Avenir et présent de la voiture électrique

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jbay » ven. 23 janv. 2015 13:16

on dirais une Toyota Mirai avant que le style manga lui roule dessus :hum:

c'est pas trop mal en tous cas ou plus tôt "mieux qu'avant".. on a des photos de l’intérieur ?

niveau mécanique qu'es ce que sa donne ??

Publicité
 

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 310
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jean-Louis » ven. 23 janv. 2015 13:31

Jbay a écrit :on dirais une Toyota Mirai avant que le style manga lui roule dessus :hum:

c'est pas trop mal en tous cas ou plus tôt "mieux qu'avant".. on a des photos de l’intérieur ?

niveau mécanique qu'es ce que sa donne ??
Pas mal d'infos et photos sur ce site:
http://www.autonet.ca/fr/2015/01/12/che ... lectriques

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jbay » ven. 23 janv. 2015 16:50

merci :merci:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par MasKimE » mer. 28 janv. 2015 20:28

Accélération Tesla model S P85D

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par gaet325 » mer. 28 janv. 2015 20:37

je vous fais un petit retour de l'essai de la bmw i3 réalisé hier.

Alors, une vingtaine de km couvrant l'ensemble des environnements routiers allant du coeur de ville à la voie rapide.
Météo Normande et 4 passagers.

Présentation extérieure:
- physique déroutant voir moche...
- ajustement de la carrosserie de bon niveau avec quelques économies sur certain éléments ( serrure du capot avant, etc), chassis carbone visible
- jantes énormes!!!!! avec pneus spécifiques

intérieur:
- grand espace à l'avant
- plus petit espace à l'arrière
- coffre à faible contenance à la vue du gabarit
- tableau de bord bien ajusté
- finition des éléments supérieur de tableau de bord et de contre-porte en chanvre
- sièges monoblocs fins et légers
- accès aux places arrières facile
- bonne finition générale

ergonomie:
- univers bmw intacte avec toutes fonctionnalités regroupées sur l'écran centrale
- réglage des sièges identiques au reste de la gamme
- manipulation des poignets et autres serrures identique


prise en main:
- joystick de sélection de vitesse au volant nécessitant un peu d'adaptation mais simple de fonctionnement
- info au tableau de bord disposées de manière conventionnelle
- commodo identiques dans le fonctionnement et dans la disposition au reste de la gamme
- écran centrale regroupant énormément de fonctions, allant de la simple diffusion de la radio à l'élaboration d'une stratégie de conduite et d'itinéraire pour être le plus efficient... geek inside puissance 10! molette idrive entre les sièges
- pédalier identique aux autres modèles
- volant BMW à épaisseur de jante moyenne, prise en main très confortable
- accoudoir avec vide poche un peu court

sur route!!!!
- douceur de mise en action, aucun a-coups, aucun bruit mécanique ou de mobilier
- réactivité important de l'accélérateur, pas d'inertie
- frein automatique au léger lâché des gaz déconcertant mais très efficace, après 10mn de route j'avais compris son fonctionnement et n'est plus utilisé les plaquettes de l'essai!
- train avant très incisif
- direction très précise, la proportion entre l'angle inscrit au volant et le braquage des roues est très faible
- très peu de roulis
- accélérations impressionnantes, par des chronos sympas mais par cette sensation de force imperturbable..... ça pousse tout le temps sans a-coups, sans rupture
- vivacité de mise en action sur les changements de fil, de direction
- train arrière lourd peu mobile ( :green: ) mais bien guidé, pas de sautillement
- reprises dantesques, 80 à 120 fait le temps d'une baffe dans la goulle!
- confort marqué par rapport à mes bmw possédées mais raide sur les raccords, aucun sautillement
- très peu de roulis même sur les changements d'appuis brusques
- autonomie à évaluer mais système avec REX permettant des trajets de 400km , à voir à l'usage.



Bon voilà, j'ai essayé d'être le plus objectif même si je suis considéré comme un taliban de la marque..

j'ai le souvenir des kangoo, des Saxo et 106 du boulot et là, on est à des années lumières en terme d'agrément!!!!! c'est phénoménal!!!!!!!

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Kev » mer. 28 janv. 2015 22:10

A noter que le REX est assez déconseillé a l'usage (ils disent de l'utiliser juste en cas d'urgence) :green:

Mais sinon, outre l'autonomie limite, c'est une bonne auto de ville :oui:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par gaet325 » mer. 28 janv. 2015 22:29

pour les modèles nord américains, il y a une différence de protocole de mise en fonction du REX
Je ne la connais pas en détail mais, semble-t-il, il n'est pas possible au conducteur de forcer la mise en route du REX pour augmenter l'autonomie.

