Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Web
Administrateur

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » ven. 19 févr. 2016 09:46

Dtcrt a écrit :Certes, mais ce n'est pas la ruée, loin de là. Ça reste encore très timoré. La R8 reste un indéniable carton, rien qu'en France ils en ont vendu pas loin de 700 en 2015...
tu veux me faire croire qu'ils vendraient plus de R8 que de A5 ? :fum:

http://www.automobile-sportive.com/news ... 5-20160125

enlèver un zéro me semblerait plus proche de la réalité :hum:

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 19 févr. 2016 09:49

Ah oui faut enlever un zéro hein. :fum: :fum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 19 févr. 2016 09:51

Ah même pas tiens, pire que ça, je viens d'aller voir sur l'Argus (justement), il se trouve que non, BMW a vendu plus de i8 que Audi de R8 en France. :bravo:

D'ailleurs, BMW a cassé les compteur cette année en fait. :geek:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 19 févr. 2016 09:54

En fait, c'est Porsche qui écrase (y a pas d'autres mots), tout le monde au final, avec la 911. :gne:

Mais je suis content pour la i8. C'est pas ce que j'avais entendu/lu jusqu'ici. En fait ils ont réussi leur coup semble t-il. :oui: :top:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 19 févr. 2016 10:03

gaet325 a écrit :Les bureaux d'études, les outils de production, les fournisseurs, les matières premières ne seront pas directement fournis et gérés par Renault?
Au mieux, le niveau de fabrication et de finition pourra se caler sur la Talisman ou l'espace mais avec l'obligation de rester dans les clous du poids total "léger" imposé par le cahier des charges du modèle.
Entre VW et Bentley, tu ne crois pas que c'est pareil ? ;) Ça n'empêche pas d'avoir un cahier des charges différent ;)
De plus, les modèles Renault devraient avoir une petite MAJ coté finition prochainement.
Dans l'Alpine, il ne devrait pas y avoir de plastique apparent, ou peu, donc déjà, ce n'est pas comparable.

Ils ont compris que les plastiques durs brillants, c'était une belle connerie.

Après pour revenir au prix, ce que dit Dtcrt est parfaitement vrai, Citroën avait ouvert la porte, avant même DS, et Renault suit en ce moment, en n'ayant plus de complexe à proposer des modèles à plus de 40K€, et ça se vend. La preuve avec l'Espace, vendu principalement en Initiale, à environ 50K€ donc.
Leur image a bien évoluée depuis l'arrivée de LVDA mine de rien, il a redynamisé la marque, et en ce moment ils croient en leurs produits, ce qui n'était pas forcément le cas avant, du coup ça se ressent sur les ventes.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 19 févr. 2016 10:08

Dtcrt a écrit :En fait ils ont réussi leur coup semble t-il. :oui: :top:
oui, enfin sauf à la conduite apparemment :hum:
principalement en raison d'un choix de pneus complètement débile :neu:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 19 févr. 2016 10:09

Biki a écrit :Ils ont compris que les plastiques durs brillants, c'était une belle connerie.
ah bon, merde... sauf chez Mazda alors ? :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » ven. 19 févr. 2016 10:32

Je parlais uniquement de Renault ! ;)

Puis chez Mazda, en comparaison, ça ne brille pas !!! :gne:

Mat-f

Message par Mat-f » ven. 19 févr. 2016 13:31

Aujourd'hui il me semble qu'il y a deux manières de vendre beaucoup, soit en jouant sur le blason ou un produit "iconique" (type 911), soit en jouant sur le design et la présentation. Ce n'est pas le même domaine, mais Apple doit son succès uniquement au design de ses produits. Ils ont su présenté des produits avec un design plus attrayant et reconnaissons le plus réussi que la concurrence.
Pour le blason et l'icône c'est cuit, par contre pour le design autant extérieur qu'intérieur, pour moi c'est le carton plein. En fait j'ai presque envie de penser que le plus gros est fait pour assurer des bonnes ventes. A moins que les essai presses révèlent de gros défauts dans la conduite, ou que la finition ne soit pas au niveau de la concurrence. De plus l'élégance du dessin lui évitera à priori un mauvais vieillissement, même si pour en être sûr il faudra quand même laissé le temps faire son œuvre.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 19 févr. 2016 13:36

Mat-f a écrit :Aujourd'hui il me semble qu'il y a deux manières de vendre beaucoup, soit en jouant sur le blason ou un produit "iconique" (type 911), soit en jouant sur le design et la présentation. Ce n'est pas le même domaine, mais Apple doit son succès uniquement au design de ses produits. Ils ont su présenté des produits avec un design plus attrayant et reconnaissons le plus réussi que la concurrence.
Pour le blason et l'icône c'est cuit, par contre pour le design autant extérieur qu'intérieur, pour moi c'est le carton plein. En fait j'ai presque envie de penser que le plus gros est fait pour assurer des bonnes ventes. A moins que les essai presses révèlent de gros défauts dans la conduite, ou que la finition ne soit pas au niveau de la concurrence. De plus l'élégance du dessin lui évitera à priori un mauvais vieillissement, même si pour en être sûr il faudra quand même laissé le temps faire son œuvre.
Il me semble absolument extraordinaire de tirer des conclusions sur un dessin que nous n'avons ni vu en vrai, ni en définitif. :0:

Si la Porsche 911 est une icône, c'est pas une histoire d'image, c'est surtout parce qu'elle est supérieure à ses concurrentes depuis toujours. 8-)

Pour Apple pareil. :fier:

J'en conclu que tu fais partie de la Biki's Team qui regroupe les gens qui n'ont toujours pas compris que le client n'est pas complètement abruti. Il sait ce qu'il a, il le vit. S'il achète et re-achète, c'est pas histoire de se faire mal un peu plus. C'est souvent parce qu'au final, c'est mieux. :P

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 20 févr. 2016 14:06

Bon et sinon, ça a été évoqué déjà que le chassis de cette Alpine est en alu ? :geek:

Mat-f

Message par Mat-f » sam. 20 févr. 2016 14:39

Dtcrt a écrit :
Mat-f a écrit :Aujourd'hui il me semble qu'il y a deux manières de vendre beaucoup, soit en jouant sur le blason ou un produit "iconique" (type 911), soit en jouant sur le design et la présentation. Ce n'est pas le même domaine, mais Apple doit son succès uniquement au design de ses produits. Ils ont su présenté des produits avec un design plus attrayant et reconnaissons le plus réussi que la concurrence.
Il me semble absolument extraordinaire de tirer des conclusions sur un dessin que nous n'avons ni vu en vrai, ni en définitif. :0:

Si la Porsche 911 est une icône, c'est pas une histoire d'image, c'est surtout parce qu'elle est supérieure à ses concurrentes depuis toujours. 8-)

Pour Apple pareil. :fier:

J'en conclu que tu fais partie de la Biki's Team qui regroupe les gens qui n'ont toujours pas compris que le client n'est pas complètement abruti. Il sait ce qu'il a, il le vit. S'il achète et re-achète, c'est pas histoire de se faire mal un peu plus. C'est souvent parce qu'au final, c'est mieux. :P
Et donc quel est ton avis sur les gens qui mettent 100 de nos anciennes patates dans une bagnole avec un moteur 3cyl.
On leur file une médailles pour Q.I. supérieur à la moyenne ou bien? :beber:

(Je sens que tu regrettes déjà d'avoir dit que j'étais quelqu'un de bien :ange: )

Non plus sérieusement, je vois pas en quoi c'est prendre les gens pour des cons de leur proposer un beau design. Et tant mieux si ça fait vendre quelque part. Là où c'est les prendre pour des cons c'est de leur proposer seulement du design, un peu comme Apple :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 20 févr. 2016 15:05

Biki a écrit :Bon et sinon, ça a été évoqué déjà que le chassis de cette Alpine est en alu ? :geek:
:hum: :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » sam. 20 févr. 2016 15:53

c'était le souhait de Caterham il me semble :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 20 févr. 2016 19:24

Disons que les ingés de Caterham sont les mêmes que ceux qui ont fait l'Elise de ce que j'ai compris, du coup, ça explique aussi en partie pourquoi le mulet était une Exige ! :geek:

Speedy21

Message par Speedy21 » sam. 27 févr. 2016 09:18

Mat-f

Message par Mat-f » sam. 27 févr. 2016 11:54

C'est beau 8-)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 27 févr. 2016 19:28

:geek:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 27 févr. 2016 21:32

Je viens de comprendre. L'Alpine de série, lors de sa présentation officielle, sera rouge. :fier:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 27 févr. 2016 22:18

Il me semble l'avoir déjà évoqué sur ce topic ! :hum: :lol:

Même si ce n'est pas moi qui y ait pensé, c'est une supposition que j'ai lu ailleurs juste après sa présentation ! :green:
En tout cas ça serait tout à fait logique ! :oui:

Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 27 févr. 2016 22:21

La louze des pneus par contre. :?

Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 27 févr. 2016 22:27

:oui:

http://www.lesinformationsdieppoises.fr ... de-dieppe/

Emploi. Alpine annonce 35 embauches en CDI pour son usine de Dieppe
L'usine va procéder à 35 embauches en CDI pour renforcer ses effectifs notamment en vue de produire la future Alpine.

cjy
Club AS

Message par cjy » sam. 27 févr. 2016 22:29

Dtcrt a écrit :La louze des pneus par contre. :?

Image
C'est à dire ?

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » sam. 27 févr. 2016 22:49

Cjy :C'est du routage de gueule envers une personne du forum me semble-t-il

Ce qui est fort agréable avec DTC c'est qu'il comprend relativement vite quand on lui explique longtemps :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 27 févr. 2016 22:59

kermit_11 a écrit :Ce qui est fort agréable avec DTC c'est qu'il comprend relativement vite quand on lui explique longtemps :hum:
Pourquoi tu dis-ça ? Je situe pas le contexte. :heu:

Tu veux dire que je serai pas bien vif ? :beber:

Publicité

Répondre