Peugeot 508 II
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Re: Peugeot 508 II
Pas limité aux femmes. Je causais avec un conducteur de taxi, en grand scenic 4, je lui demande le genre d'autos qu'il aime :
« j'aime bien les 4x4...
- ah et pour quelle raison
- Je ne sais pas, c'est solide, on doit être en sécurité
- ...»
Je précise, il ne savait même pas que ça s'appelle des SUV maintenant et que c'est hyper tendance. Il ne s'était pas rendu compte qu'il y en a de plus en plus...
« j'aime bien les 4x4...
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- Je ne sais pas, c'est solide, on doit être en sécurité
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Je précise, il ne savait même pas que ça s'appelle des SUV maintenant et que c'est hyper tendance. Il ne s'était pas rendu compte qu'il y en a de plus en plus...
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Re: Peugeot 508 II
J'ai failli parler de Cx et SCx, j'aurais dû.Web a écrit : ↑mer. 3 avr. 2019 10:13Ne pas se fier aux apparences, certains SUV ont une excellente aéro.Le seul souci c'est le surpoids car en thermique c'est du co2. En tout électrique on s'en fout pas mal, suffit de mettre une batterie plus grosse et l'autonomie est la même
Et puis ne pas négliger le fait que beaucoup d'acheteurs de SUV sont des... acheteuses. Les femmes aiment les SUV, ça les rassure d'être dans un tank et elles trouvent ça plus pratique, c'est comme ça et les constructeurs ne peuvent pas ignorer cette demande donc ils continueront à fabriquer ce qui se vend, même si ça impose de bricoler avec les normes !
Actuellement même l'aéro d'une berline ne suffit pas. Un SUV aura toujours un SCx déplorable, le Cx ne fait pas tout.
Pour les batteries, c'est bien plus complexe que ce que tu racontes, je suis bien placé pour le dire d'ailleurs, il ne "suffit" pas de mettre une plus grosse pour augmenter l'autonomie.
Et plus tu as de batteries, plus tu as de gros moteurs, plus ta voiture est imposante et chère.
Bref quand je dis que les SUV ne pourront pas continuer tel qu'ils existent aujourd'hui, c'est qu'ils ne continueront pas, ils vont s'affiner et auront pratiquement une hauteur de berline.
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Re: Peugeot 508 II
Le SCx pour homologuer du Co2 sur un banc à rouleau... lol
Les gens ne veulent plus de berlines et tu vois bien que les prochaines électriques sont quasiment toutes des SUV
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Re: Peugeot 508 II
La surface frontale a une importance également, puis maintenant il me semble qu'il y'a pas que le rouleau dans la norme WLTP non ?
Reste que ça a son importance, puis je ne parle pas à partir de suppositions mais bien par rapport à ce que plusieurs constructeurs veulent faire.
Reste que ça a son importance, puis je ne parle pas à partir de suppositions mais bien par rapport à ce que plusieurs constructeurs veulent faire.
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Re: Peugeot 508 II
Tiens, pour te donner raison sans doute, Ford vient de révéler une nouvelle Puma... enfin son nouveau Crossover Puma 

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Re: Peugeot 508 II
Les SUV vont s'affiner comme le i Pace ou des concepts récents et avant cela la tentative avortée de Mercedes et infiniti avec le GLA et le QX30.Biki a écrit : ↑mer. 3 avr. 2019 12:39La surface frontale a une importance également, puis maintenant il me semble qu'il y'a pas que le rouleau dans la norme WLTP non ?
Reste que ça a son importance, puis je ne parle pas à partir de suppositions mais bien par rapport à ce que plusieurs constructeurs veulent faire.
Mais ça sera toujours vendu comme des SUV et ça ne sera pas des berlines traditionnelles comme la 508...
S'ils veulent affiner les SUV plutôt que les arrêter c'est bien parce que les clients vont continuer à les réclamer et les acheter.
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Re: Peugeot 508 II
Des hauteurs de berlines avec des roues de carrosse, va falloir trouver une solution pour ne pas arriver à des dessins comiques
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Re: Peugeot 508 II
Mes sources sont les miennes, bien ancrées dans la réalité, puisque mes collègues ou moi, intervenons dans de nombreux garages Peugeot de ma région (Sud Est) et en rapport direct avec les forces de vente.
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Re: Peugeot 508 II
Merci, ça me paraît de très bonnes sources... Celles que j'aime : le terrain plus que des chiffres. Merci pour la précision.
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Re: Peugeot 508 II
Une première idée ici

http://automobile-sportive.org/viewtopi ... 5&start=25
Tu peux ajouter la Symbioz (la version roulante) qui a en réalité exactement les mêmes dimensions.
Les deux paraissent plus hautes que la réalité, car elles ne font que 1m45 de haut

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Re: Peugeot 508 II
tu parles du RAV4 Hybride, "le 4x4 sans malus" ? 

