Sécurité routière

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Dtcrt
AS

Re: Sécurité routière

Message par Dtcrt » mer. 1 avr. 2015 10:48

Nico_le_Normand a écrit :Cette bagnole était quand même une sacré invention.
Ben oui mais comme toujours, dommage de ne pas avoir persisté quoi. :arf:

Ils auraient du exploiter ce dessin et ces spécifications contre vents et marées, jusqu'à maintenant. Ainsi, ils ne seraient pas obligé sur le tard de pondre une marque "DS" pour essayer de sauver les meubles. Le haut de gamme, il était tout de suite trouvé. :oui:

Pareil pour la CX, qui je trouve a très peu démodé au bout du compte. Si ce n'est les techniques utilisés à l'époque, elle a très très bien vieillie et ça doit être un sacré bonheur d'en avoir une belle à la maison. :oui:

Image

Publicité

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 1 avr. 2015 10:49

A une époque, je n'aurais pas dit non à une CX Break.
Le souci était mon garage, trop court !

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 avr. 2015 10:50

pas un hasard si la CX en photo a des plaques hollandaises :fier:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 1 avr. 2015 10:52

Tu dis ça parce qu'elle est affaissée comme un vieux fromage ? :heu:

mad max
AS

Message par mad max » mer. 1 avr. 2015 10:55

non parce que ce sont des cinglés de Citroen.
QUand j'y étais allé avec la XM, c'était d'ailleurs sympa ;)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 1 avr. 2015 10:59

Ah ! C'est vrai que chez nous, on en voit plus des CX. Quelques vieilles épaves de temps en temps, mais des belles, moi ça ne m'arrive plus jamais. :arf:

Jbay

Message par Jbay » mer. 1 avr. 2015 12:00

ont peut changer une roue sur toutes les Citroën a suspension hydraulique avant l'Hydractive (XM, Xantia)

si non, j'ai déjà rouler sur 3 roues (avant droite manquante) avec la BX sans soucis.
Dtcrt a écrit :Ah ! C'est vrai que chez nous, on en voit plus des CX. Quelques vieilles épaves de temps en temps, mais des belles, moi ça ne m'arrive plus jamais. :arf:
une fois sur autoroute ensoleillé arrive de droite (entre sur l'autoroute) une superbe CX Pallas, je me décale au milieux et la une C5 V6 nous dépassent par la gauche
:love:

le tableau parfait pour une photo de famille :niark:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 1 avr. 2015 12:29

Jbay a écrit :si non, j'ai déjà rouler sur 3 roues (avant droite manquante) avec la BX sans soucis.
Tu peux bloquer un différentiel pour éviter que le côté en l'air tourne dans le vide ?

Jbay

Message par Jbay » mer. 1 avr. 2015 13:21

sincèrement, je ne sais pas. j'avais un pneu crevé dans un virage en angle a 90°en ville, les flics son passé par la et m'ont dit

"vous ne pouvez pas restez la, on vous barre la route essayer d'aller jusqu'au parking"

du coup ba j'enlève ma roue déboulonner, la met dans le coffre, démarre, recule sans soucis puis repart jusqu'au parking qui étais un peut plus loin au delà de deux feu, un virage et une montée plus-tôt raide.

je savais d'avance que la voiture étais capable de le faire et le test en condition réel me l'a prouvé :beber:

franchement, pas de problème a la conduite, pas de gène, la voiture étais bien droite grâce correcteur d’assiette. parfait :fier:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » mer. 1 avr. 2015 14:13

Je ne connaissais pas cette particularité de la suspension hydraulique, je me coucherai moins con ce soir ;-)

Jean-Louis

Message par Jean-Louis » mer. 1 avr. 2015 14:29

Comme Nico, je ne vois pas comment tu as pu avancer sans une roue avant.
Pour une BX GT est une traction avec un différentiel classique donc si une roue manque, l'autre roue n'aura aucun couple...
Après sur l'équilibre je fais confiance à la suspension Citroen

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Message par kleyamolas » mer. 1 avr. 2015 21:05

Jbay a écrit :tu trouves ça normale de faire perdre des points a une Citroën C4 Cactus par ce que son système de rappel du non bouclage de la ceinture de sécurité n'a pas un signal assé fort, régulier et ne dure pas assé longtemps (5 minutes)

le truc es casse couille, il te fait bien chier et ce greffe par dessus le volume de l'autoradio quoi qu'il arrive. il y a un voyant par siège le tous très lisible et bien placé mais non, sa ne suffit pas. pour avoir 5 étoiles il fraudais que le bordel sois a plus de 100db pendant une durée "infini" :boud1:

le bordel ne sert a rien de toute façon, tu ne veut pas mettre ta ceinture, tu la boucle dans ton dos et le machin ferme sa gueule (ou tu modifie ça sur la prise OBD)

une autre blague tient : tu perd une étoile si t'a voiture n'a pas de limiteur de vitesse et de connerie qui bip quant tu dépasse la vitesse autorisé :fou:

pareil si tu n'a pas un "AEB interurbain" tu sais, le truc qui te met le nez dans le volant quant tu te gare peinard devant une haie avec ta jolie petite voiture neuve :bozo:

du coup avec les résultats suivant la Citroën C4 Cactus a 4 étoiles :

protection adulte : 80%, protection enfant : 79%, protection piétons 80% ! (meilleur note de 2014, certaine voiture 5 étoiles ont 60% de protection piéton..)

