Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Dtcrt
AS

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mar. 29 nov. 2016 11:01

Voilà. Plus le flic est désagréable, plus c'est savoureux. Le pied c'est de tomber sur une femme. Ce sont les plus hystériques. Là faut vraiment se contrôler parce que ça peut envoyer du lourd. Le plus dangereux c'est le passager. Faut pas qu'il se marre sinon ça part en couille et là, à mon avis, il y a intérêt à avoir une voiture et des papiers nickels, si par malheur le percepteur assermenté s'aperçoit qu'on se fout de sa gueule. :beber:

Bref, il ne faut jamais rater une occasion de s'amuser avec nos amis gendarmes. :oui:
Modifié en dernier par Dtcrt le mar. 29 nov. 2016 11:02, modifié 1 fois.

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 29 nov. 2016 11:02

Barjack13 a écrit ::mdr: :maitre: (je prends note de tous tes conseils :ange: )
Attention, je suis aidé naturellement puisque j'ai des yeux de chien battu dès l'origine. Ca aide hein, faut admettre. :areuh:

Sayemone

Message par Sayemone » mar. 29 nov. 2016 11:11

J'ai décidé de ne plus lire tes pavés au boulot. Je me marre tout seul et j'ai l'air complètement abruti du coup. :lol:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mar. 29 nov. 2016 11:45

:mdr:

calvinberu

Message par calvinberu » mar. 29 nov. 2016 16:25

Récemment la police municipale a mis le 2 tons derrière moi car je doublais sur la rocade un camion mais pas assez vite...
Dans la panique, j'ai freiné :neu:
Apparemment c'était pas le truc souhaité... donc j'ai remis mon régulateur à 4km/h de plus que le camion.
Ils ont freiné et se son rangé derrière le camion car il prenait la sortie d'après :neu: (dommage je préparais mon air ahuris à la dtc :areuh: )

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 29 nov. 2016 18:31

Je n'ose pas l'imaginer de la part d'une corporation qui est là pour transmettre le respect du citoyen, mais il n'est pas impossible que tu te sois fait copieusement insulter malgré tout. :areuh:

Ceci dit je préfère jouer avec un gendarme plutôt qu'un PM. Le PM, c'est comme un gendarme, sauf qu'il n'a pas eu son bac du premier coup. Ca le rend tout de suite plus mauvais, plus belliqueux, plus irascible. :?

Le gendarme en général sait se tenir. Toujours dans le cadre du serment qu'il a prêté, il va te haïr à mort, mais, dans le doute, va prendre en considération que tu es sans doute con à manger de l'avoine. C'est un début de circonstance exténuante. :bah:

Le PM, lui, va être directement hostile, sans préliminaires. Il peut même dégainer son rayon fiscal paralysant avant que tu n'es eu le temps de régler correctement ton air complètement abruti. Dangereux. :?

C'est important de bien différencier les méthodes. :vioc:

Moi avec la PM, j'aurais plutôt tendance à miser sur le côté triste. En gros tu te mets à chialer, tout simplement, en expliquant que tu viens de perdre ta femme. Bon si elle est à côté de toi et qu'elle commence à blêmir, tu lui dis "ta gueule, salope", je cause pas aux putes ! Le PM devrait te lâcher très vite, devant le malaise qui vient de s'installer. 8-)

Bien sûr, de retour à la maison, tu expliques à tes enfants (qui étaient derrière), que Maman n'est pas morte et que si tu l'a traité de dame facile, c'était uniquement pour te sortir d'un mauvais pas avec le monsieur en uniforme. :areuh:

Ils devraient comprendre, s'ils sont pas trop cons. S'ils sont trop cons de toutes façons ça veut dire qu'ils feront flic aussi et de toutes manières ils t'auraient détestés un jour ou l'autre. Si bien que tu n'as fait que gagner du temps au final. :oui:

Si vous avez besoin d'autres conseils malins, n'hésitez pas à me demander. :top:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 29 nov. 2016 19:05

Dtcrt a écrit :nos amis gendarmes. :oui:
là je suis pas d'accord. Autant je peux l'être avec les flics de la route, autant là non.

