moi je ne peux m'empêcher de penser au père
Débat: le Haut de Gamme à la française
- Mazoutophobe
- Messages : 4455
- Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16
- Publicité
- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1426
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Allez s'emmerder à faire déménager une boite, qui vu ce que tu dis aurait bien peu de raisons de vouloir déménager, et se mettre des contraintes logistiques de fou dans ce coin bien urbanisé pour amener matières premières et autres, ça me dépasse un peu.calvinberu a écrit : ↑mar. 11 août 2020 08:44C’est pas juste un data center pour SFR. C’est juste son NetCenter parisien. Cet à dire l’endroit ou tout arrive (en gros) pour repartir hors de la région parisienne.jean-louis54 a écrit : ↑mar. 11 août 2020 08:06Ca a l'air bien ficelé mais vouloir produire dans l'ancienne usine de Courbevoie c'est se mettre des complications là où il n'y en pas besoin sur un tel projet.mad max a écrit : ↑mar. 11 août 2020 07:50un article :
https://www.google.com/amp/s/amp.parism ... ge-1689216
Un déménagement me paraît compliqué. MAIS, ils sont tellement con qu’ils en sont capable
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La communauté australienne Renault Sport :
- SebRS
- Club AS
- Messages : 2088
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah oui, va falloir traduire les livres en Anglais maintenant.
- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5702
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'ai fait découvrir le dernier livre à un ami qui possède une Super 5 GTT et il a beaucoup apprécié, à la fois les photos et les informations précises. Il a acheté récemment un hors série sur ce modèle (me souviens plus lequel) et il avait été déçu.
Il m'a demandé le lien pour commander.
Il m'a demandé le lien pour commander.
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Séance photos de ce symbole effectuée lundi dernier
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je ne crois pas en avoir déjà vue en gris.
J'ai vu une belle jaune la semaine dernière à l'entrée de Cherbourg, rutilante !
J'ai vu une belle jaune la semaine dernière à l'entrée de Cherbourg, rutilante !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6929
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Non en ce moment je touche pas les voitures des autres (même si les proprios ont le réflexe de serrer la main )
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6929
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ah ok, j'avais même pas pensé à ça...
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Bon... c’est moche de mettre ça dans ce topic
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
- calvinberu
- Messages : 5088
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et il est où le hdg ?
- Biki
- Club AS
- Messages : 26403
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C’est justement son problème de l’époque, c’était vendu en tant que tel !
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Oui, elle est moche.
Aucun intérêt pour moi d'avoir une rareté moche si l'originale est plus jolie.
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C’est pas un peu le principe de la 996 ?
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
la 996 n'est pas rare, ni chère
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pas chère en prix neuf, c'est un point de vue.
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Alors à ce moment là pourquoi comparer la 996 (avec la 911 originale j'imagine ?), et pas la A610 avec l'A110 ?
Je ne vois pas trop pourquoi parler de 996, ce n'est pas vraiment le sujet. Ou alors tu es vexé que je puisse dire que je la trouve moche dans cette version ? Et le prix du neuf ? Pas compris non plus....
Ma réflexion concernait l'A610 version US en comparaison de l'A610 française, que je trouve mieux dessinée pour la partie avant.
On parle du même modèle, même génération.
Je ne vois pas trop pourquoi parler de 996, ce n'est pas vraiment le sujet. Ou alors tu es vexé que je puisse dire que je la trouve moche dans cette version ? Et le prix du neuf ? Pas compris non plus....
Ma réflexion concernait l'A610 version US en comparaison de l'A610 française, que je trouve mieux dessinée pour la partie avant.
On parle du même modèle, même génération.
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est toi qui es allé sur le terrain du prix.
Une A610 (ou GTA dans le cas présent) n'est pas une évolution de l'A110 mais ce serait à faire par rapport à l'A310.
Je n'ai aucune Alpine donc je vois pas en quoi je serais vexé. Le terrain de la vexation te concernerait plus que moi si l'on prend en compte ce critère.
Pourquoi la 996 ? Parce que sortir l'argument du moche n'est apparemment pas un facteur tout le temps dérangeant ? A moins que tu veuilles dire qu'une 996 est moins moche pour une 911 que cette US ne peut l'être pour une Alpine (GTA ou A610).
Une A610 (ou GTA dans le cas présent) n'est pas une évolution de l'A110 mais ce serait à faire par rapport à l'A310.
Je n'ai aucune Alpine donc je vois pas en quoi je serais vexé. Le terrain de la vexation te concernerait plus que moi si l'on prend en compte ce critère.
