Renault 5 nucléaire
- vinke34
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23
- Voiture(s) : Mini cooper s R53
Re: Renault 5 nucléaire
Pour rouler avec au quotidien, elle est vraiment top ! Sans parler du train arrière multibras !
Pourtant mon ex VD était une Mégane E-tech.
Vraiment , un vrai plaisir cette voiture ! Elle me donne le sourire tous les jours !
Pourtant mon ex VD était une Mégane E-tech.
Vraiment , un vrai plaisir cette voiture ! Elle me donne le sourire tous les jours !
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
Par contre il semble que les places arrière sont extrêmement peu accueillantes, le revers des 4 mètres...
Pour ma part j'attends de voir la Twingo qui pourrait être bien sympa aussi
Pour ma part j'attends de voir la Twingo qui pourrait être bien sympa aussi

- vinke34
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23
- Voiture(s) : Mini cooper s R53
Re: Renault 5 nucléaire
Alors oui, elles ne sont pas très grande. Pour le coup le conducteur de 1m80 est obligé de lever le siège pour que les pieds des passagers passent bien.
Pour la twingo, pas vraiment d’info à son sujet pour le moment.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
J’aime bien la pub de l’A290.
- vinke34
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011 17:23
- Voiture(s) : Mini cooper s R53
Re: Renault 5 nucléaire
Comme un jeudi soir à Renault…


- Berlioz
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 21 nov. 2024 15:55
- Voiture(s) : Mégane RS
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
La Turbo 3E, sans lien esthétique avec la R5 est commercialisée. 500 ch


- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault 5 nucléaire
Mortel. 

- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
C'est un monstre, une voiture folle. Alpine n'a jamais fait de monstre, ni de voiture folle.
- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
Aucune raison qu'un hommage à la R5 Turbo (qui ne s'appelait pas Alpine malgré une production à Dieppe) prenne le badge Alpine.
ce qui empêche pas que ce soit de la main d'oeuvre Alpine qui la mette au point, comme l'originale avec le BEREX.
ce qui empêche pas que ce soit de la main d'oeuvre Alpine qui la mette au point, comme l'originale avec le BEREX.
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7599
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Renault 5 nucléaire
Je pensais que la R4 Elec allait être moins chère que la R5 mais non.
A quelques jours de l’ouverture des commandes, Renault dévoile la gamme, les prix et différentes options de sa Renault 4 E-Tech dont le ticket d’entrée est fixé à 29 990 €, hors bonus et aide, pour la version de base 120 ch et petite batterie 40 kWh permettant une autonomie d’environ 300 km.
https://www.auto-mag.fr/actualites/rena ... 990-euros/

A quelques jours de l’ouverture des commandes, Renault dévoile la gamme, les prix et différentes options de sa Renault 4 E-Tech dont le ticket d’entrée est fixé à 29 990 €, hors bonus et aide, pour la version de base 120 ch et petite batterie 40 kWh permettant une autonomie d’environ 300 km.
https://www.auto-mag.fr/actualites/rena ... 990-euros/
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
37000€ la 4L haut de gamme de 150 ch 

- mad max
- AS
- Messages : 36461
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Renault 5 nucléaire
c’est laquelle fabriquée en Chine?
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Renault 5 nucléaire
La clientèle de ce genre de gadget est du même acabit que pour les 3008/5008, au niveau de la qualité de la conduite sur route ouverte. Constaté 3 fois déjà cette semaine malheureusement.
Modifié en dernier par Sylkill le mer. 5 mars 2025 09:35, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
Voiture de boomer tendance bobo...
- Denis
- Messages : 1228
- Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20
Re: Renault 5 nucléaire
Vu le nombre de R5 que je croise, çà doit être un carton plein pour Renault!
-
- Club AS
- Messages : 8983
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
la fiche technique de dingue de la R5 Turbo 3E : https://www.automobile-sportive.com/new ... e-20250317
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5402
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Renault 5 nucléaire
A voir si elle sort au prix de la A110 R Ultime
Par contre, 1450 kg c'est vraiment pas mal comme poids, ça serait à peine plus lourd qu'une Clio V6 pour deux fois plus de puissance

Par contre, 1450 kg c'est vraiment pas mal comme poids, ça serait à peine plus lourd qu'une Clio V6 pour deux fois plus de puissance

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19856
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Renault 5 nucléaire
Elle colle énormément à notre époque et son côté vain. Car ok, mais pour qui et pourquoi faire ?
Contrairement à ces illustres prédécesseurs revendiqués, elle ne sert tout simplement à rien, car d'engagement en compétition il n'y aura pas. Même pas en promosport, sauf erreur, là où les Clio V6 avaient au moins bénéficié d'une coupe monomarque.
D'ailleurs, admettons même un engagement en rallye, seul endroit plausible où elle aurait sa place. Le niveau de performances présent et potentiel est tel que ça poserait d'insolubles problèmes de réglementation.
Reste donc le parking du casino, à Monaco. Mais là encore, à part 1 ou 2 illuminés que ça fera marrer 5 minutes, nous ne sommes pas dans le domaine exclusif des super/hypercar qui se bousculent là-bas.
Donc bien trop cher pour le quidam pationné, nettement pas assez pour le rentier blasé de tout. J'ai l'impression qu'elle ne s'adresse à personne.
Et je ne parle pas de l'obsolescence technique à court terme, en raison de batteries qui sont de toutes façons amenées à ne pas être remplaçables.
Ce qui me ramène à ma première phrase.

Contrairement à ces illustres prédécesseurs revendiqués, elle ne sert tout simplement à rien, car d'engagement en compétition il n'y aura pas. Même pas en promosport, sauf erreur, là où les Clio V6 avaient au moins bénéficié d'une coupe monomarque.
D'ailleurs, admettons même un engagement en rallye, seul endroit plausible où elle aurait sa place. Le niveau de performances présent et potentiel est tel que ça poserait d'insolubles problèmes de réglementation.
Reste donc le parking du casino, à Monaco. Mais là encore, à part 1 ou 2 illuminés que ça fera marrer 5 minutes, nous ne sommes pas dans le domaine exclusif des super/hypercar qui se bousculent là-bas.
Donc bien trop cher pour le quidam pationné, nettement pas assez pour le rentier blasé de tout. J'ai l'impression qu'elle ne s'adresse à personne.
Et je ne parle pas de l'obsolescence technique à court terme, en raison de batteries qui sont de toutes façons amenées à ne pas être remplaçables.
Ce qui me ramène à ma première phrase.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
ça fera bien dans le garage entre la Megane Trophy-R et l'Alpine A110 R Ultime 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8875
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Renault 5 nucléaire
Complètement d'accord.
Pas de débouché et/ou pas assez élitiste.
Un truc dans le vide pour satisfaire les journalistes auto et les nostalgiques de la grande époque qui n'auront pas les moyens de se l'offrir.
Pas de débouché et/ou pas assez élitiste.
Un truc dans le vide pour satisfaire les journalistes auto et les nostalgiques de la grande époque qui n'auront pas les moyens de se l'offrir.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43294
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Renault 5 nucléaire
« Renault 5 Turbo 3E est une formidable occasion pour Alpine de démontrer son savoir-faire en matière d’ingénierie, d’architecture et de mise au point de sportive électrique, au service des sensations de conduite. "
Voilà , cherchez pas ailleurs, c'est la vitrine de la future A110.
Par contre le mélange des marques (avec le sticker RS
) me laisse toujours aussi perplexe.
Voilà , cherchez pas ailleurs, c'est la vitrine de la future A110.

Par contre le mélange des marques (avec le sticker RS

- Publicité