Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » sam. 6 juin 2015 03:40

la Xsara dispose tout comme la 306 d'un châssis très performant :oui:

d'ailleurs tu as peut-être même une version avec train arrière auto-directionnel :?: :idea:

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » sam. 6 juin 2015 09:12

mad max a écrit :Ca donne envie d'essayer une VTS :geek:
la vraie ou la VTS HDI ? :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » sam. 6 juin 2015 09:46

Jbay a écrit : d'ailleurs tu as peut-être même une version avec train arrière auto-directionnel :?: :idea:
aucune idée :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » sam. 6 juin 2015 09:52

toutes les Xsara ont le même train ar (idem 306), c'est juste les réglages qui changent éventuellement entre les versions ;)

le fameux "effet auto-directionnel" c'est de la flute de marketing pour vendre un essieu en carton :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » sam. 6 juin 2015 11:17

D'autant plus qu'un train arrière auto-directionnel, c'est très courant, beaucoup de berlines et compactes utilisent ce principe, surtout fin années 90 et années 2000 :oui:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36475
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » sam. 20 juin 2015 11:55

Image
8-)

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » sam. 20 juin 2015 15:50

cette plaque es génial c'est juste dommage que la Xsara ne sois pas hydraulique

:maitre:

kleyamolas
Club AS
Messages : 2254
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 07:10
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par kleyamolas » dim. 21 juin 2015 16:25

j'ai fait quelques trajets avec un collègue qui a un coupé c250 pack AMG 2.0 bi turbo 204ch, 50mkg :fou:

Ca pousse un peu quand même. J'ai trouvé le compromis du châssis vraiment très sympa. A voir dans le serré.

Par contre, à l'arrière, je suis à 2 cm du toit...et je fais 1.69m !

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 22 juin 2015 16:36


Avatar du membre
cyanide24
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 06:53

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par cyanide24 » lun. 22 juin 2015 17:12

8-) Je la regardée tout a l'heure justement, c'est dommage les grilles de M3 elle avait l'air propre sinon , un poil chère.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Biki » lun. 22 juin 2015 17:58

mad max a écrit :Image
8-)
:bravo:

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » lun. 22 juin 2015 19:00

cyanide24 a écrit :8-) Je la regardée tout a l'heure justement, c'est dommage les grilles de M3 elle avait l'air propre sinon , un poil chère.
Et les paupiettes de phares! :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43321
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » lun. 22 juin 2015 19:01

il se touche carrément sur le prix mais bon, "elle est comme neuve" :troll:

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » jeu. 25 juin 2015 21:06

Samedi nous allons voir une auto


C'est pour ma copine. Sa 206 vient de rendre l'âme. Ca serait au minimum le joint de culasse, mais il peut y avoir d'autres suprises au démontage. Et puis comme elle commencait a être un poil pourrie niveau carrosserie, ont va la vendre comme ca. De plus, elle fait 30 000km par an, donc la 206 1.4e bien que courageuse ( une bonne petite auto ) c'est un peu light.

le premier critère a été la recherche d'un véhicule robuste. Je voulais éviter a tout pris un mazout récent, à la fiabilité calamiteuse selon mon idée. Donc ont à commencé a chercher dans les petites éssences qui consomment raisonnablement et a niveau de prix inférieur pour des perf's supérieurs. Malheureusement, les 1.4 tsi que nous visions étaient vraiment très chers.

Après moultes atermoiements, de problèmes de position de conduite pour madame, j'ai trouvé ca :

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 98867.html

Une 130cv seulement, mais 5 cylindres, 30mkg de couple à 2000trs, et surtout un moteur ultra robuste. La finition intérieur est de bon niveau aussi. J'aurais préféré une 163cv que j'ai déja eu l'occas d'éssayer et qui poussait velu, mais le 130 sera amplement suffisant pour ma copine qui ne recherche pas les perfs a tout pris. Et puis c'est pas pour moi de toute facon :nana:

1er main, 87 000km vidange faites tout les 10 000km ( au lieu des 30 000 préconisé ) toutes les factures d'entretien Volvo état quasi impeccable. Je suis content de ma trouvaille. :D

Je vous dirais ce qu'il en est d'ici samedi.
Modifié en dernier par scatman le ven. 26 juin 2015 21:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19874
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » jeu. 25 juin 2015 21:30

Bonne idée. Elle va voir la différence. :areuh:

Avatar du membre
cyanide24
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 06:53

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par cyanide24 » ven. 26 juin 2015 16:45

J'ai changé ma GTi contre une S40 D3 2.0 150cv ( meme moteur mais course moins longue il me semble).

C'est pas mal pour un diesel, on est pas loin de 6l a l'ordi (plus prés des 7l en vrai). La mienne est extrêmement creuse en dessous de 1500 trs, et le couple déboule d'un coup ,ma femme c'est fait surprendre les premières fois.Ca vibre pas mal dans l'habitacle aussi.Heureusement tout est trés bien emboîté a sa place et le confort indéniable.

Mais le 5 pattes reste trés agreable pour rouler, silencieux,souple dans ces reprises sur les 3 derniers rapports.

Et je ne sait pas comment ca ce passe pour la s60 ,mais sur la s40, impossible de rouler au dessus de 80 les fenêtres ouvertes, les bruits d'air sont monstrueux.Clim obligatoire.