- Biki
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Re: Peugeot 508 II
Pour le moment 

- jean-louis54
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Re: Peugeot 508 II
Finalement les ricains amateurs de Donk n'étaient qu'en avance sur leur temps!

https://www.carthrottle.com/post/everyt ... out-donks/
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Re: Peugeot 508 II
45 000€ la 508 hybride de 225 ch. 
Et 1.3l /100 km vive le WLTP...

Et 1.3l /100 km vive le WLTP...

- Dtcrt
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Re: Peugeot 508 II
Une Renault Mégane diesel GT-moute de 150 chevaux avec de belles roues, le toit ouvrant et le régulateur adaptatif frise les 40.000 euro de très près.

Dans ce contexte, le prix de cette 508, autrement pourvue, n'est pas déconnant !

- mad max
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Re: Peugeot 508 II
j’avais zappé cette version hybride de 225 ch.
Même puissance que la GT alors.
Même puissance que la GT alors.
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Re: Peugeot 508 II
On peut penser que la GT risque de dégager rapidement.
- Mazoutophobe
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Re: Peugeot 508 II
Cette 508 II je n'en vois pas souvent, mais à chaque fois je me dis "voilà une chouette bagnole, ça change des bouses SUVisées qui ornent le paysage automobile" 

- Ushiran
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Re: Peugeot 508 II
Je me fais la même remarque.
Je trouve cette voiture très réussie et on n'en voit très peu, alors qu'à tarif équivalent on voit des DS7 à chaque coin de rue :/
Je trouve cette voiture très réussie et on n'en voit très peu, alors qu'à tarif équivalent on voit des DS7 à chaque coin de rue :/
- mad max
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Re: Peugeot 508 II
parce que la berline est morte, toutes marques confondues.
- Jox
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Re: Peugeot 508 II
Pour info, il s'est vendu autant de DS7 que de 508 II depuis le début de l'année
(environ 9500 ventes)
Pour sa première année pleine en 2016, la Talisman avait fait environ 9000 ventes aussi jusque aout et la 508 I 13000 ventes à la même période.
C'est tout juste honorable mais moins bien que la 508 I.
2 causes pour moi : le marché des SUV qui a encore monté et la cible clientèle qui a changé.

Pour sa première année pleine en 2016, la Talisman avait fait environ 9000 ventes aussi jusque aout et la 508 I 13000 ventes à la même période.
C'est tout juste honorable mais moins bien que la 508 I.
2 causes pour moi : le marché des SUV qui a encore monté et la cible clientèle qui a changé.
- Biki
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Re: Peugeot 508 II
La 508 I a fait le gros de ses ventes auprès des VTC. La 508 II ne peut pas prétendre la même chose...
Je pense que ses ventes s’expliquent aussi en raison de son habitabilité...
Car c’est sympa une belle voiture, mais quand c’est pas pratique.... et puis quand faut aussi lâcher plus de 40k€ pour avoir droit aux petites leds à l’avant et les feux arrière à led...
Et puis le design intérieur est cool mais faut aimer le volant sur les genoux (ça les gens semblent OK), mais la finition bien que très correcte, n’est pas vraiment différente d’une 308 ou d’un 3008...
Je pense que ses ventes s’expliquent aussi en raison de son habitabilité...
Car c’est sympa une belle voiture, mais quand c’est pas pratique.... et puis quand faut aussi lâcher plus de 40k€ pour avoir droit aux petites leds à l’avant et les feux arrière à led...

Et puis le design intérieur est cool mais faut aimer le volant sur les genoux (ça les gens semblent OK), mais la finition bien que très correcte, n’est pas vraiment différente d’une 308 ou d’un 3008...
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Re: Peugeot 508 II
Vu le contexte pour les berlines et le fait que la 508 II commence à peine à être commercialisée en SW, ce n'est pas si mal comme début pour la Peugeot.


Pour les SW la situation pour H1 :




Pour les SW la situation pour H1 :


- Biki
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Re: Peugeot 508 II
La différence de ventes entre berlines et breaks !!
En effet c'est tristement pas si mal pour la berline...

En effet c'est tristement pas si mal pour la berline...
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