Ca va nous changer de ces tractions grotesques qui voudraient se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas.

Vivement vivement.

Alpine A310, Alpine GTA, Alpine A610 c'est vrai on est ps raccord avec l'histoire de la marque ils ont juste collé un PRV dedansTang a écrit :Un 6 cylindre [...] et pas vraiment raccord avec l'histoire du A fléché.
http://www.automobile-sportive.com/technique/v6-prv.php a écrit : CONCLUSION
Ses débuts calamiteux entachèrent à jamais la carrière du PRV. Quand en face la concurrence se nomme V6 Alfa ou L6 BMW, difficile de supporter la comparaison. Et pourtant, plusieurs versions suralimentées étaient d’excellente facture et méritaient d’être connues mais le mal était fait. L’absence de motorisation plus puissante ne fit que focaliser le flot d’attaques sur le PRV. Toutefois, il fut produit à près d’un million d’exemplaires et dispose d’un joli palmarès en compétition. Pas si mal pour un moteur paraît-il raté…
Tu as totalement raison quand on sait que que l'Alpine la plus vendue était l'A310 V6Tang a écrit :L'héritage revendiqué par la nouvelle Alpine c'est la berlinette, qu'on le regrette ou non.
Au-delà de l' A110, l'A310 a aussi démarré en 4 cylindres, d'ailleurs.
De plus le PRV est assez controversé.
Si on pose comme postulat que l'ADN d'Alpine c'est la légèreté au service de l'agilité, le choix d'un 4 cylindres s'impose. L'Elise des britons et la 4C d'Alfa n'ont pas fait autrement et ne sont guère critiquées sur ce point.
Il n'y a que la 718 qui soit critiquée pour son 4 cylindres, et ce n'est pas une light...
L'âge d'or d'Alpine s'est écrit avec des 4 cylindres et la motorisation en 6 cylindres marque le début du déclin de la marque.
Pour les cycles d'homologations peut-être? Ou pour être dans les clous pour le CO2?Tang a écrit :Pourquoi Porsche est (re)passé au 4 cylindres pour son 718 ?
Digne d'un bac de philo en filière littéraire. (à développer en 3 parties thèse anti-thèse et foutaise)Tang a écrit :Avoir raison avec un ressenti contre les faits c est avoir tort.
Pour Alpine c'est une renaissance donc il est logique de reprendre à partir de la naissance.
Toi même tu n'es pas clair dans ton raisonnement car tu compares 2 choses très souvent avec cette Alpine, la 718 et les LiR.Tang a écrit :Surtout Alpine a plus à perdre avec un modèle trop lourd doté d'un 6 cylindres malusé qu'en se contentant d'un 4 cylindres léger et quasiment sans malus.
Tu parles argent au profit du losange par profitable?Tang a écrit :On revient à la controverse de la clio 4RS que les amateurs critiquent mais qui visiblement est plus profitable que la 3.
En effet, cycles qui s'imposent tout autant à l'Alpine, plus encore car ce que le blason Porsche peut justifier auprès des acheteurs, le blason Alpine ne le justifiera pas forcément...kermit_11 a écrit :Pour les cycles d'homologations peut-être? Ou pour être dans les clous pour le CO2?Tang a écrit :Pourquoi Porsche est (re)passé au 4 cylindres pour son 718 ?
Pour toi ce sont des mots, mais les mots c'est aussi la base du marketing et une bonne auto avec un mauvais marketing, ca ne fait toujours un succès commercial, et sans succès commercial d'Alpine, il n'y aura pas de sportives Alpine. C'est tout.Digne d'un bac de philo en filière littéraire. (à développer en 3 parties thèse anti-thèse et foutaise)
Tu as raison sur ce point je ne suis pas assez clair. Je vais essayer de l'être.Toi même tu n'es pas clair dans ton raisonnement car tu compares 2 choses très souvent avec cette Alpine, la 718 et les LiR.
Après à savoir où ils souhaitent réellement se placer, LiR ou GT, Lotus ou Porsche. Car si on parle LiR on est avant 1971 mais si on parle Porsche on est dans l'esprit GT donc after 1971. Et la invoquer le V6 est une partie de l'ADN.
Donc le phœnix si il regarde vraiment du coté Cayman et 4C, comme tu l'évoques, donc on en vient à la période PRV.
Si l'Alpine n'est pas profitable pour Renault, il n'y aura pas d'Alpine. Donc oui il faut que ce soit profitable pour le groupe. Quel intérêt de faire renaître une danseuse pour deux ans ?Tu parles argent au profit du losange par profitable?
Et je sais de quoi je parle j'ai fait 8640 km et 1105 EUR de carburant en Clio 4 RS (en fait je l'ai gardé que 8 moisMat-f a écrit :ce qui gâche un peu le plaisir c'est le risque de se retrouver avec un 4 pattes asthmatique et une EDC dans un super châssis