Débat: le Haut de Gamme à la française

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calvinberu
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par calvinberu » mar. 31 mars 2015 23:06

Biki a écrit :"Dans certains rangements", faut pas pousser, c'est pas la mer à boire non plus !! :gne: :gne: (et très facile à corriger)
S'il n'y a vraiment que ça à lui reprocher, je pense que ça va largement non ?? :bah:
Non :bah:
Biki a écrit :Par contre rendre un Espace capable de ridiculiser une berline en efficacité tout en se montrant confortable, ça force le respect ! 8-) 8-)
:moui:
J'attends quand même le test de Motorsport avec le temps sur Magny Club pour comparé l'agilité dans l'épingle par rapport à la 500 Sporting :oui:
Biki a écrit : Ce n'est pas pire que la tôle apparente des portières sur la Passat.. :moui:
Point goldstat (ou presque) :areuh: 1/3 sur ce topic tu es obligé de parler des défauts des autres pour nous vendre ton produit :bravo:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 31 mars 2015 23:19

Non mais c'est vrai quand même, sur une caisse qui coûte aussi 50K€ en HdG, avoir ce type de mesquinerie, c'est quand même abusé, par contre chut faut pas le dire, l'herbe est toujours plus verte chez eux ! :troll: (et je parlais de défauts qu'on relève toujours sur les françaises mais bizarrement jamais sur les allemandes.. :neu: )

Je note juste que ça reste un détail qui sera très probablement réglé avant sa commercialisation, d'autant plus que c'est un modèle essayé en exclu bien avant les essais officiels.. ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mer. 1 avr. 2015 10:15

C'est vrai qu'au chapitre mesquinerie, Renault est au dessus de tout soupçon. :hum:

Quoiqu'il en soit, tu ne parviendra pas à me vendre une camionnette, aussi haut de gamme soit-elle, comme étant le nirvana de la chose auto-portée. :fier:

Car dans ce cadre, le haut de gamme à la française reste désespérément à classer au rayon pitrerie. :oui:

Je regardais passivement, ce matin, une Mercedes E320, en machouillant mon petit pain. Et justement je me disais, devant le soin apporté à tout, sur une voiture qui n'est pourtant pas récente, que nous étions encore très très loin du compte. :arf:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mer. 1 avr. 2015 10:24

J'espère que tu ne parles pas d'une Mercedes de 2001 qui rouillent comme une caisse des années 80 :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mer. 1 avr. 2015 10:26

Je sais pas. Celle que j'ai était belle comme au premier jour en tous cas. :P

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 1 avr. 2015 10:27

Dtcrt a écrit :Quoiqu'il en soit, tu ne parviendra pas à me vendre une camionnette, aussi haut de gamme soit-elle, comme étant le nirvana de la chose auto-portée. :fier:
Non mais dans la catégorie, il est très bien placé et arrive à gommer globalement les défauts de ce genre de camionnette (à part le physique 1m trop haut ! :lol: ).

Disons que s'ils arrivent à faire ça sur l'Espace, je pense que la remplaçante de la Laguna sera encore bien plus efficace, et vu qu'ils ont retrouvé l'existence du vrai bois pour celle-ci, c'est que la finition sera sûrement plus poussée que dans l'Espace.

Enfin perso, ce n'est pas la finition qui est vraiment critiquable mais plutôt l'absence au lancement de vrais moteurs... Quand on voit les Clio/Captur et maintenant Kadjar (130ch maxi) sous-motorisés, c'est plutôt là-dessus qu'ils devraient se bouger !

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Dtcrt » mer. 1 avr. 2015 10:31

Pas question de retirer l'efficacité de leurs châssis, effectivement. Ceci dit les copains travaillent bien aussi de leur côté. Mais le positionnement est toujours aussi fantaisiste. On ne peut pas parler de haut de gamme en tous cas. :bah:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 1 avr. 2015 10:43

Pas plus que la Passat non, on est d'accord. Mais il y a forcément des compromis à faire par rapport au prix de vente, parce que même si l'Espace peut atteindre 50K€, je connais personne qui peut en proposer autant pour ce prix là. Et si la finition n'égale pas celle d'un Q7 qui coûte le double du prix, c'est normal aussi.. :bah:

N'importe quelle marque généraliste fait des économies sur leurs modèles HdG, par contre ils sont très largement rapproché des Premium ! Il reste quelques possibilités encore inaccessibles, mais bon là aussi, c'est normal.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » mer. 1 avr. 2015 20:05

L'offre moteurs est ridicule quand même!

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 1 avr. 2015 22:52

:hum:
Biki a écrit :Enfin perso, ce n'est pas la finition qui est vraiment critiquable mais plutôt l'absence au lancement de vrais moteurs... Quand on voit les Clio/Captur et maintenant Kadjar (130ch maxi) sous-motorisés, c'est plutôt là-dessus qu'ils devraient se bouger !

