Le topic de Marcel Pignole

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Web
Administrateur

Re: les meilleures voitures pour spéculateurs

Message par Web » mar. 4 oct. 2016 10:41

Bien sûr que non, c'est pas un particulier qui va faire ça pour une Clio :lol:

D'ailleurs la plupart des gros musées sont obligés de restaurer régulièrement des véhicules exposés.

Publicité

nordlead75

Message par nordlead75 » mar. 4 oct. 2016 10:42

c'est le cas pour mon garage pour 7 voitures, pas grand mais tout est regulé

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 4 oct. 2016 10:46

A moins de supprimer l'oxygène tu auras toujours un vieillissement de certaines pièces.
Les graisses et les plastiques sèchent, l'essence se décompose, l'huile perd ses qualités lubrifiantes, la surface des métaux s'oxyde dans le moteur, etc.
Bien sûr ça prendra plus de temps qu'une voiture qui reste dehors exposée aux UV mais c'est inévitable.

nordlead75

Message par nordlead75 » mar. 4 oct. 2016 10:49

je les demarre comme dans les musées mais une auto qui roule pas sera toujours en meilleurs etat qu'une auto de 200 000kms

calvinberu

Message par calvinberu » mar. 4 oct. 2016 12:31

ca dépend de quoi on parle ;)
Elles peuvent être en aussi bon état mais chacune dans leur domaine. Elles ne peuvent être parfaite en tout.

nordlead75

Message par nordlead75 » mar. 4 oct. 2016 13:21

apres c'est une histoire de gout et de cohérence de collection

Speed

Message par Speed » mer. 5 oct. 2016 08:22

Le poids de la voiture fait s'ovaliser les roulements. Les silentblocs ne travaillent pas, donc perdent leur élasticité, et se craquellent, de même que les joints spy, soufflets cardans, crémaillère...etc.

Les pneus sèchent et se fissurent. Les freins risquent de se gripper. L'air des habitacles ne se renouvelle pas assez et des mosissures peuvent apparaitre. L'huile non renouvellée perd ses propriétés.

Démarrer le moteur est une chose, mais une auto, c'est avant tout des pièces en mouvement qui doivent bouger pour durer. L'immobilisme est ce qu'il y a de pire pour faire vieillir une voiture prématurément. :idea:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 5 oct. 2016 09:10

Démarrer le moteur ne lui permet pas non plus de faire travailler celui-ci à ses températures en fonctionnement (quand tu roules quoi), ni avec les mêmes contraintes, donc au final ça sert presque à rien....

Le coup du garage bardé de bordels pour préserver la voiture, déjà ça doit être sympa à installer, puis bon, ça ne fera pas tout à part se donner bonne conscience de ne pas faire rouler les voitures.... :hum: :lol:

J'en connais un aussi qui collectionne les voitures, par contre il se fait des road-trip de plusieurs jours et de plusieurs centaines de kilomètres avec, et ce ne sont pas des Clio... :lol:

Speed

Message par Speed » mer. 5 oct. 2016 10:32

Biki a écrit :Démarrer le moteur ne lui permet pas non plus de faire travailler celui-ci à ses températures en fonctionnement (quand tu roules quoi), ni avec les mêmes contraintes, donc au final ça sert presque à rien....
:oui: Tout à fait, et c'est même pire car tourner au ralentit n'élimine pas les dépôts et ne nettoie pas le moteur comme c'est le cas quand on roule, donc à des régimes de rotation normaux. Et les silentblocs des supports s’abîmeront avec le temps si le moteur ne bouge pas comme quand il est sollicité.

Au final, à part se donner bonne conscience et se rassurer sur le fait que la voiture démarre toujours, c'est parfaitement inutile et ne remplacera pas un roulage régulier qui lui, fera plus de bien à l'auto plutôt que de rester stockée. :idea:

Jbay

Message par Jbay » mer. 5 oct. 2016 10:56

une fois j'ai été voir une BX "état concours" avec 3000Km toujours stocké dans un garage chauffer sous une bâche depuis 1986.

l'état de présentation était irréprochable mais je n'allais pas l'acheter sans l'avoir essayé :nana:

j'ai donc demander a faire un petit tour avec avant de me décider :P

.... j'ai jamais entendu un truc autant grincé de ma vie !! :lol2: :mdr: :shock:

des bruits d'un autre monde, de vérins qui grincent, qui claquent, des "rots" de LHM (surement de grosses bulles :ko: ) suivie d'un pétage de câble mémorable du correcteur d’assiette ! l'auto est passé en position très haute (pour changer une roue) uniquement a l'avant :? en roulant avant de tomber en l'espace d'une seconde a la position tout basse toujours a l'avant :o

elle est remonté par accoues très prononcé en position "normal" (route) avant de retomber en position basse (toujours a l'avant, l'arrière est rester en position route) le tout dans un grincement des enfers suivie d'un bon claquement accompagner de fumée sortant du bocale LHM
:dead:

le proprio était un peut dégoutter de voir que son petit bijoux avais pourrit sur place :|

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 5 oct. 2016 11:42

Jbay

Message par Jbay » mer. 5 oct. 2016 12:11

c'était un peut ça, les grincement et la fumée en plus, avec des petits bruits débiles qui venais des quatre coins de la bagnole :mdr:

nordlead75

Message par nordlead75 » mer. 5 oct. 2016 18:24

Jbay a écrit :une fois j'ai été voir une BX "état concours" avec 3000Km toujours stocké dans un garage chauffer sous une bâche depuis 1986.

