Peugeot 508 II
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Re: Peugeot 508 II
La Stinger oui. Mais l i30N c'est juste une compacte sportive.
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Re: Peugeot 508 II
Mais ils n'ont pas que ça !
(et je pensais pas à ces deux-là )

- Budmysol
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Re: Peugeot 508 II
Je prends l'exemple de la i30N et de la Stinger exprès, regarde d'où vient kia et regarde d'où nos constructeurs viennent. Quand kia sort une i30N on devrait sortir une sportive de folie improbable type 205 T16 de l'époque, quand ils sortent la Stinger on devrait déjà avoir une pépite type Citroën SM.
Au lieu de ça ? Rien. Hormis une Alpine qui, pardonne moi, ne fait pas dans l'originalité ni la folie, elle est ici pour relancer une marque qui (si tout va bien) va faire du SUV premium ensuite. Ok il y a là une belle stratégie marketing, mais en terme d'image c'est pas une Renault avec un losange.

Bref quand je vois Peugeot qui sort des concepts et des concepts, je me demande ou est passé l'envie de faire une voiture qui sorte du lot. Ils ont le coupé elegend, mais foncez ! Non, au lieu de ça on refait un concept 6mois après.

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Re: Peugeot 508 II
Bah franchement je préfère une Alpine comme ça, un châssis light, moteur central arrière, double triangulation, plutôt qu'une 370z recarrossée avec son V6 et badgée Alpine comme on aurait pu avoir (et ça aurait coûté moins cher à Renault).
Je ne comprends pas trop qu'on soit si begueule s'agissant d Alpine.
Oui l'objectif est de relancer la marque Alpine pour vendre des modèles à plus forte diffusion. Ca ne me gêne pas. Si Porsche ne vendait pas ses Macan, on aurait pas de Cayman GT4. Qui plus est je pense que le SUV Alpine sera plus exclusif et original que le Q5 reccarrossé par Porsche.
Et franchement cette 508 R hy, c'est dix fois moins couillu que l'Alpine, soyons sérieux.
Je ne comprends pas trop qu'on soit si begueule s'agissant d Alpine.
Oui l'objectif est de relancer la marque Alpine pour vendre des modèles à plus forte diffusion. Ca ne me gêne pas. Si Porsche ne vendait pas ses Macan, on aurait pas de Cayman GT4. Qui plus est je pense que le SUV Alpine sera plus exclusif et original que le Q5 reccarrossé par Porsche.
Et franchement cette 508 R hy, c'est dix fois moins couillu que l'Alpine, soyons sérieux.
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Re: Peugeot 508 II
"SUV Alpine", rien que lire ça j'ai une entorse des yeux 

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Re: Peugeot 508 II
Bah SUV tout court, en fait.
Mais bon si Alpine sort un SUV 200 kg moins lourd que la concurrence, ce sera toujours à mettre à leur crédit, de mon point de vue.
Après même si j'avais les sous ce ne serait pas le modèle qui m'intéresserait chez Alpine.
Quoi qu'il en soit cette 508 hybride sport ne me fait pas plus fantasmer qu'un SUV. Avec l'électrique tout le monde va se retrouver au même niveau côté motorisation, j'ai l'impression. Du coup je pense qu'on va en revenir aux fondamentaux : pour se différencier il n'y aura plus que le châssis, non ?
Mais bon si Alpine sort un SUV 200 kg moins lourd que la concurrence, ce sera toujours à mettre à leur crédit, de mon point de vue.
Après même si j'avais les sous ce ne serait pas le modèle qui m'intéresserait chez Alpine.
Quoi qu'il en soit cette 508 hybride sport ne me fait pas plus fantasmer qu'un SUV. Avec l'électrique tout le monde va se retrouver au même niveau côté motorisation, j'ai l'impression. Du coup je pense qu'on va en revenir aux fondamentaux : pour se différencier il n'y aura plus que le châssis, non ?
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Re: Peugeot 508 II
Alpine alpine alpine, tu ne connais pas une autre marque? Parfois il faut ouvrir son esprit et dire bravo peugeot.
Sinon tu penses vraiment ce que tu dis? Qu’un SUV se revendiquant premium va être light ?
Moi je vois un beau koleos rebadgé avec un touche premium pour l’intérieur, peut-être un moteur retravaillé et basta.
Moi je regrette que peugeot n’ait pas lancé son revival 504 même avec un thp, et là si ils vont jusqu’au bout ils peuvent taquiner des allemandes sur le terrain des routières. Foncez
Surtout que cette 508 finalement c’est sympa, j’avais une préférence pour la talisman mais peugeot fait mieux
Renault n’a pas sortir de GT pour avoir un CHÂSSIS retravaillé si peug le fait c’est génial.
Sinon tu penses vraiment ce que tu dis? Qu’un SUV se revendiquant premium va être light ?
Moi je vois un beau koleos rebadgé avec un touche premium pour l’intérieur, peut-être un moteur retravaillé et basta.

