Alpine A110 le retour !

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » mer. 17 févr. 2016 17:47

mad max a écrit :DGL en fait très rare sur un véhicule de cette archi ;)
Sur les Boxster et Cayman il n'y en a pas non ?

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 17:48

en option ;)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 17:54

Sur l'Elise et l'Evora, je sais que c'est disponible en série ou en option.
Sur l'Exige V6, curieusement, c'est pas dispo sauf à recourir à de la seconde monte.
Sur le Cayman, le PTV me semble être un système agissant sur le frein sauf sur le GT4.
Sur la 4C, le Q2 est un diff électronique.

En fait, ce que je trouve curieux, c'est que des autos comme la GT86 et la MX5 puissent en disposer de série ou en option et que des autos plus puissantes, plus sportives se "contentent" d'un diff électronique.

J'ai vu que c'était le cas chez Ferrari, chez McLaren... Il y a une raison à cela ?

C'est d'autant plus curieux que les versions compétitions de ces autos ont bien le droit à un diff. mécanique. :moui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 17:56

Elise S3, c'est plus dispo pour moi ;)
et moteur avant VS arrière, tout simplement.

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 18:00

mad max a écrit :en option ;)
Exact, c'est bien indiqué dans le configurateur alors que ça ne me paraissait pas clair sur la page décrivant ce qu'est le PTV :
Le PTV en option avec blocage du différentiel arrière permet d’augmenter encore la dynamique du véhicule. Pour être plus précis: lorsque le style de conduite est dynamique, la roue arrière située à l’intérieur du virage est légèrement freinée dès que le volant est braqué, ce qui produit une impulsion de rotation supplémentaire dans le sens de la trajectoire. Au moment de l’accélération en sortie de virage, le blocage du différentiel arrière permet une plus grande traction.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » mer. 17 févr. 2016 18:09

Pas de traction intégrale en vue semble t-il. :geek:

Autant dire qu'ils se coupent d'une bonne partie de la clientèle ultra-sportive. Pas certain que ce soit une bonne idée. :moui:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Alpine : le retour !

Message par Barjack13 » mer. 17 févr. 2016 18:18

Les clients ne savent même pas ce qu'il y a sous le capot, c'est pas ça qui empêchera de les vendre :lol:

Turini
Messages : 164
Enregistré le : mar. 9 juil. 2013 16:13

Re: Alpine : le retour !

Message par Turini » mer. 17 févr. 2016 18:36

L'EDC, c'est certain : dans la présentation officielle, il y est question du style des "deux pédales" à propos de l'intérieur
Monte Carlo (Monaco), le 16 février 2015 – Carlos Ghosn a présenté à la presse le show-car Alpine Vision ..........
( .........)
UN COCKPIT QUI CONCENTRE LE PLAISIR
(..........)
Les deux pédales, comme le repose-pied en aluminium, sont frappées de trois triangles évoquant les sommets alpins.
(.......)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19872
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » mer. 17 févr. 2016 18:49

Bien vu. :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 18:50

on voit les palettes sur la photo de toute façon :P

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 1888
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Alpine : le retour !

Message par SebRS » mer. 17 févr. 2016 18:56

Bon c'est pas mal tout ça. :top:
Comme déjà dit, reste plus qu'à ne pas saloper le boulot d'ici la version définitive.

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » mer. 17 févr. 2016 19:03

L'intrépide a écrit : C'est d'autant plus curieux que les versions compétitions de ces autos ont bien le droit à un diff. mécanique. :moui:
Tout simplement que ses autos avec un autobloquant deviennent vite incontrôlable pour un quidam normal.
On peut faire le malin avec un autobloquant sur une auto équilibrée et pas puissante mais sur une voiture avec le moteur central ça doit être trop violent sur route.
En plus, une bon châssis permet de pas perdre toute la puissance dans le vide ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mer. 17 févr. 2016 19:09

C'est sûr qu'en central arrière, ça prévient déjà pas beaucoup sans DGL... :lol:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 20:10

calvinberu a écrit : Tout simplement que ses autos avec un autobloquant deviennent vite incontrôlable pour un quidam normal.
On peut faire le malin avec un autobloquant sur une auto équilibrée et pas puissante mais sur une voiture avec le moteur central ça doit être trop violent sur route.
En plus, une bon châssis permet de pas perdre toute la puissance dans le vide ;)
:merci:

Pour le quidam "normal", j'imagine que tu voulais dire le quidam "qui met godasse sans se poser de question". :gne:
Pour ceux-là en tout cas, je pense que l'ESP peut leur éviter d'envoyer l'auto dans le décor. :roll:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 20:19

Biki a écrit :C'est sûr qu'en central arrière, ça prévient déjà pas beaucoup sans DGL... :lol:
Tu parles en connaissance de cause ? :troll: :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 20:20

je peux te garantir qu'un ESP fait pas tout :nana: ;)

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5402
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Alpine : le retour !