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » jeu. 2 avr. 2015 17:07

Biki a écrit :
Dtcrt a écrit :Quoiqu'il en soit, tu ne parviendra pas à me vendre une camionnette, aussi haut de gamme soit-elle, comme étant le nirvana de la chose auto-portée. :fier:
Disons que s'ils arrivent à faire ça sur l'Espace, je pense que la remplaçante de la Laguna sera encore bien plus efficace, et vu qu'ils ont retrouvé l'existence du vrai bois pour celle-ci, c'est que la finition sera sûrement plus poussée que dans l'Espace.
Faudrait qu'ils se bougent pour la Laguna, car depuis le temps qu'ils essayent de l'améliorer :lol: (la 3 devait corriger le tir, etre premium, qualité et toussa déja a l'époque...)

Apres au niveau de taille Espace, oui c'est bien, mais quand on compare a un XC90, (prix de départ 50k, mais hyper bien équipé de base), l'Espace a beaucoup de travail a faire encore... (et la version initiale débute a 45k)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 2 avr. 2015 17:31

Kev a écrit :Faudrait qu'ils se bougent pour la Laguna, car depuis le temps qu'ils essayent de l'améliorer :lol: (la 3 devait corriger le tir, etre premium, qualité et toussa déja a l'époque...)
Premium non, ce n'était pas l'objectif visé. Qualité oui, et il a été atteint, tout comme la fiabilité...(et reconnu de tous) donc je ne comprends pas ce que tu essayes de dire... :oO: Il ne faut pas confondre design et image ternie par le modèle précédent, avec ce que tu évoques !
Kev a écrit :Apres au niveau de taille Espace, oui c'est bien, mais quand on compare a un XC90, (prix de départ 50k, mais hyper bien équipé de base), l'Espace a beaucoup de travail a faire encore... (et la version initiale débute a 45k)
Pour être monté dans le Volvo XC90, tant que tu touches à rien ça présente bien, mais non seulement c'était loin d'être le modèle à 50K€, mais en plus tout était hyper fragile et pas toujours bien ajusté ! Un Espace Initiale à 45K€ est tout aussi bien équipé voire plus que l'entrée de gamme du Volvo, et la finition n'est pas forcément en retrait, c'est plutôt qu'il y a moins de matériaux "précieux" ! ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » jeu. 2 avr. 2015 18:33

Biki a écrit :
Kev a écrit :Faudrait qu'ils se bougent pour la Laguna, car depuis le temps qu'ils essayent de l'améliorer :lol: (la 3 devait corriger le tir, etre premium, qualité et toussa déja a l'époque...)
Premium non, ce n'était pas l'objectif visé. Qualité oui, et il a été atteint, tout comme la fiabilité...(et reconnu de tous) donc je ne comprends pas ce que tu essayes de dire... :oO: Il ne faut pas confondre design et image ternie par le modèle précédent, avec ce que tu évoques !
Ils ne disaient pas le mot premium, mais c'était quand meme ca:
Et comme souvent, le "patron" n'a pas fait dans la demi-mesure : la Laguna doit tout simplement atteindre le top 3 de son segment en matière de finition et d'agrément. Un pari ambitieux, surtout vu le "casier" de sa devancière : difficile d'effacer de l'imagerie populaire les soucis de fiabilité de cette dernière. Le premier objectif de la Laguna III sera donc de rassurer les foules en imposant un sentiment de robustesse, digne des références allemandes.
http://www.turbo.fr/renault/renault-lag ... -laguna-3/
Biki a écrit :
Kev a écrit :Apres au niveau de taille Espace, oui c'est bien, mais quand on compare a un XC90, (prix de départ 50k, mais hyper bien équipé de base), l'Espace a beaucoup de travail a faire encore... (et la version initiale débute a 45k)
Pour être monté dans le Volvo XC90, tant que tu touches à rien ça présente bien, mais non seulement c'était loin d'être le modèle à 50K€, mais en plus tout était hyper fragile et pas toujours bien ajusté ! Un Espace Initiale à 45K€ est tout aussi bien équipé voire plus que l'entrée de gamme du Volvo, et la finition n'est pas forcément en retrait, c'est plutôt qu'il y a moins de matériaux "précieux" ! ;)
Tu parles bien du tout nouveau? Car niveau présentation et matériaux, il y a un gouffre entre le nouveau et l'ancien ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » jeu. 2 avr. 2015 19:00