MasKimE

Message par MasKimE » mar. 29 nov. 2016 19:47

Sayemone a écrit :J'ai décidé de ne plus lire tes pavés au boulot. Je me marre tout seul et j'ai l'air complètement abruti du coup. :lol:
J'avoue :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 29 nov. 2016 20:49

Ben c'est plutôt bien hein. Vaut mieux en rire. :green:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mar. 29 nov. 2016 21:04

Je confirme ce que disent les autres tu es insupportable au travail on est obligé de passer pour un idiot car on rit dans son coin sans raison :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 30 nov. 2016 14:13

http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... a-maserati
Malgré sa puissance, la Maserati Grand Sport n’a pas pu échapper à la Mégane 3 RS de la gendarmerie, spécialement dédiée à la lutte contre les grands excès de vitesse.
8-)

Ushiran

Message par Ushiran » mer. 30 nov. 2016 14:27

Apparemment ce monsieur n'a pas su appliquer les conseils de Dtcrt :bozo:

http://www.ledauphine.com/faits-divers/ ... a-maserati
Il était 9h40 hier, lorsque des gendarmes de l’équipe rapide d’intervention, en contrôle sur l’A40, à Scientrier, ont vu passer un bolide, en direction de Chamonix. Verdict des jumelles : 211 km/h !

En temps normal, le tronçon étant limité à 130 km/h, le dépassement serait déjà énorme (80 km/h). Mais de novembre à avril, la vitesse maximale autorisée est abaissée à 110 km/h par arrêté préfectoral, pour lutter contre la pollution. Une mesure décidée par le plan de protection de l’atmosphère (PPA) de la vallée de l’Arve, et qui aggrave encore l’infraction.

Malgré son allure, le chauffard a vite été rattrapé par la puissante Mégane RS de l’Escadron départemental de la sécurité routière

Âgé de 42 ans et résidant dans le Genevois haut-savoyard, il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Sa puissante berline a quant à elle été placée en fourrière, sur ordre du procureur de la République de Thonon, en attente d’une éventuelle confiscation au jugement. Compte tenu de la gravité de l’infraction (90 km/h de dépassement, pour une vitesse retenue de 200 km/h), la peine de confiscation définitive du véhicule pourra être prononcée à l’audience, le 16 janvier prochain.

Les véhicules confisqués pour avoir été utilisés pour commettre une infraction grave (trafic de stupéfiants, cambriolage, excès de vitesse,..) peuvent être vendus ou mis à disposition des forces de l’ordre.

Le patron des gendarmes haut-savoyards lui-même circule dans un véhicule saisi par la justice ( :roi: ). Un symbole fort pour les auteurs de ces infractions, souvent plus émus par la perte de leur berline que par une possible amende… Et une belle source d’économie pour les contribuables. ( :bozo: )
J'anticipais avec plaisir les commentaires sur l'article, malheureusement
Les commentaires sont clos.
C'est malheureux pour M. Bouchet, l'auteur de cet article, dont on ne peut applaudir la plume qui retranscrit merveilleusement la poursuite épique et l'héroïsme des gendarmes triomphants et de leur valeureux destrier, mettant un terme aux agissements du dangereux criminel, un parvenu presque-Suisse ayant l'audace d'avoir claqué 30 billets dans un brûleur de sans plomb tapageur. Nul doute que le sous-patron des gendarmes haut-savoyards en fera un meilleur usage que lui.

Edit : grillé par le patron :areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » mer. 30 nov. 2016 16:09

faut lui expliquer qu'un coupé ce n'est pas une berline :troll:
quant à la répétition du mot "puissante", elle permet outre dénoter un style littéraire assez creux, de démasquer une attention particulière sur ce critère, sans doute pour exprimer un désir refoulé ou une frustration, peut-être liée au fait de rouler en Kangoo 65 Dci, allons savoir...

