Sur les Boxster et Cayman il n'y en a pas non ?mad max a écrit :DGL en fait très rare sur un véhicule de cette archi
Alpine A110 le retour !
- Barjack13
- Grand Maître WAF
Re: Alpine : le retour !
- Publicité
- mad max
- AS
en option 

- L'intrépide
- Club AS
Sur l'Elise et l'Evora, je sais que c'est disponible en série ou en option.
Sur l'Exige V6, curieusement, c'est pas dispo sauf à recourir à de la seconde monte.
Sur le Cayman, le PTV me semble être un système agissant sur le frein sauf sur le GT4.
Sur la 4C, le Q2 est un diff électronique.
En fait, ce que je trouve curieux, c'est que des autos comme la GT86 et la MX5 puissent en disposer de série ou en option et que des autos plus puissantes, plus sportives se "contentent" d'un diff électronique.
J'ai vu que c'était le cas chez Ferrari, chez McLaren... Il y a une raison à cela ?
C'est d'autant plus curieux que les versions compétitions de ces autos ont bien le droit à un diff. mécanique.
Sur l'Exige V6, curieusement, c'est pas dispo sauf à recourir à de la seconde monte.
Sur le Cayman, le PTV me semble être un système agissant sur le frein sauf sur le GT4.
Sur la 4C, le Q2 est un diff électronique.
En fait, ce que je trouve curieux, c'est que des autos comme la GT86 et la MX5 puissent en disposer de série ou en option et que des autos plus puissantes, plus sportives se "contentent" d'un diff électronique.
J'ai vu que c'était le cas chez Ferrari, chez McLaren... Il y a une raison à cela ?
C'est d'autant plus curieux que les versions compétitions de ces autos ont bien le droit à un diff. mécanique.

- mad max
- AS
Elise S3, c'est plus dispo pour moi
et moteur avant VS arrière, tout simplement.

et moteur avant VS arrière, tout simplement.
- L'intrépide
- Club AS
Exact, c'est bien indiqué dans le configurateur alors que ça ne me paraissait pas clair sur la page décrivant ce qu'est le PTV :mad max a écrit :en option
Le PTV en option avec blocage du différentiel arrière permet d’augmenter encore la dynamique du véhicule. Pour être plus précis: lorsque le style de conduite est dynamique, la roue arrière située à l’intérieur du virage est légèrement freinée dès que le volant est braqué, ce qui produit une impulsion de rotation supplémentaire dans le sens de la trajectoire. Au moment de l’accélération en sortie de virage, le blocage du différentiel arrière permet une plus grande traction.
- Dtcrt
- AS
Pas de traction intégrale en vue semble t-il.
Autant dire qu'ils se coupent d'une bonne partie de la clientèle ultra-sportive. Pas certain que ce soit une bonne idée.

Autant dire qu'ils se coupent d'une bonne partie de la clientèle ultra-sportive. Pas certain que ce soit une bonne idée.

- Barjack13
- Grand Maître WAF
Les clients ne savent même pas ce qu'il y a sous le capot, c'est pas ça qui empêchera de les vendre 

-
L'EDC, c'est certain : dans la présentation officielle, il y est question du style des "deux pédales" à propos de l'intérieur
Monte Carlo (Monaco), le 16 février 2015 – Carlos Ghosn a présenté à la presse le show-car Alpine Vision ..........
( .........)
UN COCKPIT QUI CONCENTRE LE PLAISIR
(..........)
Les deux pédales, comme le repose-pied en aluminium, sont frappées de trois triangles évoquant les sommets alpins.
(.......)
- Dtcrt
- AS
Bien vu. 

- mad max
- AS
on voit les palettes sur la photo de toute façon 

- SebRS
- Club AS
Bon c'est pas mal tout ça.
Comme déjà dit, reste plus qu'à ne pas saloper le boulot d'ici la version définitive.

Comme déjà dit, reste plus qu'à ne pas saloper le boulot d'ici la version définitive.
- calvinberu
Tout simplement que ses autos avec un autobloquant deviennent vite incontrôlable pour un quidam normal.L'intrépide a écrit : C'est d'autant plus curieux que les versions compétitions de ces autos ont bien le droit à un diff. mécanique.
On peut faire le malin avec un autobloquant sur une auto équilibrée et pas puissante mais sur une voiture avec le moteur central ça doit être trop violent sur route.
En plus, une bon châssis permet de pas perdre toute la puissance dans le vide

- Biki
- Club AS
C'est sûr qu'en central arrière, ça prévient déjà pas beaucoup sans DGL... 

