
Débat: le Haut de Gamme à la française
- Web
- Administrateur
- Messages : 43539
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
justement, la marque a été rachetée récemment je crois 

- Publicité
- power944
- Messages : 85
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Voilà qui résume bien les bientôt 40 pages...Quel débat??Dtcrt a écrit :Le haut de gamme à la française reste désespérément à classer au rayon pitrerie.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Après tout, on dit bien que Bentley et Rolls Royce sont anglais, Lamborghini italien, alors que dans les faits, c'est strictement pareil que pour BugattiWeb a écrit :pas trop niveau conception (encore que, le centre d'essai et les pilotes usine sont en France il me semble) mais tout est réellement fabriqué en France avec de nombreux sous-traitants spécialiséze mt a écrit :Le bugatti d'aujourd'hui n'a plus grand chose de vraiment français quand même.![]()

Mais bon, quand je vois une Continental, je ne peux m'empêcher de voir une Phaeton...


- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il me semble que les Bentley et Rolls Royce, malgrés des capitaux teutons, restent conçues au pays tout de même.
Ce sont aussi des constructeurs encrés dans le paysage britannique depuis leurs débuts, Bugatti a eu une histoire plus que tourmentée, je ne suis pas certain que la marque soit vraiment rattachée à des racines franco-françaises dans l'inconscient collectif.
Ce sont aussi des constructeurs encrés dans le paysage britannique depuis leurs débuts, Bugatti a eu une histoire plus que tourmentée, je ne suis pas certain que la marque soit vraiment rattachée à des racines franco-françaises dans l'inconscient collectif.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Bah je ne sais pas, mais la Continental ça reste quand même ni plus ni moins qu'une Phaeton rhabillée, même à l'intérieur ça se sent très largement.ze mt a écrit :Il me semble que les Bentley et Rolls Royce, malgrés des capitaux teutons, restent conçues au pays tout de même.
Pour Rolls, il y a peut-être plus de dépendance sur la Phantom mais pour la Ghost, c'est très proche de la Série 7 là aussi

- bartoche
- Messages : 365
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Une à vendre ...Raaur a écrit :Qui a t-il eu réellement après ?
http://www.carandclassic.co.uk/car/C606970#
- ze mt
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pas si cher, même si ça reste relatif.
Vu l'engouement pour l'auto de collection, ça peux être un bon placement pour qui a les sous...une des belles plus belles autos de son époque tout de même, et une vraie rareté.
Sinon, la future Alpine, peut-on voir ça comme une sorte de tentative de renaissance dans le haut de gamme? (avec une approche via une automobile de sport certes)
L'energie et la volonté sont là pour faire une belle belle/bonne auto. C'est déjà un bon début non?
Vu l'engouement pour l'auto de collection, ça peux être un bon placement pour qui a les sous...une des belles plus belles autos de son époque tout de même, et une vraie rareté.
Sinon, la future Alpine, peut-on voir ça comme une sorte de tentative de renaissance dans le haut de gamme? (avec une approche via une automobile de sport certes)
L'energie et la volonté sont là pour faire une belle belle/bonne auto. C'est déjà un bon début non?
- bartoche
- Messages : 365
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Ouaip, j'ai vu une SL papillon ce WE: 1.4 million d'euros
Et des berlinettes Alpine à faire bander un mort

Et des berlinettes Alpine à faire bander un mort
- mad max
- AS
- Messages : 36636
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
- Web
- Administrateur
- Messages : 43539
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
vachement utile de se faire de la pub sur un marché où on vend rien...Renault réaffirme son soutien au Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se déroulera pour la 41ème édition du 4 au 13 septembre prochain. Partenaire officiel depuis 16 ans, l'évènement confère au constructeur français une résonance médiatique outre-Atlantique. Chaque jour, les VIP sont déposés aux pieds du tapis rouge dans les véhicules les plus hauts de gamme de la marque au losange. Cette année, une flotte de 12 Renault Nouvel Espace Initiale Paris et 7 Latitude y est consacrée.


et puis même pour un américain je suis pas sûr que ça passe comme discours

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Pourquoi des Latitude au lieu des Talisman...



- Raaur
- Club AS
- Messages : 7676
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
T'y comprends vraiment rien au marketing!Web a écrit :vachement utile de se faire de la pub sur un marché où on vend rien...![]()

- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Le génie marketing de Renault certainement...Biki a écrit :Pourquoi des Latitude au lieu des Talisman...![]()
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19981
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
J'ai eu l'occasion au gré de mes errances d'été, de me pencher de très près sur une Clio Initiale.
Contre toute attente, j'en retire un sentiment extrêmement positif. Il s'agit là d'une voiture soignée et tout à fait attirante, pour ne pas dire franchement sexy. Le tout respire un sérieux sans doute supérieur à ce qu'elle peut assumer réellement mais ça fonctionne.
A l'heure du choix, c'est une vraie proposition. Et je l'affirme ici, je n'y vois pas de concurrente sérieuse, tout simplement.

Contre toute attente, j'en retire un sentiment extrêmement positif. Il s'agit là d'une voiture soignée et tout à fait attirante, pour ne pas dire franchement sexy. Le tout respire un sérieux sans doute supérieur à ce qu'elle peut assumer réellement mais ça fonctionne.
A l'heure du choix, c'est une vraie proposition. Et je l'affirme ici, je n'y vois pas de concurrente sérieuse, tout simplement.