mais visiblement cela ne suffit pas, si l'avertisseur de ceinture étais encore plus fort (histoire de nous monter des prothèse auditives) cette voiture aurais eu 5 étoiles.

je ne sais pas ce que t'en pense mais je trouve qu'entre sauver la vie d'un piéton et laissé le conducteur faire son job sereinement avec des assistance électronique

et

faire chier le conducteur jusqu’à épuisement pour qu'il percute un piéton qui va crever sur le coup

je pense que la première solution vaut 5 étoiles et la 2èm 3 étoiles...

si tu veut ont peut monter tous pleins de jolies trucs trotronic dans ton Z3 pour qu'il ai 5 étoiles au test de 2015, tu nous diras si tu l'aime toujours autant après :P

perso, la BX me dit si les portes sont mal fermé et si la ceinture n'est pas bouclé (voyant rouge), le freinage es excellent, la suspension hydraulique a sauver de Gaulle et la voiture a été conçue pour ce déformer lors d'un crash en gardant l'habitacle intacte.

je crois bien que c'est la voiture la plus sécurisé du monde et ce sans étoile de crash machin truc qui bip pour t’avertir que la vitesse tue :fier:
Et sans ça, j'aurais pu niquer la haie (brigitte). Merci Mazda.

luffy

Message par luffy » jeu. 2 avr. 2015 10:34

Barjack13 a écrit :
Nico_le_Normand a écrit :En revanche il me semble que la voiture pouvait rouler sur trois roues si une roue arrière manquait.
Dans l'émission wheelers dealers, ils retapaient une DS et ils disaient que tu pouvais changer une roue sans cric :bravo:
On y voit également des images d'époque : ingénieurs citroen conduire 3 ds avec la roue arrière droite manquante
ils tournent ensemble, comme un ballet de danse ;)

je ne pense pas me tromper d'émission, elle est passée récemment la DS dans WD

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » jeu. 2 avr. 2015 10:42

Ah oui, les trois DS... ça me dit quelque chose, çà !

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » jeu. 2 avr. 2015 19:22

Après un an d’exercice, Jean-Robert Lopez a quitté ses fonctions de délégué interministériel à la Sécurité routière pour rejoindre le cabinet du secrétaire d’Etat aux Anciens combattants Jean-Marc Todeschini. Il a été remplacé par Emmanuel Barbe, magistrat de formation, qui était depuis 2012 le conseiller diplomatique du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

En tant que nouveau délégué interministériel, M. Barbe aura pour mission d’assurer la coordination de l’activité des ministères consacrés à la Sécurité routière (ministères de l’Intérieur et de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie). (AUTOPLUS.FR 1/4/15)

http://www.ccfa.fr/Nomination-d-un-nouv ... gue-146836

jean-louis54
Club AS

Message par jean-louis54 » sam. 4 avr. 2015 06:32

Un des commentaires de l'article est excellent : "on devrait faire des grosses campagne pour la contraception : pas né, pas mort"!

http://www.leparisien.fr/automobile/sec ... 663591.php

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 4 avr. 2015 08:42

L'interdiction de fumer, c'est quand même pas un mal. :bah:

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » sam. 4 avr. 2015 08:52

Pour l'alcoolémie au volent il ferait de vrai action coup de poing je pense que ça serait plus rentable que de faire du radar à gogo pour la sécurité

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » sam. 4 avr. 2015 10:42

Dtcrt a écrit :L'interdiction de fumer, c'est quand même pas un mal. :bah:
:+1: Avec installation obligatoire de ce dispositif au plafonnier :oui:
Image

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 4 avr. 2015 10:46

:areuh:

Non mais la tabagie passive, dans une bagnole ou même à la maison, pour les gamins faut pas déconner quoi. :roll:

Mazoutophobe

Message par Mazoutophobe » sam. 4 avr. 2015 10:50

Fumer au volant c'est dangereux
:green:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » dim. 5 avr. 2015 14:02

Tant que des connards comme celui qui vient de prendre ma rue pour les Hunaudières au volant de sa Merde SS AMG existeront...
... des connasses comme la mère Pleurnichons continueront de sévir.

C'est face à des mecs comme çà que je regrette que certains murs ne traversent pas inopinément les rues sans regarder.
Un de moins comme çà, ça débarrasse le plancher.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le mer. 8 avr. 2015 16:12, modifié 1 fois.

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » dim. 5 avr. 2015 20:52

Petite nouvelle du jour Au sujet des portiques ecotaxes, les personnels recrutés par écomouv étaient toutes trilingues pour étudier les photos des camions qui passé sous les portiques. Et le matériel des portiques (capteur et logiciel) appartiennent à la société écomouv et vont être recupéré par la société.
Du coup ils étudient le démontage des capteurs et leur remplacement par des (roulements de tambour) RADAR car le démontage des portiques coûterait trop cher
Mais quelle bonne idée :hum:

Source un agent du service des douanes et droits indirects de Metz.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 7 avr. 2015 18:01

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » mer. 8 avr. 2015 16:11

Nico_le_Normand a écrit :Tant que des connards comme celui qui vient de prendre ma rue pour les Hunaudières au volant de sa Merde SS AMG existeront...
Oops désolé, pardon toussa toussa. Cliché sexiste.
Le connard en Mercedes AMG est en fait une connasse à la tenue vestimentaire et au vocabulaire dans la droite ligne des... des... enfin des...
... enfin merde quoi... des fourgons blancs et des caravanes... hein... des gens qui n'habitent pas dans des maisons. :hum:

Publicité

Répondre