ses origines de dieselBiki a écrit :Mais il a aussi un coté "rugueux" que les autres n'ont pas,

et la longue course
ses origines de dieselBiki a écrit :Mais il a aussi un coté "rugueux" que les autres n'ont pas,
Oui, surtout la longue course à mon avis !Web a écrit :ses origines de diesel![]()
et la longue course
Il y a déjà une différence entre la RS 200 et la RS 220, la courbe ça ne fait pas tout !Mat-f a écrit :Apparemment t'as raison, c'est la boite qui gâche tout sur la Clio, parce que la courbe de couple est quasi identique au THP 270.
Biki a écrit :Il y a déjà une différence entre la RS 200 et la RS 220, la courbe ça ne fait pas tout !Mat-f a écrit :Apparemment t'as raison, c'est la boite qui gâche tout sur la Clio, parce que la courbe de couple est quasi identique au THP 270.(surtout les courbes lissées à fond sur les graphiques)
La courbe de couple entre un THP 200 et un THP 208 ne doit pas non plus être très différente, mais à la conduite ça change beaucoup
Sinon c'est difficile de se fier aux courbes, tu prends le moulin de ma caisse, couple maxi à partir de 2250tr jusqu'à 4500tr, dans les faits il ne se passe rien avant 3000tr et le moteur grimpe à 6000tr sans faiblir..
Bon bah alors c'est sa base agricole qui fait qu'il est "rugueux" !mad max a écrit :80% des moteurs modernes sont des longues coursesles VW, l'Ecoboost, le THP et même le 1.6 Nissan.
C'est surtout que le moteur ne s'essouffle pas après 5500tr !Mat-f a écrit : Oui j'avais pas vu que c'était le 200ch et pas la 220ch, c'est clair que les courbes sons bien lissées. Pour la différence entre le THP 200 et 208, la 208 "BPS" a la torsen, ça joue aussi.
Non, pas une boite autoMat-f a écrit :Sur ta caisse c'est une boite auto, je suis pas trop spécialiste, mais de mémoire c'est pas un système mécanique de pignons.
Le THP 200 est plus mou que la RS 220 (qui peut monter à 280 Nm à partir de la 4ème). Le THP 208 avec ses 300Nm est plus vif que le moteur de la Clio, mais là aussi je pense que c'est toujours la boite EDC qui fout la merde.Mat-f a écrit :Le truc c'est que les moulin renault ne sont pas très coupleux contrairement au moulin PSA. Même le THP 200 est plus coupleux que le 220 de la Clio R.S. 260Nm contre 275Nm. Du coup l'impression de mollesse est probablement plus présente, sachant qu'en plus la 208 GTI 200ch est plus légère que la Clio R.S 220. La 208 GTI 30th c'est 300Nm pour 1185kg.
Et je parle même pas du THP 270 et ses 330Nm pour tracter les 1200kg de la 308.
Franchement je te comprends pas, t'es près à dire tout et son contraire pour justifier ta position. Un coup c'est la faute du poids sur la Civic, et après la 308 ne fait pas 1200kg. Honnêtement de tout ce que j'ai vu en dynamique elle ne fait pas plus de 1250kg. Je pense même qu'elle fait ses 1205kg comme annoncé, vu la vivacité de la voiture.Biki a écrit :Bon bah alors c'est sa base agricole qui fait qu'il est "rugueux" !mad max a écrit :80% des moteurs modernes sont des longues coursesles VW, l'Ecoboost, le THP et même le 1.6 Nissan.
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C'est surtout que le moteur ne s'essouffle pas après 5500tr !Mat-f a écrit : Oui j'avais pas vu que c'était le 200ch et pas la 220ch, c'est clair que les courbes sons bien lissées. Pour la différence entre le THP 200 et 208, la 208 "BPS" a la torsen, ça joue aussi.Et un peu plus coupleux, ça se sent.
Non, pas une boite autoMat-f a écrit :Sur ta caisse c'est une boite auto, je suis pas trop spécialiste, mais de mémoire c'est pas un système mécanique de pignons.
http://i.ebayimg.com/t/Smart-450-ForTwo ... yWDUyOA==/$(KGrHqF,!g8E45m-Ez2SBOY5Bk(32w~~60_32.JPG
Le THP 200 est plus mou que la RS 220 (qui peut monter à 280 Nm à partir de la 4ème). Le THP 208 avec ses 300Nm est plus vif que le moteur de la Clio, mais là aussi je pense que c'est toujours la boite EDC qui fout la merde.Mat-f a écrit :Le truc c'est que les moulin renault ne sont pas très coupleux contrairement au moulin PSA. Même le THP 200 est plus coupleux que le 220 de la Clio R.S. 260Nm contre 275Nm. Du coup l'impression de mollesse est probablement plus présente, sachant qu'en plus la 208 GTI 200ch est plus légère que la Clio R.S 220. La 208 GTI 30th c'est 300Nm pour 1185kg.
Et je parle même pas du THP 270 et ses 330Nm pour tracter les 1200kg de la 308.
Le THP 270 est plus aidé par sa boite courte très bien étagée que par le poids de la voiture où je ne pense pas qu'elle fasse que 1200kg en réel![]()
Enfin tout ça pour dire, que même en partant du 1.6 de la Clio RS, le 1.8 peut être réussi. Ou plutôt peut très bien convenir à l'Alpine qui sera plus légère que la Mégane RS. Mais comme la Clio, c'est la boite EDC qui risque d'être problématique pour le ressenti du caractère.
Biki a écrit :EDIT :
M3RS RS 275 = 33 m/s à 6800tr
Civic Type-R = 31,5 m/s à 7000tr
A son régime maxi de 8000 tr/mn, les pistons du moteur de la M3 atteignent des vitesses supérieures à 24 mètres par seconde, soit presque autant qu'un moteur V10 de F1 de l'époque tournant à 18 000 tr/mn !
non nonBiki a écrit :Ta comparaison avec la F1 me fait dire qu'il faudrait peut-être revoir le dossier de la M3 E46, tu t'es peut-être un peu trop emballé
bah c'est clair qu'il prend pas mal de tours ce V8 ! Dommage que ça soit pas plus grisant que ça à l'arrivéeBiki a écrit :Bon, le cas de la RS5 reste impressionnant du coup...
Ensuite l'EDC ne sera pas imposée, lls ne veulent pas reconduire l'erreur de la clio IV GT.
On risque de voir arriver des options typés piste comme on peut voir avec le kit record de la trophy-R.
Concernant l'alpine le moteur sera également le 1.8 mais on sera plus aux alentours des 220-240ch ;=)
J'y crois assez aussi, en tout cas pour le design et le comportement.Mat-f a écrit :Aller on y croit à la réussite de cette Alpine, enfin moi j'y croit. Renault a tout le savoir-faire nécessaire, et ça semble aller dans la bonne direction depuis le début.
Mat-f a écrit :cette voiture semble aller à contre-sens de tout ce qu'on connait aujourd'hui.