Elle est à la maison
Mais il faut que je redimensionne les photos
Après 250km a son volant, c'est un régal d'agrément de conduite. Le fait marquant est le confort, je ne m'attendais pas a ca, et l'insonorisation hyper soignée.
Au démarage le mazout claque quand meme pas mal, mais des qu'ont roule, moteur chaud, il est presque inaudible sous 2500trs. Au dela de ce régime il vrombit plutot joliment, et a vitesse stabilisé ont ne l'entend plus meme a fond. D'ailleurs je suis impréssionné par la fluidité de conduite. tout est filtré, aucun bruit d'air, pas de vibration... J'ai éssayé des voitures bien plus haut de gamme qui ne faisaient pas mieux. La position de conduite est juste parfaite et les sièges sont le parfait accord entre moelleux et fermeté, meme si la prédominance " molle " est quand typique de la marque.
J'ai également pu attaquer, plus que lors de l'éssai avec le vendeur forcément

et le comportement routier est conforme a ce qu'on peut attendre d'une telle auto. C'est à dire hyper rassurant. La direction est très douce, la boite de vitesse est parfaite tant au niveau du maniement que de son étagement, et les limites d'adhérences sont difficiles a atteindre en usage sportif. Evidemment dans ces conditions c'est pataud, tendance sous vireuse, direction collante, mais ont se sent très en sécurité le comportement général étant hyper rassurant.
Le " fameux " 5 cylindres"... Ahhh je me dis que c'est un oiseau rare de nos jour. Puisque l'ont trouve tout simplement plus dans le neuf et que meme volvo a abandonné cette architecture. Donc il marche bien, très coupleux, bonnes reprise meme en 5ieme, enfin un bon cheval de trait pour tailler la route dans un ambiance autrement plus sympathique qu'un braillement de 4 pattes 1.6 hyper creux.
Niveau conso, ont était a 6.0l avec 25% d'embouteillage, et le reste sur route a bonne allure. Soit la conso de l'ancienne 206 1.4e de ma copine.
Forcément, venant de ca, ca lui change la vie et elle se demande comment elle a pu se farcir 30 000km par avec ce truc
Si je devais lui trouver des défauts... En chipotant il y a quelques assemblages intérieurs qui ne sont pas jolie ( boite a gants, console centrale-tunnel de transmission, et l'encombrement assez important en ville avec un rayon de braquage moyens.