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 30 nov. 2016 16:33

Encore une sacrée enquête résolue par la BRI. :neu:

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mer. 30 nov. 2016 18:42

Je reviens d'une sortie sur un accident avec mon véhicule de service.
Sur le trajet pour m'y rendre, je m'insère sur une départementale à gros trafic, heure de pointe et travaux.
Intersection en T, donc je regarde bien à gauche et à droite avant de m'insérer, c'est bon, je trouve le bon créneau au bout de quelques secondes et m'insère en me dirigeant vers la gauche.
Je regarde à droite jusqu'au dernier moment et au moment où je m'engage et commence à accélérer, je vois et entend des gyrophares/sirènes arriver derrière moi.
Bon, j'accélère à fond pour pas gêner le trafic et ces véhicules des forces de l'ordre (quelques mètres plus loin, ils pourront me dépasser, c'est une 2x2 voie qui commence...).
Ces 3 motards de la gendarmerie arrivent sans mentir en 2/3s à ma hauteur (à combien ils roulaient ? :hum: ), alors que juste avant que je m'insère les véhicules étaient loin, j'étais large quoi... :neu:
Et qu'est-ce qu'un des motards fait ? Il me donne un gros coup de poing dans le rétroviseur gauche :shock: (qui au passage se retrouve rabattu et m'empêche de continuer sereinement ma route :roll: ).
Évidemment, ils se rendaient sur le même accident que moi :bozo: (je les ai même pas calculé une fois arrivé sur place) et il n'y avait absolument aucune urgence à ce qu'ils y arrivent vite :neu: (les pompiers y étaient depuis un bon quart d'heure).

Bref, voilà, ayons une pensée pour ce petit vieux décédé à cause de gros connards de motards des forces de l'ordre qui se prennent pour les rois de la route, ça aurait pu être votre papy, votre père et personne lui rendra un hommage national, il aura pas la légion d'honneur...

Bouffons :boud1:

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 30 nov. 2016 18:50

Quel connard...
En même temps, si tu lui dit rien il ne changera pas...

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » mer. 30 nov. 2016 18:56

Heureusement que tu n'as pas été surpris tu aurais pu l'envoyer au t'as avec un coup de volant.
et dire qu'il doit montrer l'exemple…

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 30 nov. 2016 20:21

Barjack13 a écrit :(les pompiers y étaient depuis un bon quart d'heure)
:neu:

no comment.

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » mer. 30 nov. 2016 20:32

Encore un policier qui se prend pour le sheriff... Perso, je me serai permis une remarque en arrivant, je lui aurai demandé en quoi un rétro rabattu et potentiellement dégradé par son geste serait une bonne chose en terme de sécurité routière :troll:

calvinberu

Message par calvinberu » mer. 30 nov. 2016 20:37

L'intrépide a écrit :Encore un policier qui se prend pour le sheriff... Perso, je me serai permis une remarque en arrivant, je lui aurai demandé en quoi un rétro rabattu et potentiellement dégradé par son geste serait une bonne chose en terme de sécurité routière :troll:
La honnêtement je pense que je pete un plomb... pourtant je suis beaucoup plus calme qu'avant...

Ushiran

Message par Ushiran » jeu. 1 déc. 2016 14:29

https://www.theferrarista.com/forum-fer ... ent=541390

Ce récit fait froid dans le dos... Et casse certaines idées reçues sur les façons d'éviter une saisie de véhicule.

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » jeu. 1 déc. 2016 15:08

C'est sûr que causer la mort d'un petit vieux tout gentil en comparaison c'est rien du tout :roll:
C'est du grand n'importe quoi :boud1:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 1 déc. 2016 15:11

ça permet aussi de se dire que c'est bien d'avoir raté sa vie, et de pas rouler en Ferrari. :troll:

quelle punition c'est devenu :roll:

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » jeu. 1 déc. 2016 15:50

En fait ce ne sont pas tant les condamnations pour des faits de grands excès de vitesse que sont si choquantes, mais plutôt le décalage qui existe avec les condamnations pour des violences volontaires avérées par exemple, et bien plus réelles que les risques potentiels encourus par les autres usagers de la route (que l'on soit pour ou contre, on ne peut pas nier qu'à 184 sur une nationale, s'il y a le moindre problème les risques sont plus grands).

MasKimE

Message par MasKimE » jeu. 1 déc. 2016 16:13

Ushiran a écrit :https://www.theferrarista.com/forum-fer ... ent=541390

Ce récit fait froid dans le dos... Et casse certaines idées reçues sur les façons d'éviter une saisie de véhicule.
:shock: :shock:

Publicité

Répondre