Message par L'intrépide » mer. 17 févr. 2016 20:35

Evidemment, sur une flaque d'huile ou une plaque de verglas, ou si tu décides de te mettre au tas, l'ESP ne sauvera pas la voiture :green:

Pour revenir aux freins arrières, à y regarder de plus près, ils paraissent très généreux :roll:

Image
Modifié en dernier par L'intrépide le mer. 17 févr. 2016 21:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Alpine : le retour !

Message par Web » mer. 17 févr. 2016 21:40

mad max a écrit :DGL en fait très rare sur un véhicule de cette archi ;)
ah oui exact, ma salle habitude de raisonner en FR :green:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Alpine : le retour !

Message par gaet325 » mer. 17 févr. 2016 22:00

Je dis sûrement une connerie mais avec le dessin si généreux de la partie arrière, la mécanique ne serait pas positionnée en longitudinal ? Comme à l'origine quoi! :lol:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Alpine : le retour !

Message par Mat-f » mer. 17 févr. 2016 22:19

Oui il me semble que c'est ce qui était prévu, central arrière longitudinal, pas transversal.

Pour le DGL il me semble que c'est un peu un mode de plus en mettre, dans les années 60 jusqu'à 80 n'importe quelle propulsion "haut de gamme" avait un DGL il me semble. Genre 328 et compagnie.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Alpine : le retour !

Message par mad max » mer. 17 févr. 2016 23:30

tout est en transversal, y compris l'EDC.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mer. 17 févr. 2016 23:42

L'intrépide a écrit :Tu parles en connaissance de cause ? :troll: :green:
Moi c'est pire, c'est sur l'essieu arrière ! :troll: Et j'ai déjà fait quelques décrochages test de réactivité qui vont bien, je peux confirmer que ce n'est pas l'ESP qui pourra récupérer la voiture dans ces situations... :gne:

Mais autrement, une Elise n'est pas connue pour sa progressivité non plus ! :lol: ;)
Ce qui me fait peur pour l'Alpine, ce n'est pas l'absence de DGL, mais la possible présence d'une version électronique.. c'est visiblement rarement l'extase, il n'y a que chez McLaren si je comprends bien où ça le fait bien..

Pour les freins, 4 pistons à l'avant (sûrement avec les disques de la M3RS Trophy-R sur les versions 300ch je dirais), et 2 pistons à l'arrière, ça c'est confirmé ;) Disques ventilés aux 4 coins aussi j'imagine du coup.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mer. 17 févr. 2016 23:47

Dtcrt a écrit :
L'intrépide a écrit :Le Designer en charge de l'intérieur qui intervient sur le Garage111 et qui assure que ce qui a été présenté aujourd'hui annonce bien la version de série.
Il faudra voir en vrai. Avec des photos, on fait ce qu'on veut. Pour le moment j'y vois un mélange de dynamisme bienvenue et de clinquant insupportable. Seul un examen concret pourra donner une juste idée de tout ça. Et ça vaut pour la ligne.
Il n'y aura pas de plastiques imitation alu à l'intérieur, les pièces alu, seront en alu. Donc le choix des matériaux sera qualitatif et proche du concept :oui: ;) Ils ont compris (et ça vaudra même pour les Renault), que du plastique brillant, c'était pas top... :hum: :lol:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Alpine : le retour !

Message par calvinberu » mer. 17 févr. 2016 23:48

Sur la photo c'est du 4pistons à l'arrière aussi.
Frein arrière puissant pour DGL électronique ?! (Quoique même ma 68 est en 4pistons à l'arrière d'origine...).

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Alpine : le retour !

Message par Biki » mer. 17 févr. 2016 23:53

Pour les freins puissants, ça me semble logique pour le DGL électronique oui... (du coup c'est pas ce qui m'enchante, mais comme je suis pauvre, problème réglé ! :areuh: ).

Sinon j'ai pas précisé, mais je parlais de la version de série pour les 2 pistons ;)

Publicité
 

Répondre