Alpine A110 le retour !
-
Re: Alpine : le retour !
Pourquoi dire sans savoir réellement qu'il n'y aura pas de dif...
Sur les rs il y en a bien alors pourquoi pas sur l'alpine. ..
Et puis sur une propulsion faudra me dire à quel niveau va se faire sentir le besoin d'en avoir un.... surtout sur route..
Je ne suis pas pilote mais j'aime tartiner sur les routes de montagnes... j'ai eu deux lotus et sérieusement je vois pas ou j'en aurai eu besoin sur ce type de propulsion bien équilibrées et pas ultra puissante. ..
Ce genre d'option est juste là pour flatter l'ego de certains mais la majorité des clients s'en bra...ent... il faut arrêter la masturbation intellectuelle :-)
Ce qu'on demande à une sportive c'est d'être assez performante pour procurer du plaisir et qu'elle soit assez différente d'une autre. ..
Je me réjouis de voir une nouvelle alpine c'est déjà assez exceptionnel et quand je vois l'intérieur j'ai envie d'y rentrer.
On peut reprocher à cette nouvelle alpine de ressembler trop à l'ancienne mais dans ce cas là il faudrait le reprocher à porsche avec sa 911... hors qu'on aime ou pas porsche il faut reconnaître qu'ils vendent des voitures grâce à la notoriété que ces 911 on apporté... donc la recette n'est peut-être pas mauvaise. ..
Et puis sur une propulsion faudra me dire à quel niveau va se faire sentir le besoin d'en avoir un.... surtout sur route..
Je ne suis pas pilote mais j'aime tartiner sur les routes de montagnes... j'ai eu deux lotus et sérieusement je vois pas ou j'en aurai eu besoin sur ce type de propulsion bien équilibrées et pas ultra puissante. ..
Ce genre d'option est juste là pour flatter l'ego de certains mais la majorité des clients s'en bra...ent... il faut arrêter la masturbation intellectuelle :-)
Ce qu'on demande à une sportive c'est d'être assez performante pour procurer du plaisir et qu'elle soit assez différente d'une autre. ..
Je me réjouis de voir une nouvelle alpine c'est déjà assez exceptionnel et quand je vois l'intérieur j'ai envie d'y rentrer.
On peut reprocher à cette nouvelle alpine de ressembler trop à l'ancienne mais dans ce cas là il faudrait le reprocher à porsche avec sa 911... hors qu'on aime ou pas porsche il faut reconnaître qu'ils vendent des voitures grâce à la notoriété que ces 911 on apporté... donc la recette n'est peut-être pas mauvaise. ..
- Publicité
- mad max
- AS
Incompatible avec la boîte EDC, d'où l'absence sur la Clio RS.Speedy21 a écrit :Pourquoi dire sans savoir réellement qu'il n'y aura pas de dif...
-
Ah oki
C'est vraiment nul ces bv

C'est vraiment nul ces bv

-
tu crois qu'une Ferrari 458 à un DGL mécanique ?L'intrépide a écrit :Sur route, ça peut encore faire illusion (effet placebo ?) mais sur circuit, j'ai jamais ressenti de bénéfices contrairement à DGL mécanique

- Web
- Administrateur
c'est pas parce qu'il est piloté électroniquement qu'il y a pas une partie mécanique
-
certes, mais ça devient technique comme nuance... sur le papier, c'est un diff électronique comme sur toutes les GT modernes. Donc à moins de savoir exactement de quoi on parle, on ne peut pas conclure que l'absence d'un diff mécanique que c'est un diff ouvert avec un ESP
- Dtcrt
- AS
Quand tu achètes une sportive, tu as tendance, normalement, à savoir à peu près de quoi tu parles.
Et les autres, ben ils s'en foutent de toute façon.

Et les autres, ben ils s'en foutent de toute façon.

- Web
- Administrateur
y'a quand même une grosse différence entre un pseudo autobloquant type XDS qui agit uniquement sur les freins et le système Ferrari... 

- Dtcrt
- AS
Le XDS, ça reste surtout un bon gros foutage de gueule à la base. 

- Web
- Administrateur
mais c'est pas les seuls, Mini, Clio RS, c'est la même merde.
Ou comment faire passer un ESP pour un DGL

Ou comment faire passer un ESP pour un DGL

-
ah bon ? genre sur les forum Audi ya pas des fils à rallonge sur le Haldex et le Torsen et la moitié ne savent pas lequel ils ont ?Dtcrt a écrit :Quand tu achètes une sportive, tu as tendance, normalement, à savoir à peu près de quoi tu parles.![]()
ça concerne vraiment une niche de la clientèle ce genre de détails, les autres s'arrêtent à "quattro"
- Dtcrt
- AS
Comme si c'était nouveau, comme si ça datait d'hier que 95% des utilisateurs de sportives sont d’indécrottables beaufs parfaitement incultes et souvent bien maladroits.
Ca date pas d'hier, et à tous les niveaux.

Ca date pas d'hier, et à tous les niveaux.

