Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Speedy21
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 18 févr. 2016 00:17

Pourquoi dire sans savoir réellement qu'il n'y aura pas de dif...
Sur les rs il y en a bien alors pourquoi pas sur l'alpine. ..

Et puis sur une propulsion faudra me dire à quel niveau va se faire sentir le besoin d'en avoir un.... surtout sur route..

Je ne suis pas pilote mais j'aime tartiner sur les routes de montagnes... j'ai eu deux lotus et sérieusement je vois pas ou j'en aurai eu besoin sur ce type de propulsion bien équilibrées et pas ultra puissante. ..

Ce genre d'option est juste là pour flatter l'ego de certains mais la majorité des clients s'en bra...ent... il faut arrêter la masturbation intellectuelle :-)

Ce qu'on demande à une sportive c'est d'être assez performante pour procurer du plaisir et qu'elle soit assez différente d'une autre. ..

Je me réjouis de voir une nouvelle alpine c'est déjà assez exceptionnel et quand je vois l'intérieur j'ai envie d'y rentrer.

On peut reprocher à cette nouvelle alpine de ressembler trop à l'ancienne mais dans ce cas là il faudrait le reprocher à porsche avec sa 911... hors qu'on aime ou pas porsche il faut reconnaître qu'ils vendent des voitures grâce à la notoriété que ces 911 on apporté... donc la recette n'est peut-être pas mauvaise. ..

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 18 févr. 2016 06:06

Speedy21 a écrit :Pourquoi dire sans savoir réellement qu'il n'y aura pas de dif...
Sur les rs il y en a bien alors pourquoi pas sur l'alpine. ..
Incompatible avec la boîte EDC, d'où l'absence sur la Clio RS.

Speedy21
Messages : 2658
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Alpine : le retour !

Message par Speedy21 » jeu. 18 févr. 2016 07:47

Ah oki :gne:

C'est vraiment nul ces bv :bozo:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Alpine : le retour !

Message par Nigo » jeu. 18 févr. 2016 10:39

L'intrépide a écrit :Sur route, ça peut encore faire illusion (effet placebo ?) mais sur circuit, j'ai jamais ressenti de bénéfices contrairement à DGL mécanique
tu crois qu'une Ferrari 458 à un DGL mécanique ? ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 18 févr. 2016 10:47

c'est pas parce qu'il est piloté électroniquement qu'il y a pas une partie mécanique

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Alpine : le retour !

Message par Nigo » jeu. 18 févr. 2016 11:01

certes, mais ça devient technique comme nuance... sur le papier, c'est un diff électronique comme sur toutes les GT modernes. Donc à moins de savoir exactement de quoi on parle, on ne peut pas conclure que l'absence d'un diff mécanique que c'est un diff ouvert avec un ESP

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 11:02

Quand tu achètes une sportive, tu as tendance, normalement, à savoir à peu près de quoi tu parles. ;)

Et les autres, ben ils s'en foutent de toute façon. :bravo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 18 févr. 2016 11:20

y'a quand même une grosse différence entre un pseudo autobloquant type XDS qui agit uniquement sur les freins et le système Ferrari... :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 11:22

Le XDS, ça reste surtout un bon gros foutage de gueule à la base. :beber:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 18 févr. 2016 11:23

mais c'est pas les seuls, Mini, Clio RS, c'est la même merde. :arf:
Ou comment faire passer un ESP pour un DGL :bozo:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Alpine : le retour !

Message par Nigo » jeu. 18 févr. 2016 11:31

Dtcrt a écrit :Quand tu achètes une sportive, tu as tendance, normalement, à savoir à peu près de quoi tu parles. ;)
ah bon ? genre sur les forum Audi ya pas des fils à rallonge sur le Haldex et le Torsen et la moitié ne savent pas lequel ils ont ?
ça concerne vraiment une niche de la clientèle ce genre de détails, les autres s'arrêtent à "quattro"

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 11:43

Comme si c'était nouveau, comme si ça datait d'hier que 95% des utilisateurs de sportives sont d’indécrottables beaufs parfaitement incultes et souvent bien maladroits. :hum:

Ca date pas d'hier, et à tous les niveaux. :P

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » jeu. 18 févr. 2016 11:47

mad max a écrit :tout est en transversal, y compris l'EDC.
Ok.

Si ils font pas les cons, mais ça on le saura que dans 7 mois à Paris, ils proposeront aussi une bv manuelle avec DGL.

D'ailleurs dans l'absolu, ça serait bien qu'ils sortent deux versions, une typé GT avec l'EDC et une typé "pilotage" avec bv manuelle et DGL.

J'y crois pas trop, mais bon on sait jamais.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 11:53

Ca dépend. Soit ils développent une vrai gamme avec moult déclinaisons, genre 911/TT et dans une moindre mesure Lotus, soit en effet ils se cantonne à un modèle sans trop de lendemain. Voilà ma vision.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 18 févr. 2016 11:58

Mat-f a écrit :D'ailleurs dans l'absolu, ça serait bien qu'ils sortent deux versions, une typé GT avec l'EDC et une typé "pilotage" avec bv manuelle et DGL.

J'y crois pas trop, mais bon on sait jamais.
tout dépendra de la solution retenue pour la Megane RS à mon avis...

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Alpine : le retour !

