Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43540
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 30 avr. 2015 09:04

justement, la marque a été rachetée récemment je crois :idea:

Publicité
 

Avatar du membre
power944
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par power944 » jeu. 30 avr. 2015 09:45

Dtcrt a écrit :Le haut de gamme à la française reste désespérément à classer au rayon pitrerie. :oui:
Voilà qui résume bien les bientôt 40 pages...Quel débat??

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 30 avr. 2015 10:52

Web a écrit :
ze mt a écrit :Le bugatti d'aujourd'hui n'a plus grand chose de vraiment français quand même. :bah:
pas trop niveau conception (encore que, le centre d'essai et les pilotes usine sont en France il me semble) mais tout est réellement fabriqué en France avec de nombreux sous-traitants spécialisé
Après tout, on dit bien que Bentley et Rolls Royce sont anglais, Lamborghini italien, alors que dans les faits, c'est strictement pareil que pour Bugatti :oui:

Mais bon, quand je vois une Continental, je ne peux m'empêcher de voir une Phaeton... :gne: :lol:

Avatar du membre
ze mt
Messages : 438
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par ze mt » jeu. 30 avr. 2015 11:47

Il me semble que les Bentley et Rolls Royce, malgrés des capitaux teutons, restent conçues au pays tout de même.

Ce sont aussi des constructeurs encrés dans le paysage britannique depuis leurs débuts, Bugatti a eu une histoire plus que tourmentée, je ne suis pas certain que la marque soit vraiment rattachée à des racines franco-françaises dans l'inconscient collectif.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 30 avr. 2015 11:53

ze mt a écrit :Il me semble que les Bentley et Rolls Royce, malgrés des capitaux teutons, restent conçues au pays tout de même.
Bah je ne sais pas, mais la Continental ça reste quand même ni plus ni moins qu'une Phaeton rhabillée, même à l'intérieur ça se sent très largement.

Pour Rolls, il y a peut-être plus de dépendance sur la Phantom mais pour la Ghost, c'est très proche de la Série 7 là aussi :geek:

Avatar du membre
bartoche
Messages : 365
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par bartoche » mer. 6 mai 2015 20:48

Raaur a écrit :Qui a t-il eu réellement après ?
Une à vendre ...

http://www.carandclassic.co.uk/car/C606970#

Avatar du membre
ze mt
Messages : 438
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 21:24

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par ze mt » jeu. 7 mai 2015 12:42

Pas si cher, même si ça reste relatif.
Vu l'engouement pour l'auto de collection, ça peux être un bon placement pour qui a les sous...une des belles plus belles autos de son époque tout de même, et une vraie rareté.


Sinon, la future Alpine, peut-on voir ça comme une sorte de tentative de renaissance dans le haut de gamme? (avec une approche via une automobile de sport certes)
L'energie et la volonté sont là pour faire une belle belle/bonne auto. C'est déjà un bon début non?

Avatar du membre
bartoche
Messages : 365
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par bartoche » jeu. 7 mai 2015 19:51

Ouaip, j'ai vu une SL papillon ce WE: 1.4 million d'euros :gne:
Et des berlinettes Alpine à faire bander un mort

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36636
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mar. 11 août 2015 21:15


Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43540
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » lun. 31 août 2015 14:42

Renault réaffirme son soutien au Festival du Cinéma Américain de Deauville qui se déroulera pour la 41ème édition du 4 au 13 septembre prochain. Partenaire officiel depuis 16 ans, l'évènement confère au constructeur français une résonance médiatique outre-Atlantique. Chaque jour, les VIP sont déposés aux pieds du tapis rouge dans les véhicules les plus hauts de gamme de la marque au losange. Cette année, une flotte de 12 Renault Nouvel Espace Initiale Paris et 7 Latitude y est consacrée.
vachement utile de se faire de la pub sur un marché où on vend rien... :bozo: :neu:

et puis même pour un américain je suis pas sûr que ça passe comme discours :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 31 août 2015 14:48

Pourquoi des Latitude au lieu des Talisman... :oO: :gne:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7676
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » lun. 31 août 2015 17:37

Web a écrit :vachement utile de se faire de la pub sur un marché où on vend rien... :bozo: :neu:
T'y comprends vraiment rien au marketing! :green:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1352
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par jean-louis54 » mar. 1 sept. 2015 14:50

Biki a écrit :Pourquoi des Latitude au lieu des Talisman... :oO: :gne:
Le génie marketing de Renault certainement...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19981
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mer. 2 sept. 2015 15:18

J'ai eu l'occasion au gré de mes errances d'été, de me pencher de très près sur une Clio Initiale. :geek:

Contre toute attente, j'en retire un sentiment extrêmement positif. Il s'agit là d'une voiture soignée et tout à fait attirante, pour ne pas dire franchement sexy. Le tout respire un sérieux sans doute supérieur à ce qu'elle peut assumer réellement mais ça fonctionne.