-
Ok.mad max a écrit :tout est en transversal, y compris l'EDC.
Si ils font pas les cons, mais ça on le saura que dans 7 mois à Paris, ils proposeront aussi une bv manuelle avec DGL.
D'ailleurs dans l'absolu, ça serait bien qu'ils sortent deux versions, une typé GT avec l'EDC et une typé "pilotage" avec bv manuelle et DGL.
J'y crois pas trop, mais bon on sait jamais.
- Dtcrt
- AS
Ca dépend. Soit ils développent une vrai gamme avec moult déclinaisons, genre 911/TT et dans une moindre mesure Lotus, soit en effet ils se cantonne à un modèle sans trop de lendemain. Voilà ma vision.
- Web
- Administrateur
tout dépendra de la solution retenue pour la Megane RS à mon avis...Mat-f a écrit :D'ailleurs dans l'absolu, ça serait bien qu'ils sortent deux versions, une typé GT avec l'EDC et une typé "pilotage" avec bv manuelle et DGL.
J'y crois pas trop, mais bon on sait jamais.
-
Sur un autre forum, un type qui bosse dans la boite qui fabrique l'EDC dit qu'il n'y aura pas de boite manu. L'implantation n'est pas prévue pour et les coûts de développement trop élevés. 

- Web
- Administrateur
Sayemone a écrit :Sur un autre forum, un type qui bosse dans la boite qui fabrique l'EDC dit qu'il n'y aura pas de boite manu. L'implantation n'est pas prévue pour et les coûts de développement trop élevés.

et puis pour tenir le 0-100 < 4"5 ça aide

- Dtcrt
- AS
Ce que j'aime avec Alpine, c'est que sur les forum, tout le monde bosse pour la marque. Ils doivent être nombreux à l'usine. 

- mad max
- AS
sur cette personne c'est vrai 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
C'est des boites suisses, rigueur, honnêteté et tout et tout 

- Barjack13
- Grand Maître WAF
C'est aussi ce que je crainsDtcrt a écrit :soit en effet ils se cantonne à un modèle sans trop de lendemain. Voilà ma vision.

Dans la même veine que Peugeot et son RCZ

- Dtcrt
- AS
Ben je suppose que dans le tas, il y en a bien 2 ou 3 pour qui ça doit être vrai, mais d'après mes calculs, ils doivent être pas loin de 15.735 ingénieurs en ce moment à travailler sur le projet.mad max a écrit :sur cette personne c'est vrai

- L'intrépide
- Club AS
Merci pour l'info, il me semblait l'avoir lu aussi.Biki a écrit :Moi c'est pire, c'est sur l'essieu arrière !Et j'ai déjà fait quelques décrochages test de réactivité qui vont bien, je peux confirmer que ce n'est pas l'ESP qui pourra récupérer la voiture dans ces situations...
![]()
Mais autrement, une Elise n'est pas connue pour sa progressivité non plus !![]()
![]()
Ce qui me fait peur pour l'Alpine, ce n'est pas l'absence de DGL, mais la possible présence d'une version électronique.. c'est visiblement rarement l'extase, il n'y a que chez McLaren si je comprends bien où ça le fait bien..
Pour les freins, 4 pistons à l'avant (sûrement avec les disques de la M3RS Trophy-R sur les versions 300ch je dirais), et 2 pistons à l'arrière, ça c'est confirméDisques ventilés aux 4 coins aussi j'imagine du coup.
Donc il est très probable que l'absence de DGL mécanique soit compensé par une fonction Torque Vectoring de l'ESP.
On verra de toutes façons le résultat sur route et sur piste.
On peut toujours se rassurer en se disant que Alpine réagira si les premiers retours sont très/trop négatif à ce sujet, comme RS a toujours eu l'habitude de le faire auparavant.
Pour ma part, j'achète une sportive pour l'amener en moyenne 3/4 fois par an sur piste.Speedy21 a écrit :Pourquoi dire sans savoir réellement qu'il n'y aura pas de dif...
Arsouiller sur route, ça peut m'arriver, mais c'est maintenant assez rare vu que je transporte généralement femme et enfants, et que j'ai un flic assis en permanence à côté de moi

Sur circuit, un DGL n'est pas indispensable, certes, mais c'est quand même un équipement particulièrement intéressant, tant pour l'efficacité que pour l'agrément procuré.
Je suis intimement persuadé que la GT86 aurait perdu une bonne dose de fun sans.
Et pour l'avoir expérimenté sur des tractions un peu puissantes, c'est tout simplement indispensable et un diff. électronique marketing ne fait absolument pas le job.

Le XDS, c'est un peu comme un DGL homéopathique.Dtcrt a écrit :Le XDS, ça reste surtout un bon gros foutage de gueule à la base.

- L'intrépide
- Club AS
Allez, finalement le DGL ne sera pas tant un problème, pour que ça motrice suffira de s'orienter vers le SUV Alpine
:

- Dtcrt
- AS
Pas ridicule, ce dessin. 

- Publicité