Jbay a écrit :tu trouves ça normale de faire perdre des points a une Citroën C4 Cactus par ce que son système de rappel du non bouclage de la ceinture de sécurité n'a pas un signal assé fort, régulier et ne dure pas assé longtemps (5 minutes)
le truc es casse couille, il te fait bien chier et ce greffe par dessus le volume de l'autoradio quoi qu'il arrive. il y a un voyant par siège le tous très lisible et bien placé mais non, sa ne suffit pas. pour avoir 5 étoiles il fraudais que le bordel sois a plus de 100db pendant une durée "infini"
le bordel ne sert a rien de toute façon, tu ne veut pas mettre ta ceinture, tu la boucle dans ton dos et le machin ferme sa gueule (ou tu modifie ça sur la prise OBD)
une autre blague tient : tu perd une étoile si t'a voiture n'a pas de limiteur de vitesse et de connerie qui bip quant tu dépasse la vitesse autorisé
pareil si tu n'a pas un "AEB interurbain" tu sais, le truc qui te met le nez dans le volant quant tu te gare peinard devant une haie avec ta jolie petite voiture neuve
du coup avec les résultats suivant la Citroën C4 Cactus a 4 étoiles :
protection adulte : 80%, protection enfant : 79%, protection piétons 80% ! (meilleur note de 2014, certaine voiture 5 étoiles ont 60% de protection piéton..)
mais visiblement cela ne suffit pas, si l'avertisseur de ceinture étais encore plus fort (histoire de nous monter des prothèse auditives) cette voiture aurais eu 5 étoiles.
je ne sais pas ce que t'en pense mais je trouve qu'entre sauver la vie d'un piéton et laissé le conducteur faire son job sereinement avec des assistance électronique
et
faire chier le conducteur jusqu’à épuisement pour qu'il percute un piéton qui va crever sur le coup
je pense que la première solution vaut 5 étoiles et la 2èm 3 étoiles...
si tu veut ont peut monter tous pleins de jolies trucs trotronic dans ton Z3 pour qu'il ai 5 étoiles au test de 2015, tu nous diras si tu l'aime toujours autant après
perso, la BX me dit si les portes sont mal fermé et si la ceinture n'est pas bouclé (voyant rouge), le freinage es excellent, la suspension hydraulique a sauver de Gaulle et la voiture a été conçue pour ce déformer lors d'un crash en gardant l'habitacle intacte.
je crois bien que c'est la voiture la plus sécurisé du monde et ce sans étoile de crash machin truc qui bip pour t’avertir que la vitesse tue