Bref, il ne faut jamais rater une occasion de s'amuser avec nos amis gendarmes.

Attention, je suis aidé naturellement puisque j'ai des yeux de chien battu dès l'origine. Ca aide hein, faut admettre.Barjack13 a écrit :![]()
(je prends note de tous tes conseils
)
là je suis pas d'accord. Autant je peux l'être avec les flics de la route, autant là non.Dtcrt a écrit :nos amis gendarmes.
J'avoueSayemone a écrit :J'ai décidé de ne plus lire tes pavés au boulot. Je me marre tout seul et j'ai l'air complètement abruti du coup.
Malgré sa puissance, la Maserati Grand Sport n’a pas pu échapper à la Mégane 3 RS de la gendarmerie, spécialement dédiée à la lutte contre les grands excès de vitesse.
J'anticipais avec plaisir les commentaires sur l'article, malheureusementIl était 9h40 hier, lorsque des gendarmes de l’équipe rapide d’intervention, en contrôle sur l’A40, à Scientrier, ont vu passer un bolide, en direction de Chamonix. Verdict des jumelles : 211 km/h !
En temps normal, le tronçon étant limité à 130 km/h, le dépassement serait déjà énorme (80 km/h). Mais de novembre à avril, la vitesse maximale autorisée est abaissée à 110 km/h par arrêté préfectoral, pour lutter contre la pollution. Une mesure décidée par le plan de protection de l’atmosphère (PPA) de la vallée de l’Arve, et qui aggrave encore l’infraction.
Malgré son allure, le chauffard a vite été rattrapé par la puissante Mégane RS de l’Escadron départemental de la sécurité routière
Âgé de 42 ans et résidant dans le Genevois haut-savoyard, il s’est vu retirer son permis de conduire sur le champ. Sa puissante berline a quant à elle été placée en fourrière, sur ordre du procureur de la République de Thonon, en attente d’une éventuelle confiscation au jugement. Compte tenu de la gravité de l’infraction (90 km/h de dépassement, pour une vitesse retenue de 200 km/h), la peine de confiscation définitive du véhicule pourra être prononcée à l’audience, le 16 janvier prochain.
Les véhicules confisqués pour avoir été utilisés pour commettre une infraction grave (trafic de stupéfiants, cambriolage, excès de vitesse,..) peuvent être vendus ou mis à disposition des forces de l’ordre.
Le patron des gendarmes haut-savoyards lui-même circule dans un véhicule saisi par la justice (). Un symbole fort pour les auteurs de ces infractions, souvent plus émus par la perte de leur berline que par une possible amende… Et une belle source d’économie pour les contribuables. (
)
C'est malheureux pour M. Bouchet, l'auteur de cet article, dont on ne peut applaudir la plume qui retranscrit merveilleusement la poursuite épique et l'héroïsme des gendarmes triomphants et de leur valeureux destrier, mettant un terme aux agissements du dangereux criminel, un parvenu presque-Suisse ayant l'audace d'avoir claqué 30 billets dans un brûleur de sans plomb tapageur. Nul doute que le sous-patron des gendarmes haut-savoyards en fera un meilleur usage que lui.Les commentaires sont clos.
Barjack13 a écrit :(les pompiers y étaient depuis un bon quart d'heure)
La honnêtement je pense que je pete un plomb... pourtant je suis beaucoup plus calme qu'avant...L'intrépide a écrit :Encore un policier qui se prend pour le sheriff... Perso, je me serai permis une remarque en arrivant, je lui aurai demandé en quoi un rétro rabattu et potentiellement dégradé par son geste serait une bonne chose en terme de sécurité routière
Ushiran a écrit :https://www.theferrarista.com/forum-fer ... ent=541390
Ce récit fait froid dans le dos... Et casse certaines idées reçues sur les façons d'éviter une saisie de véhicule.