Oui je parle du nouveau, les matériaux sont beaux, mais tout ce qui est en bois est très fragile, pas forcément bien fixé (on peut casser la baguette coté passager très facilement), et des petits soucis d'ajustements sur la console centrale. Perso je m'en moque un peu, mais on est loin de la concurrence en terme de qualité/finition...
La présentation est top par contre oui ;)
Kev a écrit :la Laguna doit tout simplement atteindre le top 3 de son segment en matière de finition et d'agrément
Et donc dans l'article même :
"PROMESSES TENUES AU NIVEAU DE LA FINITION
Bon ce n'est pas franchement nouveau, mais sans tomber dans les poncifs du genre, force est de constater que cette fois, les progrès enregistrés sont particulièrement évidents. Dès l'ouverture des portières, le bruit feutré et l'ambiance sérieuse rassurent, une sensation confirmée par les plastiques moussés qui coiffent la planche de bord, très agréables au toucher. L'ajustage ne souffre également d'aucune critique, à l'exception faite d'un léger décollement de la moquette au pied du passager avant. Du bel ouvrage !"


Et il faut se remettre dans le contexte de l'époque, où une Série 3 ne faisait pas mieux, et une Classe C pas forcément parfaite non plus. Elle faisait mieux que la C5, mieux que l'Insignia, et kif kif avec la Passat. En terme de fiabilité, elle a aussi montré qu'elle était dans le haut du panier à plusieurs reprises, y compris par l'ADAC.

Quant à l'agrément, elle est largement dans le top 3, et plus si on parle des versions 4RD...
Et là 7 ans après, c'est plutôt encore vrai...

Son vrai problème, c'est de s'être appelée Laguna et d'avoir un physique particulier... ;)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » jeu. 2 avr. 2015 19:21

L'offre moteur du futur Ford Galaxy.

Sous le capot, on relève un 2.0 TDCi biturbo de 210 chevaux. D’autres déclinaisons plus sages sont également au programme, avec des puissances de 120, 150 et 180 chevaux. Du côté des essence, on retrouve le 1.5 EcoBoost de 160 chevaux et le 2.0 EcoBoost de 240 chevaux.


http://www.vroom.be/fr/actualite-auto/ford-galaxy-2015

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par jean-louis54 » ven. 3 avr. 2015 07:49

Web a écrit :c'est comme la R5 Baccara, tu avais du cuir Connolly sous le fion et de la merde partout autour :hum:
J'ai croisé un Modus Initiale, je ne savais même pas qu'ils avaient décliné le haut de gamme sur cette bouse... en cherchant un peu, à l'époque, le DCI 105 cv dans cette finition coûtait le prix d'une Megane Estate avec le même moteur, certes pas de cuir ou gadgets dans la seconde, mais mon choix aurait vite été fait!

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » ven. 3 avr. 2015 08:17

chez Renault ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait. (c) :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Mazoutophobe » ven. 3 avr. 2015 13:09

un journaliste courageux a écrit :
et surtout des plastiques agressifs, car mal ébavurés, dans certains rangements
Read more at http://www.automobile-magazine.fr/essai ... zl4vT5g.99
Moi je tiens à saluer le travail de nos journalistes, qui prennent tous les risques pour démontrer l'incurie de certains constructeurs. Un jour il y aura un accident grave, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'on réalisera la gravité de la situation. Faut-il attendre qu'un journaliste s'entaille une artère sur un support de porte-gobelet pour que les pouvoirs public réagissent ?
Ils ne font que leur travail, alors ayons une pensée pour eux :merci:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » mer. 29 avr. 2015 19:47

Qui a t-il eu réellement après ?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 29 avr. 2015 21:59

D'aussi fantastique ? Rien, évidemment !! :lol: :lol:

Cette ligne de folie... :love: :love:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » jeu. 30 avr. 2015 06:03

Le haut de gamme française s'est bien arrêté avec Facel Vega.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » jeu. 30 avr. 2015 06:34

Question : et Bugatti dans tout ça, si ils ressortent une routière on peut considérer ça comme du haut de gamme à la française ?

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ze mt
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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par ze mt » jeu. 30 avr. 2015 07:08

Le bugatti d'aujourd'hui n'a plus grand chose de vraiment français quand même. :bah:

Sinon, habitant près de Dreux où se trouvaient les usines de Facel, il m'arrive d'en croiser de temps à autres. Peut être des voitures de famille qui ont pu traverser le temps et rester dans les environs. Toujours émouvants ces moments fugaces.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Web » jeu. 30 avr. 2015 08:35

ze mt a écrit :Le bugatti d'aujourd'hui n'a plus grand chose de vraiment français quand même. :bah:
pas trop niveau conception (encore que, le centre d'essai et les pilotes usine sont en France il me semble) mais tout est réellement fabriqué en France avec de nombreux sous-traitants spécialisé

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par kermit_11 » jeu. 30 avr. 2015 08:54

C'est dommage qu'ils ne lance pas une grosse berline meme sur base Audi A8, ça va faire plaisir à DTCRT, mais ça redoreré le savoir faire du luxe a la française

Sinon on monte une collecte pour relancer facel vega :beber:

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