Moi je regrette que peugeot n’ait pas lancé son revival 504 même avec un thp, et là si ils vont jusqu’au bout ils peuvent taquiner des allemandes sur le terrain des routières. Foncez
Surtout que cette 508 finalement c’est sympa, j’avais une préférence pour la talisman mais peugeot fait mieux
Renault n’a pas sortir de GT pour avoir un CHÂSSIS retravaillé si peug le fait c’est génial.
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Re: Peugeot 508 II
Biki et Tang sont sur un bateau.
Le bateau coule, qui est sauvé ?
=> Peugeot.
Sans rancune
D'ailleurs Tang, en parlant de châssis je t'invite à regarder le comparatif de la baillonette entre la 508 et la Talisman.
La 508 n'a pas besoin de 4 RD pour s'en sortir.
Le bateau coule, qui est sauvé ?
=> Peugeot.
Sans rancune

D'ailleurs Tang, en parlant de châssis je t'invite à regarder le comparatif de la baillonette entre la 508 et la Talisman.
La 508 n'a pas besoin de 4 RD pour s'en sortir.
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Re: Peugeot 508 II
Non la 508 je la trouve pas mal, Cyprien. Extérieur et intérieur. Après je trouve les réactions de la presse nationale un rien trop démonstratives et hyperboliques s'agissant de Peugeot.
Ça me fait penser à des jeunes parents un peu cons qui s'émerveillent au moindre prout de leur bambin.
Les fansboys du lion semblent avoir subi une trépanation au niveau de la zone cérébrale commandant l'esprit critique (faire un tour dans les com cara d'un fil PSA et se prendre)
Et je suis presque aussi allergique à la com gouailleuse de J.Ph. Imparato qu'à la branlette pompeuse de Bonnefont.
Mais sinon je suis complètement objectif.
Vu la baïonnette en 508, beau résultat.
Ça me fait penser à des jeunes parents un peu cons qui s'émerveillent au moindre prout de leur bambin.
Les fansboys du lion semblent avoir subi une trépanation au niveau de la zone cérébrale commandant l'esprit critique (faire un tour dans les com cara d'un fil PSA et se prendre)
Et je suis presque aussi allergique à la com gouailleuse de J.Ph. Imparato qu'à la branlette pompeuse de Bonnefont.
Mais sinon je suis complètement objectif.
Vu la baïonnette en 508, beau résultat.
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Re: Peugeot 508 II
Je n'avais pas vu ton message.kermit_11 a écrit : ↑ven. 8 mars 2019 06:56Alpine alpine alpine, tu ne connais pas une autre marque? Parfois il faut ouvrir son esprit et dire bravo peugeot.
Sinon tu penses vraiment ce que tu dis? Qu’un SUV se revendiquant premium va être light ?
Moi je vois un beau koleos rebadgé avec un touche premium pour l’intérieur, peut-être un moteur retravaillé et basta.
Moi je regrette que peugeot n’ait pas lancé son revival 504 même avec un thp, et là si ils vont jusqu’au bout ils peuvent taquiner des allemandes sur le terrain des routières. Foncez
Surtout que cette 508 finalement c’est sympa, j’avais une préférence pour la talisman mais peugeot fait mieux
Renault n’a pas sortir de GT pour avoir un CHÂSSIS retravaillé si peug le fait c’est génial.
Alpine ? On parle de constructeurs français qui feraient des trucs sortant un peu de l'ordinaire.
Tu nous proposes quoi du coup ?
Un concept car neo retro électrique à 80.000€ ?
En auto de série chez les français il n'y a pas grand chose d'un peu folichon.
Et ce n'est pas une bonne berline hybridee comme toutes le seront à date qui va me faire rêver.
Donc oui en attendant si on en reste aux constructeurs français à part Alpine il n'y a pas grand chose de bien distrayant.
Et si on élargit là y a pléthore. Mais pas en light récent et fonctionnel pour le moment, pour ceux que ce créneau intéresse.
Pour le SUV Alpine je m'en tape. Mais je doute que ce soit un Koleos rebadgé. C'est tout.
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Re: Peugeot 508 II
Dis-toi bien que le châssis (ou ses supposées aptitudes dynamiques) les gens s'en foutent royalement. Ca c'est juste bien pour tenter de sauver les meubles dans les comparatifs de la presse si on peut pas se démarquer sur le volume du coffre ou la consommation...
Le 1er critère d'achat des clients particuliers aujourd'hui, à part le prix, c'est le design.
C'est pas moi mais Gilles Vidal qui l'a dit.
Donc oui les gens achètent des SUV parce qu'ils trouvent ça beau ! C'est l'expression de leur personnalité

D'ailleurs ce n'est pas l'Alpine A110 qui a été élue "voiture de l'année" avec sa légèreté mais une enclume électrique signée Jaguar

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Re: Peugeot 508 II
Premier mais pas principal. La polyvalence doit être le critère principal. Le châssis ça doit pas être un critère pour grand monde, ou cela dépend des segments.
- Marzan
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Re: Peugeot 508 II
Oui parce que le critère de la fiabilité ne veut plus rien dire, celui de la consommation non plus. Faut bien qu'on se raccroche à quelque chose pour faire un choix 