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » ven. 26 juin 2015 16:52

Bon choix la S60, le moteur est réputé agréable et solide! :top:

Pour ta S40 Cyanide, ce n'est pas le même moteur. Celui de la S60 en 130cv est un 2.4L. ;)

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » ven. 26 juin 2015 21:20

Ce qui m'a dirigé vers la S60 c'est en effet l'agrément procuré par le 5 cylindres et la tres grande robustesse.
Ca reste une mazout mais le sonorité est très agréable et la rondeur ainsi que la disponibilité typique de cette architecture sont fort agréable.

Si le kilomètrage annuel de ma compagne avait été moins élevé j'aurais bien évidemment lorgné sur un 2.5t, ou au pire un 2.4 170cv mais niveau conso c'est de la folie... J'aurais également préféré une 163cv d5, mais ont en a pas trouvé dans nos critères.

Cyanide24, le 2.0 5 cylindres de la S40 n'est pas le même que le 2.4 ;) MAIS il s'agit du dernier 5 cylindres mazout 100% volvo. Maintenant il ne reste plus que UN 4 pattes pour toute la gamme, un 2.0.
Ont a failli aller voir une S40 150cv, mais le prix était quand meme salé, forcément elle était plus récente. Et il était hors de question de se rabattre sur un 1.6 ou 2.0 PSA qui sont catastrophiques au niveau de la fiabilité et font un bruit de merde ( plus qu'un 5 cylindres en tous cas )

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » dim. 28 juin 2015 09:33

Ont va la chercher samedi prochain :ange:

A part quelques accrocs minimes elle est très propre. L'ancien proprio était un vrai maniaque, elle allait en révision tous les 10 000km, ya une pile de factures.

Je l'ai donc éssayé. Par rapport au D5 163 forcément ca marche moins bien, mais le couple est aussi élevé jusau'a 3000trs, et la " belle" sonorité du 5 pattes est identique. Dans l'absolut les perf's sont correctes. C'est une boite 5 et, chose devenue introuvable aujourd'hui, les rapports sont étagés normalement, c'est a dire que la 3ieme ne monte pas 180 et que la 5ieme ne sert pas d'overdrive a 1800trs à 130.
Ma copine est en panique car elle est assez énorme par rapport a sa 206, et c'est vrai qu'en manœuvre c'est un peu un paquebot. :lol:

En tous cas ca sera parfait pour elle qui passe 3h par jour au volant et fait 30 000km à l'année, le confort est top de chez top, c'est tres moelleux ( peut etre un peu trop ) et silencieux.

Photos dès qu'ont l'a ;)

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » dim. 5 juil. 2015 11:29

Elle est à la maison

Mais il faut que je redimensionne les photos :|

Après 250km a son volant, c'est un régal d'agrément de conduite. Le fait marquant est le confort, je ne m'attendais pas a ca, et l'insonorisation hyper soignée.
Au démarage le mazout claque quand meme pas mal, mais des qu'ont roule, moteur chaud, il est presque inaudible sous 2500trs. Au dela de ce régime il vrombit plutot joliment, et a vitesse stabilisé ont ne l'entend plus meme a fond. D'ailleurs je suis impréssionné par la fluidité de conduite. tout est filtré, aucun bruit d'air, pas de vibration... J'ai éssayé des voitures bien plus haut de gamme qui ne faisaient pas mieux. La position de conduite est juste parfaite et les sièges sont le parfait accord entre moelleux et fermeté, meme si la prédominance " molle " est quand typique de la marque.

J'ai également pu attaquer, plus que lors de l'éssai avec le vendeur forcément :green: et le comportement routier est conforme a ce qu'on peut attendre d'une telle auto. C'est à dire hyper rassurant. La direction est très douce, la boite de vitesse est parfaite tant au niveau du maniement que de son étagement, et les limites d'adhérences sont difficiles a atteindre en usage sportif. Evidemment dans ces conditions c'est pataud, tendance sous vireuse, direction collante, mais ont se sent très en sécurité le comportement général étant hyper rassurant.
Le " fameux " 5 cylindres"... Ahhh je me dis que c'est un oiseau rare de nos jour. Puisque l'ont trouve tout simplement plus dans le neuf et que meme volvo a abandonné cette architecture. Donc il marche bien, très coupleux, bonnes reprise meme en 5ieme, enfin un bon cheval de trait pour tailler la route dans un ambiance autrement plus sympathique qu'un braillement de 4 pattes 1.6 hyper creux.
Niveau conso, ont était a 6.0l avec 25% d'embouteillage, et le reste sur route a bonne allure. Soit la conso de l'ancienne 206 1.4e de ma copine. :green:
Forcément, venant de ca, ca lui change la vie et elle se demande comment elle a pu se farcir 30 000km par avec ce truc :niark:

Si je devais lui trouver des défauts... En chipotant il y a quelques assemblages intérieurs qui ne sont pas jolie ( boite a gants, console centrale-tunnel de transmission, et l'encombrement assez important en ville avec un rayon de braquage moyens.

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » dim. 5 juil. 2015 11:41

c'est super tout ça :merci:

ont attend quelques photos :P

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par scatman » dim. 5 juil. 2015 14:05

en voici déjà quelques unes de l'extérieur.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » dim. 5 juil. 2015 14:08

:top:

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » dim. 5 juil. 2015 14:57

elle es très propre :oui:

Avatar du membre
cyanide24
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 06:53

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par cyanide24 » dim. 5 juil. 2015 16:20

Jbay a écrit :elle es très propre :oui:
:+1: Une belle trouvaille :top:

Publicité
 

Répondre