Pourquoi la 996 ? Parce que sortir l'argument du moche n'est apparemment pas un facteur tout le temps dérangeant ? A moins que tu veuilles dire qu'une 996 est moins moche pour une 911 que cette US ne peut l'être pour une Alpine (GTA ou A610).
- Sylkill
- Club AS
- Messages : 9198
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est toi qui a mis la 996 dans la discussion pour je ne sais quelle raison ???
Pour moi oui clairement une 996 est plus jolie qu'une série G avec ses soufflets d'accordéons à l'avant et à l'arrière.
Je ne comprends toujours pas cette déviation sur la 996. Si j'avais un coupé Mercedes ça serait une pique sur Mercedes ? Tu n'attaques pas Citroën pourtant j'ai une Cx qui est tout aussi controversée sur son look. C'est quoi la démarche ?
Pour le prix d'une version A610 US, vu comment l'argument de la rareté est mis en avant dans vos commentaires, j'imagine qu'elle vaut plus cher qu'une version normale quand on voit comment les aficionados d'un modèle se ruent habituellement sur des modèles en série limitée, mais tu vas peut-être me détromper.
Et puis tu sais, je m'en moque totalement au final, qu'elle soit rare ou chère ou rien du tout.
Pour moi oui clairement une 996 est plus jolie qu'une série G avec ses soufflets d'accordéons à l'avant et à l'arrière.
Je ne comprends toujours pas cette déviation sur la 996. Si j'avais un coupé Mercedes ça serait une pique sur Mercedes ? Tu n'attaques pas Citroën pourtant j'ai une Cx qui est tout aussi controversée sur son look. C'est quoi la démarche ?
Pour le prix d'une version A610 US, vu comment l'argument de la rareté est mis en avant dans vos commentaires, j'imagine qu'elle vaut plus cher qu'une version normale quand on voit comment les aficionados d'un modèle se ruent habituellement sur des modèles en série limitée, mais tu vas peut-être me détromper.
Et puis tu sais, je m'en moque totalement au final, qu'elle soit rare ou chère ou rien du tout.
- Web
- Administrateur
- Messages : 44517
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Je pense qu'on peut dire qu'à peu près toutes les versions US des européennes des années 70-80 sont plus moches que les versions EU, à cause des normes de l'époque qui obligeaient les constructeurs à rajouter des clignotants, des parechocs beaucoup plus gros et tout un tas d'autres âneries, y compris pour baisser (souvent virtuellement) la pollution des moteurs.
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'ai expliqué la démarche mais je vais être plus clair : pour moi, les 2 seules personnes ici qui peuvent donner un cours sur la beauté d'une voiture et dénigrer une voiture qu'ils trouvent moches, ce sont Ushiran et BarjackSylkill a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 08:48C'est toi qui a mis la 996 dans la discussion pour je ne sais quelle raison ???
Pour moi oui clairement une 996 est plus jolie qu'une série G avec ses soufflets d'accordéons à l'avant et à l'arrière.
Je ne comprends toujours pas cette déviation sur la 996. Si j'avais un coupé Mercedes ça serait une pique sur Mercedes ? Tu n'attaques pas Citroën pourtant j'ai une Cx qui est tout aussi controversée sur son look. C'est quoi la démarche ?
Et oui j'aurais pu mettre du Citroën. J'ai fait assez de km dans un break manouche qui était déjà horrible avant que le vernis du capot ne se barre pour en avoir conscience.
Je rappelle que dans le topic de Web, j'ai dit que si j'avais eu l'argent, j'aurais pu craquer pour une 996. Donc ça me semble assez honnête, aussi honnête que je serais le premier à dire à tous les jaloux qui me traiteraient de sale bourgeois à rouler en Porsche que c'est juste la plus moche des 911
Concernant la cote de l'US, tout est possible. Mais l'A310 V6 ph2 que je fais l'autre fois, qui est pourtant la meilleure des A310 et pas la plus courante, lui a coûté 30 000 € donc vu le marché actuel, c'est loin d'être délirant.
- mad max
- AS
- Messages : 36697
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Et bien là je suis pas d'accord parce qu'on est justement sur un dessin sur mesure et pas sur un pare-chocs rajouté comme un sagouinWeb a écrit : ↑jeu. 22 oct. 2020 08:56Je pense qu'on peut dire qu'à peu près toutes les versions US des européennes des années 70-80 sont plus moches que les versions EU, à cause des normes de l'époque qui obligeaient les constructeurs à rajouter des clignotants, des parechocs beaucoup plus gros et tout un tas d'autres âneries, y compris pour baisser (souvent virtuellement) la pollution des moteurs.
tu veux que je remette "notre" 405 mi16 US ? Le propos est flagrant entre ces 2 modèles !
- Publicité