gaet325 a écrit :Les bureaux d'études, les outils de production, les fournisseurs, les matières premières ne seront pas directement fournis et gérés par Renault?
Au mieux, le niveau de fabrication et de finition pourra se caler sur la Talisman ou l'espace mais avec l'obligation de rester dans les clous du poids total "léger" imposé par le cahier des charges du modèle.
Entre VW et Bentley, tu ne crois pas que c'est pareil ?

Ça n'empêche pas d'avoir un cahier des charges différent

De plus, les modèles Renault devraient avoir une petite MAJ coté finition prochainement.
Dans l'Alpine, il ne devrait pas y avoir de plastique apparent, ou peu, donc déjà, ce n'est pas comparable.
Ils ont compris que les plastiques durs brillants, c'était une belle connerie.
Après pour revenir au prix, ce que dit Dtcrt est parfaitement vrai, Citroën avait ouvert la porte, avant même DS, et Renault suit en ce moment, en n'ayant plus de complexe à proposer des modèles à plus de 40K€, et ça se vend. La preuve avec l'Espace, vendu principalement en Initiale, à environ 50K€ donc.
Leur image a bien évoluée depuis l'arrivée de LVDA mine de rien, il a redynamisé la marque, et en ce moment ils croient en leurs produits, ce qui n'était pas forcément le cas avant, du coup ça se ressent sur les ventes.