- L'intrépide
- Club AS
calvinberu a écrit : Tout simplement que ses autos avec un autobloquant deviennent vite incontrôlable pour un quidam normal.
On peut faire le malin avec un autobloquant sur une auto équilibrée et pas puissante mais sur une voiture avec le moteur central ça doit être trop violent sur route.
En plus, une bon châssis permet de pas perdre toute la puissance dans le vide

Pour le quidam "normal", j'imagine que tu voulais dire le quidam "qui met godasse sans se poser de question".

Pour ceux-là en tout cas, je pense que l'ESP peut leur éviter d'envoyer l'auto dans le décor.

- L'intrépide
- Club AS
Tu parles en connaissance de cause ?Biki a écrit :C'est sûr qu'en central arrière, ça prévient déjà pas beaucoup sans DGL...

- mad max
- AS
je peux te garantir qu'un ESP fait pas tout

- L'intrépide
- Club AS
Evidemment, sur une flaque d'huile ou une plaque de verglas, ou si tu décides de te mettre au tas, l'ESP ne sauvera pas la voiture
Pour revenir aux freins arrières, à y regarder de plus près, ils paraissent très généreux

Pour revenir aux freins arrières, à y regarder de plus près, ils paraissent très généreux

Modifié en dernier par L'intrépide le mer. 17 févr. 2016 21:41, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
ah oui exact, ma salle habitude de raisonner en FRmad max a écrit :DGL en fait très rare sur un véhicule de cette archi

- gaet325
Je dis sûrement une connerie mais avec le dessin si généreux de la partie arrière, la mécanique ne serait pas positionnée en longitudinal ? Comme à l'origine quoi! 

-
Oui il me semble que c'est ce qui était prévu, central arrière longitudinal, pas transversal.
Pour le DGL il me semble que c'est un peu un mode de plus en mettre, dans les années 60 jusqu'à 80 n'importe quelle propulsion "haut de gamme" avait un DGL il me semble. Genre 328 et compagnie.
Pour le DGL il me semble que c'est un peu un mode de plus en mettre, dans les années 60 jusqu'à 80 n'importe quelle propulsion "haut de gamme" avait un DGL il me semble. Genre 328 et compagnie.
- mad max
- AS
tout est en transversal, y compris l'EDC.
- Biki
- Club AS
Moi c'est pire, c'est sur l'essieu arrière !L'intrépide a écrit :Tu parles en connaissance de cause ?![]()

Mais autrement, une Elise n'est pas connue pour sa progressivité non plus !

Ce qui me fait peur pour l'Alpine, ce n'est pas l'absence de DGL, mais la possible présence d'une version électronique.. c'est visiblement rarement l'extase, il n'y a que chez McLaren si je comprends bien où ça le fait bien..
Pour les freins, 4 pistons à l'avant (sûrement avec les disques de la M3RS Trophy-R sur les versions 300ch je dirais), et 2 pistons à l'arrière, ça c'est confirmé

- Biki
- Club AS
Il n'y aura pas de plastiques imitation alu à l'intérieur, les pièces alu, seront en alu. Donc le choix des matériaux sera qualitatif et proche du conceptDtcrt a écrit :Il faudra voir en vrai. Avec des photos, on fait ce qu'on veut. Pour le moment j'y vois un mélange de dynamisme bienvenue et de clinquant insupportable. Seul un examen concret pourra donner une juste idée de tout ça. Et ça vaut pour la ligne.L'intrépide a écrit :Le Designer en charge de l'intérieur qui intervient sur le Garage111 et qui assure que ce qui a été présenté aujourd'hui annonce bien la version de série.

- calvinberu
Sur la photo c'est du 4pistons à l'arrière aussi.
Frein arrière puissant pour DGL électronique ?! (Quoique même ma 68 est en 4pistons à l'arrière d'origine...).
Frein arrière puissant pour DGL électronique ?! (Quoique même ma 68 est en 4pistons à l'arrière d'origine...).
- Biki
- Club AS
Pour les freins puissants, ça me semble logique pour le DGL électronique oui... (du coup c'est pas ce qui m'enchante, mais comme je suis pauvre, problème réglé !
).
Sinon j'ai pas précisé, mais je parlais de la version de série pour les 2 pistons

Sinon j'ai pas précisé, mais je parlais de la version de série pour les 2 pistons

- Publicité