Très bien le vendeur, qui a effectivement son stock chez lui.Micka72 a écrit :T'as pris la voiture en W ?
Et le vendeur ça la fait ?
Sinon belle voiture mais tu le sais deja
Oui ce sont ses plaques, j'ai reçu la cg aujourd'hui.

Très bien le vendeur, qui a effectivement son stock chez lui.Micka72 a écrit :T'as pris la voiture en W ?
Et le vendeur ça la fait ?
Sinon belle voiture mais tu le sais deja
On change pas de religion comme de chaussette, mon vieil ami. Je pense que tu t'es laissé emporté par l'exaltation là.Raaur a écrit :On connais donc déjà celle qui va remplacer le Golf.
Le 184 est au pire dispo sur la Léon Experience...Dtcrt a écrit :Punaise, c'est vrai qu'elle est chouette. Un super déplaçoir pour technico- commercial heureux.
Espérons qu'elle soit dispo en 4motion, ça me paraît indispensable.
Renault est au dessus du lot voilà tout. Forcément quand on roule dans une Audi (qui coute une fortune pour rester encore et encore sous la même bâche), ou une Bmw (dans laquelle on ne peut pas entrer faute aux portières défaillantes), on préfère le garder pour soi...gaet325 a écrit :ah.... mais c'est vrai que cela n'arrive jamais à une RENAULT.....
J'y pense également en daily, tes retours après 8 jours à son volant ? La seule que j'ai conduite avait 300000km et dans un état horriblement horribleSayemone a écrit :Ca y est, j'ai depuis une semaine mon diesel sportif!![]()
Donc malgré l'indubitable suprémacie de la Laguna Estate GT, j'ai pris une Alfa Romeo 159 SW, en 2.4JTD 200cv. 5 cylindres donc.
Niveau look, intérieur comme extérieur,je suis séduit. C'est d'ailleurs ça qui a fait pencher la balance par rapport à toutes ses concurrentes.
En termes de confort aussi, surtout après l'Ibiza FR et ses suspensions en bois... C'est assez spacieux mais tout en gardant ce côté "cosy"avec cet habitacle enveloppant, la relativement faible surface vitrée etc. On est bien calé, prêt à avaler les kilomètres!
Pour le châssis, on sent que la voiture est lourde quand même. C'est loin d'être aussi vif que l'Ibiza! Je n'ai pas essayé d'attaquer avec, mais sur les ronds-point (trempés en ce moment), la voiture perd son adhérence bien plus tôt et les suspensions pompent aux changement d'appui. On a pas affaire à une sportive, mais bien à une routière.
Le moteur est lui une vraie bonne surprise. Très souple, il reprend sans quasiment vibrer dès 750tr/min. Il est très rond, assez linéaire. On sent nettement moins le turbo se déclencher que sur le 2L TDI 143 par exemple. Par contre il est nettement plus glouton. Environ 8L de moyenne pour mes trajets (80% 4 voies/autoroute, 20% nationale).
Je n'ai pas de photo de l'intérieur, en cuir "naturel" (un marron clair assez chaud) mais voici une photo de l'extérieur, couleur "Luci Di Bosco" (marron glacé). Config peu courante mais que je trouve très élégante.![]()
Ça, ce n'est pas lié à la catégorie, mais bien à cette voiture !Sayemone a écrit :Sur nationale/routes de campagne: On sent que les suspensions pompent sur les bosses/changements d'appuis, on sent le poids. Mais rien d'handicapant, je ne suis juste pas habitué à cette catégorie de voiture.
vinke34 a écrit :Pour le comportement oui
Il y a une erreur
On dit mon SeatJe vends ma Seat Ibiza FR