l'état de présentation était irréprochable mais je n'allais pas l'acheter sans l'avoir essayé :nana:

j'ai donc demander a faire un petit tour avec avant de me décider :P

.... j'ai jamais entendu un truc autant grincé de ma vie !! :lol2: :mdr: :shock:

des bruits d'un autre monde, de vérins qui grincent, qui claquent, des "rots" de LHM (surement de grosses bulles :ko: ) suivie d'un pétage de câble mémorable du correcteur d’assiette ! l'auto est passé en position très haute (pour changer une roue) uniquement a l'avant :? en roulant avant de tomber en l'espace d'une seconde a la position tout basse toujours a l'avant :o

elle est remonté par accoues très prononcé en position "normal" (route) avant de retomber en position basse (toujours a l'avant, l'arrière est rester en position route) le tout dans un grincement des enfers suivie d'un bon claquement accompagner de fumée sortant du bocale LHM
:dead:

le proprio était un peut dégoutter de voir que son petit bijoux avais pourrit sur place :|

c'est normal du parle d'une bx , ce n'est pas un bon exemple pour moi

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 5 oct. 2016 18:55

:neu:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 5 oct. 2016 19:58

disons qu'au moins ma BX, si je veux rouler avec, je peux :areuh: :hum:

nordlead75

Message par nordlead75 » mer. 5 oct. 2016 20:07

on peux toujours rouler , c'est juste est ce qu'on veut rouler

mad max
AS

Message par mad max » mer. 5 oct. 2016 20:07

si la voiture a même pas de plaque d'immat, c'est compliqué.

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 5 oct. 2016 20:23

Il veut dire qu'il préfère se pendre que de rouler en BX... :troll:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 5 oct. 2016 22:00

Non. Je pense qu'il veut dire qu'il souhaite vivre son délire comme il l'entend. :hum:

ExitSuccess

Message par ExitSuccess » jeu. 6 oct. 2016 20:24

nordlead75 a écrit :on peux toujours rouler , c'est juste est ce qu'on veut rouler
Au final ce sont des voitures qui ne rouleront plus, des objets de collection uniquement.

Mais c'est pas le problème. Le soucis ce sont les gens qui font ça dans le but de spéculer.

nordlead75

Message par nordlead75 » jeu. 6 oct. 2016 20:40

ne le prends pas mal mais ca me gave de toujours entendre ce truc sur la speculation

je roule pas avec mes voitures et c'est en aucun cas pour speculer car je revends rien et pourtant j'ai deja eu des propositions folles pour certaines de mes voitures

Je roule pas pour je veux les garder dans un etat neuf, j'aime rouler et j'aimerais rouler avec mes autos mais je ne peux pas m'acheter un exemplaire pour rouler et un pour garder

Apres l'histoire de la speculation c'est bcp de gens frustrés qui ne peuvent pas acheter l'auto qu'ils auraient voulu mais que desormais c'est trop tard car ce qui est rare est cher tout simplement

Apres une merde vaudra jamais rien , les autos bas de gamme par ex , par contre les autos qui ont une histoire , un passé de rallye ou autres auront toujours un interet et une valeur enfin c'est un eternel débat

en tout cas je supporte plus ce genre de reflexion sur des gens qui roulent pas et que c'est fatalement pour speculer

Biki
Club AS

Message par Biki » jeu. 6 oct. 2016 20:53

Là-dessus je te rejoins car on a bien vu que tu n'étais pas dans l'esprit du spéculateur :oui: ;)

Tu es juste un peu trop maniaque avec tes voitures ! :beber:

L'intrépide
Club AS

Message par L'intrépide » jeu. 6 oct. 2016 20:57

L'exception qui confirme la règle :green:

Car ne le prends pas mal, une voiture c'est quand même fait pour rouler à la base sinon, c'est soit qu'elle est en panne, soit qu'elle est dans un musée, soit que c'est un placement spéculatif :areuh:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » jeu. 6 oct. 2016 21:15

Question con : puisque tu aimes bien également rouler, pourquoi ne pas revoir ta collection à la baisse et prendre des paires : un modèle "dans son jus" pour rouler + un "comme neuf dans son emballage" ?

nordlead75

Message par nordlead75 » jeu. 6 oct. 2016 21:29

ben juste trouve moi une delta finale edition a 10 000E par ex
ou une tme rs lhd a 5000E et j'en passe

en plus il faut la place

ensuite pour repondre au dessus , non elles sont pas dans un musée , non elles ne sont pas en panne , non ce n'est pas pour speculer

Vous arrivez pas a comprendre que posseder un objet que l'on reve depuis longtemps est tout simplement la raison premiere ???

meme si une voiture est faites pour rouler , est ce obliger de rouler ? non

demander aux collectionneurs suisse dont certains on plus de 1 000 voitures pas 100 mais 1000 , s'ils speculent ? ils ne revendront rien car ils veulent juste tout posseder

moi je peux pas faire ca mais j'ai une liste precise d'autos que j'achete au fur et a mesure tout simplement

Publicité

Répondre