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La Clio IV Initiale ?
Le cuir sur les sièges, et l'alcantara pour le plafonnier, ça fait son petit effet certes, mais pour le reste, j'ai trouvé certains détails bâclés, comme la forme de la "découpe" au niveau de l'airbag passager, ils ne se sont pas foulés...
Je trouve que la Clio III Initiale était largement plus qualitative !
Enfin bon, c'est sûr que venant d'un mazout, tout devient fantastique...
Le cuir sur les sièges, et l'alcantara pour le plafonnier, ça fait son petit effet certes, mais pour le reste, j'ai trouvé certains détails bâclés, comme la forme de la "découpe" au niveau de l'airbag passager, ils ne se sont pas foulés...

Je trouve que la Clio III Initiale était largement plus qualitative !

Enfin bon, c'est sûr que venant d'un mazout, tout devient fantastique...

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19981
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
C'est fait. Je me rend compte, sans regret car il est difficile d'être partout et l'inverse aurait été vrai aussi, je viens de me rendre compte que j'étais passé à côté d'une notion qui me fait froid dans le dos :
Oui, le haut de gamme à la française existe. J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le reconnaître car il n'a pas les mêmes codes que le haut de gamme à l'allemande. Mais il existe. Je veux parler de la CX. Je vous avais déjà confié mes doutes je ne sais plus trop où.
Aujourd'hui j'ai eu confirmation que enquiller de la borne dans une CX, d'autant plus en finition Prestige, reste une expérience de route tout à fait haut de gamme, enviable et plaisante.


Cela rejoint la remarque que j'ai fait il y a déjà un bon moment : la Citroën C6 est sans doute l'une des plus belles machine à rouler de grande série de l'ère contemporaine. Le crime, c'est de l'avoir arrêté sans même lui laisser le temps d'être reconnue.

Je confirme également que Renault ne sort que des merdes dans ce secteur (entre autres), et là c'est pas faute d'avoir guetté par contre. Quand je vois l'absurdité esthétique que constituent une velsatis ou un espace ou même une r25, c'est affligeant.
Citroën est donc clairement une marque haut de gamme, écrasant toute forme de résistance hexagonale.
Voilà où j'en suis actuellement.
Oui, le haut de gamme à la française existe. J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le reconnaître car il n'a pas les mêmes codes que le haut de gamme à l'allemande. Mais il existe. Je veux parler de la CX. Je vous avais déjà confié mes doutes je ne sais plus trop où.
Aujourd'hui j'ai eu confirmation que enquiller de la borne dans une CX, d'autant plus en finition Prestige, reste une expérience de route tout à fait haut de gamme, enviable et plaisante.


Cela rejoint la remarque que j'ai fait il y a déjà un bon moment : la Citroën C6 est sans doute l'une des plus belles machine à rouler de grande série de l'ère contemporaine. Le crime, c'est de l'avoir arrêté sans même lui laisser le temps d'être reconnue.


Je confirme également que Renault ne sort que des merdes dans ce secteur (entre autres), et là c'est pas faute d'avoir guetté par contre. Quand je vois l'absurdité esthétique que constituent une velsatis ou un espace ou même une r25, c'est affligeant.

Citroën est donc clairement une marque haut de gamme, écrasant toute forme de résistance hexagonale.

Voilà où j'en suis actuellement.

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7676
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
La Vel Satis est sûrement une absurdité esthétique mais c'est aussi une très bonne routière.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Surtout quand celle-ci s'est vendue presque 2,5x plus que la C6...
Et c'est clairement un palace roulant dotée de bons moteurs et d'une bonne finition !
Et c'est clairement un palace roulant dotée de bons moteurs et d'une bonne finition !

- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Un VelSatis avec le V6 3,5L c'est sympa.
Mais c'est clair que Citroen a fait des choses sympa sur se segment.
Mais c'est clair que Citroen a fait des choses sympa sur se segment.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19981
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Il suffit de les mettre côté à côte. L'image parle d'elle même.
La velsatis est à l'Automobile ce que que Gisèle (la bouchère du bourg) est à un défilé Channel.
La C6, quelle majestés ! Quelle prestance ! Quel imparable chic ! On parle clairement pas de la même chose que l'autre tromblon difforme.

La velsatis est à l'Automobile ce que que Gisèle (la bouchère du bourg) est à un défilé Channel.
La C6, quelle majestés ! Quelle prestance ! Quel imparable chic ! On parle clairement pas de la même chose que l'autre tromblon difforme.

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5413
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Perso, je trouve la C6 a bien plus de DS que ce que Citroën vend aujourd'hui sous ce patronyme...
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19981
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
je suis sur que cette Citroën entrera chez les collectors d'ici une dizaine d'années. Le trait le plus surprenant, à mes yeux,est la forme concave de la vitre arrière. Un chouette rendu.
d’autre part, en plus d'être absolument immonde, la Renault a eu des premiers millésimes calamiteux en terme de fiabilité.
d’autre part, en plus d'être absolument immonde, la Renault a eu des premiers millésimes calamiteux en terme de fiabilité.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43539
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
sauf avec le fabuleux V6 dci isuzuRaaur a écrit :La Vel Satis est sûrement une absurdité esthétique mais c'est aussi une très bonne routière.

- Citrub
- Messages : 122
- Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54
- Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205
Re: Débat: le Haut de Gamme à la française
Forme provenant d'ailleurs de la CX.gaet325 a écrit :Le trait le plus surprenant, à mes yeux,est la forme concave de la vitre arrière. Un chouette rendu.
- Publicité