Web a écrit : ↑mer. 31 mai 2023 08:40
La S3 n'est qu'un restylage de la S2 et l'Elise a été vendue pendant 25 ans ! Heureusement qu'il y a eu un peu de continuité à un moment sinon il faudrait un annuaire pour lister toutes les versions
Je doute quand même que l'A110 arrive à égaler cette prouesse
Que le 1.6 atmo n'évolue pas c'est normal c'est le bas de gamme ! L'A110 de base a le même moteur depuis déjà 6 ans hein, et je pense qu'il sera là jusqu'à la fin
Mais le 1.8l compressé il a gagné des chevaux de façon régulière : première version 220 ch en 2012 puis les Cup 250 et 260.
Et puis bon, aller chercher Lotus avec des moyens/ventes insignifiants face à Renault pour justifier une non-évolution, c'est quand même pas flatteur
Oulah tous ces raccourcis !!
Déjà la S3 n’a plus les mêmes moteurs que la S2, je ne parlais même pas du 1.6L, pourquoi l’aborder ici ?
Le 1.8L 220ch (2ZR-FE) a été proposé jusqu’à la fin. Et des dérivés plus puissants il y en a depuis au moins 2016, sans évolution notable. Et prendre en exemple Lotus pour dénigrer Alpine concernant les éditions limitées c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité
Et ton discours est contradictoire, puisque d’un côté tu vantes les mérites d’une Elise qui a tenu 25 ans sans réelle évolution, et de l’autre tu critiques une A110 qui ne tiendra pas aussi longtemps, et qui ne pourra de toute façon pas tenir aussi longtemps à cause de la réglementation.
Puis pour revenir aux évolutions, 3 évolutions moteurs et 3 châssis différents déjà sur l’Alpine (3 types de sièges aussi), avec possibilité d’avoir 3 châssis différents sur la version 300ch, on est plus proche de la voiture à la carte qu’autre chose. Je ne vois pas donc pas où tu veux en venir comme conclusion car le modèle évolue justement bien plus que la majorité des voitures sportives. Ce qui a toujours été la marque de fabrique de Renault Sport d’ailleurs
Que voudrais-tu de plus concrètement pour que l’A110 évolue selon toi ? Ne me dis pas de faire comme Lotus qui a apporté moins d’évolutions en 12 ans sur la S3 que l’Alpine en 6 ans