A l'heure du choix, c'est une vraie proposition. Et je l'affirme ici, je n'y vois pas de concurrente sérieuse, tout simplement. :top:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 2 sept. 2015 16:20

La Clio IV Initiale ?

Le cuir sur les sièges, et l'alcantara pour le plafonnier, ça fait son petit effet certes, mais pour le reste, j'ai trouvé certains détails bâclés, comme la forme de la "découpe" au niveau de l'airbag passager, ils ne se sont pas foulés... :lol:

Je trouve que la Clio III Initiale était largement plus qualitative ! :oui:

Enfin bon, c'est sûr que venant d'un mazout, tout devient fantastique... :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19981
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » dim. 11 oct. 2015 13:39

C'est fait. Je me rend compte, sans regret car il est difficile d'être partout et l'inverse aurait été vrai aussi, je viens de me rendre compte que j'étais passé à côté d'une notion qui me fait froid dans le dos :

Oui, le haut de gamme à la française existe. J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à le reconnaître car il n'a pas les mêmes codes que le haut de gamme à l'allemande. Mais il existe. Je veux parler de la CX. Je vous avais déjà confié mes doutes je ne sais plus trop où.

Aujourd'hui j'ai eu confirmation que enquiller de la borne dans une CX, d'autant plus en finition Prestige, reste une expérience de route tout à fait haut de gamme, enviable et plaisante.

Image

Image

Cela rejoint la remarque que j'ai fait il y a déjà un bon moment : la Citroën C6 est sans doute l'une des plus belles machine à rouler de grande série de l'ère contemporaine. Le crime, c'est de l'avoir arrêté sans même lui laisser le temps d'être reconnue. :arf:

Image

Je confirme également que Renault ne sort que des merdes dans ce secteur (entre autres), et là c'est pas faute d'avoir guetté par contre. Quand je vois l'absurdité esthétique que constituent une velsatis ou un espace ou même une r25, c'est affligeant. :bravo:

Citroën est donc clairement une marque haut de gamme, écrasant toute forme de résistance hexagonale. :roi:

Voilà où j'en suis actuellement. :fier:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7676
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » dim. 11 oct. 2015 14:52

La Vel Satis est sûrement une absurdité esthétique mais c'est aussi une très bonne routière.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 11 oct. 2015 14:56

Surtout quand celle-ci s'est vendue presque 2,5x plus que la C6...

Et c'est clairement un palace roulant dotée de bons moteurs et d'une bonne finition ! :oui:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par MasKimE » dim. 11 oct. 2015 15:00

Un VelSatis avec le V6 3,5L c'est sympa.

Mais c'est clair que Citroen a fait des choses sympa sur se segment.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19981
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » dim. 11 oct. 2015 15:55

Il suffit de les mettre côté à côte. L'image parle d'elle même. :hum:

La velsatis est à l'Automobile ce que que Gisèle (la bouchère du bourg) est à un défilé Channel.

La C6, quelle majestés ! Quelle prestance ! Quel imparable chic ! On parle clairement pas de la même chose que l'autre tromblon difforme. :areuh:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5413
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par L'intrépide » dim. 11 oct. 2015 15:59

Perso, je trouve la C6 a bien plus de DS que ce que Citroën vend aujourd'hui sous ce patronyme...

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19981
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » dim. 11 oct. 2015 16:11

Oui. :oui:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par gaet325 » lun. 12 oct. 2015 07:21

je suis sur que cette Citroën entrera chez les collectors d'ici une dizaine d'années. Le trait le plus surprenant, à mes yeux,est la forme concave de la vitre arrière. Un chouette rendu.

d’autre part, en plus d'être absolument immonde, la Renault a eu des premiers millésimes calamiteux en terme de fiabilité.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43540
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » lun. 12 oct. 2015 07:57

Raaur a écrit :La Vel Satis est sûrement une absurdité esthétique mais c'est aussi une très bonne routière.
sauf avec le fabuleux V6 dci isuzu :hum:

Avatar du membre
Citrub
Messages : 122
Enregistré le : ven. 20 sept. 2013 10:54
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Citrub » lun. 12 oct. 2015 11:32

gaet325 a écrit :Le trait le plus surprenant, à mes yeux,est la forme concave de la vitre arrière. Un chouette rendu.
Forme provenant d'ailleurs de la CX.

Publicité
 

Répondre