- mad max
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Re: Peugeot 508 II
franchement tu y crois?
et de quelle façon ça serait possible ?!
Le poids de l'A110 s'explique techniquement, tu comptes faire un SUV alu/carbone ?
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Re: Peugeot 508 II
Alu, acier haute résistance, colle, équipement réduit au nécessaire. Plus un peu de système D au niveau de la conception.
Pas de carbone, trop cher.
Pas de carbone, trop cher.
- mad max
- AS
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Re: Peugeot 508 II
ah oui, tu y crois 

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Re: Peugeot 508 II
Je pense que s'ils ne vont pas dans cette direction ils vont se planter. Mais après tout ce ne serait pas la première fois.
J'avais eu droit à des demi confidences qui allaient dans le sens que j'indique, il y a quelques mois. Tu as peut-être des infos plus précises et plus récentes allant dans un sens plus banalement classique...
J'avais eu droit à des demi confidences qui allaient dans le sens que j'indique, il y a quelques mois. Tu as peut-être des infos plus précises et plus récentes allant dans un sens plus banalement classique...
- mad max
- AS
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Re: Peugeot 508 II
Non aucune info, je sais même pas quelle base ce sera.
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Re: Peugeot 508 II
Alors tout n'est pas perdu... 

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Re: Peugeot 508 II
Tu ne l'as pas lu non plus

Ça pourrait être un point de départ pour baisser les coûts et avoir un vrai truc intéressant.
Regardes PSA avec le label/marque DS on part sur une idée pas trop mal, un peu comme Alpine sur le principe, et on réussi à faire tourner ça en eau de boudin.
Le but c'est pas de faire de l'extraordinaire mais déjà de Faire.
En fait tu n'es pas tout le monde pour les autres le plus important c'est le paraitre et le fonctionnel.Tang a écrit : ↑ven. 8 mars 2019 09:59En auto de série chez les français il n'y a pas grand chose d'un peu folichon.
Et ce n'est pas une bonne berline hybridee comme toutes le seront à date qui va me faire rêver.
Et si on élargit là y a pléthore. Mais pas en light récent et fonctionnel pour le moment, pour ceux que ce créneau intéresse.
Pour le SUV Alpine je m'en tape. Mais je doute que ce soit un Koleos rebadgé. C'est tout.
Le light les gens s'en tape l'équipement de base c'est gros écran multimédia, des sieges et suspension confort et une faible consommation.

Mais essayer de discuter ouvertement et en ayant un avis qui diverge sur Alpine et les autres avec toi, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage beaucoup de douleur pour peu de résultat

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Re: Peugeot 508 II
Je ne vois pas trop nos désaccords.
A part que DS quand ils ont voulu en faire une marque dédiée, ça n'a plus été que de la branlette de mon point de vue.
Sinon on peut parler d Alpine et du reste avec moi. Et pour certains ailleurs je ne suis là que pour dénigrer Alpine, c'est dire si je suis équilibré.
Le concept e légende avec un thp, ils n'ont pas la plateforme pour une propulsion. Si c'est pour une traction 2 portes je ne vois pas l'intérêt.
Là cette 508 r hy, ce n'est pas la 8e merveille du monde comme on peut le lire, mais au moins c'est cohérent et ça correspond à la stratégie de montée en gamme de Peugeot.
A part que DS quand ils ont voulu en faire une marque dédiée, ça n'a plus été que de la branlette de mon point de vue.
Sinon on peut parler d Alpine et du reste avec moi. Et pour certains ailleurs je ne suis là que pour dénigrer Alpine, c'est dire si je suis équilibré.
Le concept e légende avec un thp, ils n'ont pas la plateforme pour une propulsion. Si c'est pour une traction 2 portes je ne vois pas l'intérêt.
Là cette 508 r hy, ce n'est pas la 8e merveille du monde comme on peut le lire, mais au moins c'est cohérent et ça correspond à la stratégie de montée en gamme de Peugeot.
- Biki
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Re: Peugeot 508 II
Ah oui, elle est où ta vidéo du test de la baillonette de la Talisman 4RD ?



Je sais très bien de quelle vidéo tu parles, il s'agit d'une Talisman entrée de gamme sans suspattes pilotées ni 4RD, ni pneus sportifs et encore moins taille basse.
A contrario, la 508 qu'ils essayent est full option et chaussée en PS4

Après, que la 508 n'ait pas besoin de 4RD pour s'en sortir, je ne dis pas le contraire (mais la Talisman en 4RD arrive à suivre). Par contre pour le moment, on ne me fera pas dire qu'elle est mieux construite (qualité réelle) car ce n'est pas le cas et on n'est pas du tout au niveau d'Audi, ou en tout cas du niveau d'Audi là où il devrait être.
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Re: Peugeot 508 II
Confirmée ce matin par Tavares.
- Denis
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Re: Peugeot 508 II
Il donne l'impression de confirmer beaucoup de choses qu'on ne voit pas toujours pas.
- fred
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Re: Peugeot 508 II
Il se murmure, sur le terrain des concessionnaires, que la 508 se vend mal 

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