Message par Sayemone » jeu. 18 févr. 2016 12:20

Sur un autre forum, un type qui bosse dans la boite qui fabrique l'EDC dit qu'il n'y aura pas de boite manu. L'implantation n'est pas prévue pour et les coûts de développement trop élevés. ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » jeu. 18 févr. 2016 12:25

Sayemone a écrit :Sur un autre forum, un type qui bosse dans la boite qui fabrique l'EDC dit qu'il n'y aura pas de boite manu. L'implantation n'est pas prévue pour et les coûts de développement trop élevés. ;)
:bah: avec Ghosn ça parait presque évident qu'ils vont pas s'emmerder à développer la BVM alors que la 4C se vend très bien sans et que même chez Porsche c'est majoritaire

et puis pour tenir le 0-100 < 4"5 ça aide :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 12:28

Ce que j'aime avec Alpine, c'est que sur les forum, tout le monde bosse pour la marque. Ils doivent être nombreux à l'usine. :lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » jeu. 18 févr. 2016 12:29

sur cette personne c'est vrai ;)

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » jeu. 18 févr. 2016 12:31

C'est des boites suisses, rigueur, honnêteté et tout et tout :oui:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » jeu. 18 févr. 2016 12:32

Dtcrt a écrit :soit en effet ils se cantonne à un modèle sans trop de lendemain. Voilà ma vision.
C'est aussi ce que je crains :moui:
Dans la même veine que Peugeot et son RCZ :neu:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 12:32

mad max a écrit :sur cette personne c'est vrai ;)
Ben je suppose que dans le tas, il y en a bien 2 ou 3 pour qui ça doit être vrai, mais d'après mes calculs, ils doivent être pas loin de 15.735 ingénieurs en ce moment à travailler sur le projet. :troll: :troll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » jeu. 18 févr. 2016 13:29

Biki a écrit :Moi c'est pire, c'est sur l'essieu arrière ! :troll: Et j'ai déjà fait quelques décrochages test de réactivité qui vont bien, je peux confirmer que ce n'est pas l'ESP qui pourra récupérer la voiture dans ces situations... :gne:

Mais autrement, une Elise n'est pas connue pour sa progressivité non plus ! :lol: ;)
Ce qui me fait peur pour l'Alpine, ce n'est pas l'absence de DGL, mais la possible présence d'une version électronique.. c'est visiblement rarement l'extase, il n'y a que chez McLaren si je comprends bien où ça le fait bien..

Pour les freins, 4 pistons à l'avant (sûrement avec les disques de la M3RS Trophy-R sur les versions 300ch je dirais), et 2 pistons à l'arrière, ça c'est confirmé ;) Disques ventilés aux 4 coins aussi j'imagine du coup.
Merci pour l'info, il me semblait l'avoir lu aussi.
Donc il est très probable que l'absence de DGL mécanique soit compensé par une fonction Torque Vectoring de l'ESP.

On verra de toutes façons le résultat sur route et sur piste.

On peut toujours se rassurer en se disant que Alpine réagira si les premiers retours sont très/trop négatif à ce sujet, comme RS a toujours eu l'habitude de le faire auparavant.
Speedy21 a écrit :Pourquoi dire sans savoir réellement qu'il n'y aura pas de dif...
Sur les rs il y en a bien alors pourquoi pas sur l'alpine. ..

Et puis sur une propulsion faudra me dire à quel niveau va se faire sentir le besoin d'en avoir un.... surtout sur route..

Je ne suis pas pilote mais j'aime tartiner sur les routes de montagnes... j'ai eu deux lotus et sérieusement je vois pas ou j'en aurai eu besoin sur ce type de propulsion bien équilibrées et pas ultra puissante. ..

Ce genre d'option est juste là pour flatter l'ego de certains mais la majorité des clients s'en bra...ent... il faut arrêter la masturbation intellectuelle :-)

Ce qu'on demande à une sportive c'est d'être assez performante pour procurer du plaisir et qu'elle soit assez différente d'une autre. ..

Je me réjouis de voir une nouvelle alpine c'est déjà assez exceptionnel et quand je vois l'intérieur j'ai envie d'y rentrer.

On peut reprocher à cette nouvelle alpine de ressembler trop à l'ancienne mais dans ce cas là il faudrait le reprocher à porsche avec sa 911... hors qu'on aime ou pas porsche il faut reconnaître qu'ils vendent des voitures grâce à la notoriété que ces 911 on apporté... donc la recette n'est peut-être pas mauvaise. ..
Pour ma part, j'achète une sportive pour l'amener en moyenne 3/4 fois par an sur piste.
Arsouiller sur route, ça peut m'arriver, mais c'est maintenant assez rare vu que je transporte généralement femme et enfants, et que j'ai un flic assis en permanence à côté de moi :gne:

Sur circuit, un DGL n'est pas indispensable, certes, mais c'est quand même un équipement particulièrement intéressant, tant pour l'efficacité que pour l'agrément procuré.

Je suis intimement persuadé que la GT86 aurait perdu une bonne dose de fun sans.

Et pour l'avoir expérimenté sur des tractions un peu puissantes, c'est tout simplement indispensable et un diff. électronique marketing ne fait absolument pas le job. :nana:
Dtcrt a écrit :Le XDS, ça reste surtout un bon gros foutage de gueule à la base. :beber:
Le XDS, c'est un peu comme un DGL homéopathique. :troll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » jeu. 18 févr. 2016 14:23

Allez, finalement le DGL ne sera pas tant un problème, pour que ça motrice suffira de s'orienter vers le SUV Alpine :troll: :areuh: :

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » jeu. 18 févr. 2016 14:24

Pas ridicule, ce dessin. :oui:

Publicité
 

Répondre