Oui je parle du nouveau, les matériaux sont beaux, mais tout ce qui est en bois est très fragile, pas forcément bien fixé (on peut casser la baguette coté passager très facilement), et des petits soucis d'ajustements sur la console centrale. Perso je m'en moque un peu, mais on est loin de la concurrence en terme de qualité/finition...
La présentation est top par contre oui
Kev a écrit :la Laguna doit tout simplement atteindre le top 3 de son segment en matière de finition et d'agrément
Et donc dans l'article même :
"PROMESSES TENUES AU NIVEAU DE LA FINITION
Bon ce n'est pas franchement nouveau, mais sans tomber dans les poncifs du genre, force est de constater que cette fois, les progrès enregistrés sont particulièrement évidents. Dès l'ouverture des portières, le bruit feutré et l'ambiance sérieuse rassurent, une sensation confirmée par les plastiques moussés qui coiffent la planche de bord, très agréables au toucher. L'ajustage ne souffre également d'aucune critique, à l'exception faite d'un léger décollement de la moquette au pied du passager avant. Du bel ouvrage !"
Et il faut se remettre dans le contexte de l'époque, où une Série 3 ne faisait pas mieux, et une Classe C pas forcément parfaite non plus. Elle faisait mieux que la C5, mieux que l'Insignia, et kif kif avec la Passat. En terme de fiabilité, elle a aussi montré qu'elle était dans le haut du panier à plusieurs reprises, y compris par l'ADAC.
Quant à l'agrément, elle est largement dans le top 3, et plus si on parle des versions 4RD...
Et là 7 ans après, c'est plutôt encore vrai...
Son vrai problème, c'est de s'être appelée Laguna et d'avoir un physique particulier...