En Europe, tout est possible concernant sa mise en fonction.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Kev » jeu. 29 janv. 2015 00:53

ah ouai? tiens je ne savais pas pour la différence :heu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » lun. 2 févr. 2015 19:53

Actuellement, les semi-conducteurs de puissance représentent environ 20 % des pertes en énergie électrique d’un véhicule. L’amélioration de leur rendement grâce à une résistance électrique réduite représente donc une voie très prometteuse pour abaisser la consommation de l’ensemble de la motorisation hybride. Les technologies des semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium ont été développées conjointement par Toyota, Denso Corporation et Toyota Central R&D Labs., Inc. dans le cadre d’un vaste projet de recherche* au Japon.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mer. 11 févr. 2015 17:34

Audi acquiert des brevets de pile à combustible de Ballard Power Systems

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » mer. 11 févr. 2015 18:53

Non mais les tricheurs ! :boud1:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mer. 18 févr. 2015 11:52


Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par ExitSuccess » jeu. 19 févr. 2015 11:56

Je doute quand même sur cette technologie. Dans mes souvenirs, fabriquer de l'hydrogène est plus couteux en énergie que ça en rapporte.

Mais si ils placent 1000ch en pile à combustible et que c'est viable c'est tout de même balèze :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 19 févr. 2015 12:05

je me demande si tu as vraiment lu la news là... :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19864
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Dtcrt » jeu. 19 févr. 2015 12:29

:lol:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par ExitSuccess » jeu. 19 févr. 2015 13:32

Web a écrit :je me demande si tu as vraiment lu la news là... :hum:
Si si le pire c'est que je l'ai lu :picole:

Donc si je résume, c'est grâce à des fluides positifs et négatifs que ça fonctionne ? L'ingé chef c'est gerard majax ou ils ont filé plus d'info dessus ? :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mar. 24 févr. 2015 11:31


Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Kev » mar. 24 févr. 2015 15:20

:heu:

Tu as vu ca ou? Hydroquébec n'est pas producteur de batterie.... En décembre ils parlaient de centre de recherche plutot...

Aussi, pour les batteries lithium, ce n'est plus 3 ans la durée de vie (Tesla d'ailleurs garantissent leur batteries 8 ans ;) )

http://www.hydroquebec.com/electrificat ... eries.html

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » mar. 24 févr. 2015 15:47

ils ont déjà un centre de recherche oui mais ça devrait aller plus loin avec cette nouvelle filiale même si c 'est vrai qu'ils parlent pas directement de produire des batteries eux-mêmes ;)

l'actu : http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/com ... ce-france/

les batteries de Tesla elles prennent feu :hum:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2292
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Kev » mar. 24 févr. 2015 16:05

C'est ce que je pensais

parce que si Hydro-québec produisait on en aurait beaucoup entendu parlé ici :lol:

le gros probleme, c'est que comme c'est une entreprise d'état, ils vont essayer d'imposer leur techno sur les constructeurs, et les constructeurs leurs diront :fuck: :hum:

Pas toutes les Tesla prennent feu :fier: :areuh:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 5 mars 2015 12:58


Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7603
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Raaur » mer. 25 mars 2015 18:25

La société monégasque Venturi fermera fin mars son usine sarthoise de Solesmes. La Manufacture de véhicules électriques avait ouvert ses portes en 2010, avec l’objectif de développer une acticité d’assemblage de véhicules électriques de niche, de sa propre conception, mais aussi d’installation de chaînes de traction électrique sur des véhicules de série, principalement des utilitaires. Les onze derniers salariés du site, qui en a compté jusqu’à trente, seront licenciés.

Cette fermeture est en grande partie liée aux difficultés de santé du dirigeant Gildo Pastor. La société compte encore 35 salariés à Monaco, soulignent LES ECHOS (25/3/15).

http://www.ccfa.fr/Venturi-ferme-son-us ... ise-146467

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Jbay » jeu. 26 mars 2015 00:58

dommage...

en même temps faut bien dire qu'ils n'ont pas fait grand-chose pour "survivre" :bah:

compter sur les riches clients c'est une chose mais réussir a les attirer en es une autre...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » jeu. 26 mars 2015 09:17

ça remettre pas en cause la fortune familiale la fin de ce petit divertissement ...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43309
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: L'avenir de la voiture électrique

Message par Web » ven. 10 avr. 2015 11:47

vu sur le site Tesla :
Au sein d'une propriété privée, la Model S sortira même du garage afin de vous retrouver sur le pas de votre porte.
:gne:

Publicité
 

Répondre