien de bien méchant, à part à méga-douille et le couple de serrage de malade du boulon en bout de vibrequin pour libérer la poulie.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des utilitaires
A ce prix c'est en concession Ford ? J'avais en tête un prix plutôt proche du double.
- mad max
- AS
- Messages : 36510
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
j'ai eu l'occasion de faire 1000 bornes en Dacia Jogger hybrid 140.
Qu'ils continuent avec ce genre de version de merde / hors de prix et ils tueront Dacia

Qu'ils continuent avec ce genre de version de merde / hors de prix et ils tueront Dacia


- Web
- Administrateur
- Messages : 43373
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
c'est quel moulin, le 1.2 ?
- mad max
- AS
- Messages : 36510
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
E-tech donc 1600 atmo + boite à crabot.
Pas d'agrément moteur, pas de gain de conso et c'est 5000 balles de plus que le GPL.
A partir de 26 300 et jusqu'à 28 100 en bien équipée.
d'ailleurs, "bien équipée". J'adore avec un fam électrique mais pas de rétro rabattable électriquement. Idem pour le coffre.
Perso, les rétros électriques, c'est le truc dont je peux plus me passer sur un daily
Les coffres électriques, je déteste par contre.
Pas d'agrément moteur, pas de gain de conso et c'est 5000 balles de plus que le GPL.
A partir de 26 300 et jusqu'à 28 100 en bien équipée.
d'ailleurs, "bien équipée". J'adore avec un fam électrique mais pas de rétro rabattable électriquement. Idem pour le coffre.
Perso, les rétros électriques, c'est le truc dont je peux plus me passer sur un daily

- Web
- Administrateur
- Messages : 43373
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Le topic des utilitaires
Apparemment ce moteur va dégager pour un nouveau 1.8l, sur le Bigster pour commencer
- mad max
- AS
- Messages : 36510
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
vu que le système reste avec la boite à crabots, ça fera peut etre gagner un peu en agrément mais pas tellement vu le bestiau, et rien en conso.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19912
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Le topic des utilitaires
Mais on a le clac caractéristique des engrènements ou pas ? Pourquoi une boîte à crabots ?
- mad max
- AS
- Messages : 36510
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
On a pas le clac mais on a une latence de temps d’exécution + impossibilité d’avoir un mode manuel.
Et vu qu’y a peu de rapports sur cette version, ça se comporte comme un cvt.
On m’avait dit le pourquoi mais j’ai oublié.
J’espère que c’était pas la fiabilité 🥳
Et vu qu’y a peu de rapports sur cette version, ça se comporte comme un cvt.
On m’avait dit le pourquoi mais j’ai oublié.
J’espère que c’était pas la fiabilité 🥳
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19912
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- mad max
- AS
- Messages : 36510
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Le topic des utilitaires
confirmation en essai que le DCI est la meilleure motorisation de la gamme Clio.
a 22 900 €, le prix est pas délirant par rapport à la melonite constatée chez Dacia. Et niveau qualité d'amortissement, c'est un autre monde
a 22 900 €, le prix est pas délirant par rapport à la melonite constatée chez Dacia. Et niveau qualité d'amortissement, c'est un autre monde

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7614
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Le topic des utilitaires
Fiat avait la place de Dacia et ils ont aussi fait une mélonite ce qui a parmi à Dacia de prendre leur place. La melonite actuelle de Dacia est aussi du au fait qu'ils sont obligé de suivre les nouvelles normes avec des modèles sur des plateformes actuelles et non ancienne comme à leur début.
Dacia arrive à mettre deux voitures dans le Top 10 des ventes européennes.
Dacia arrive à mettre deux voitures dans le Top 10 des ventes européennes.
- Publicité