Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » dim. 11 janv. 2015 23:58

Dtcrt a écrit :Non faut faire simple Biki. Pour une raison que j'ignore, un traumatisme, une phobie, tu ne supporte pas le groupe VW. Voilà tout. Donc ils pourraient sortir n'importe quoi que ça n'irait pas. ;)
Non, tu prends le problème à l'envers ;) Je n'ai rien contre VW, mais qu'on arrête de dire qu'ils font tout mieux que les autres quand ce n'est pas vrai.
Qu'on arrête de dire aussi (et ça revient au même) que les autres font de la merde alors que ce n'est pas vrai (pas toujours, la Clio IV ça l'est).

Parce que si chez VW ils sont plus malins en marketing (ça c'est bien vrai) et savent faire illusion, ils ont encore de sacrées soucis dans des domaines qui se voient moins comme la mise au point chassis où ils perdent un fric monstre pour compenser ce qu'ils ne savent pas faire ! :lol:

Là encore, voilà pourquoi je trouve la 308 II bien plus intéressante qu'une énième Golf ! :oui:
Dtcrt a écrit :Quant aux écrans, bien sûr je te rejoins. Maintenant on pose un ipad au milieu de l'atelier et ensuite seulement les 4 roues qui vont autour et un moteur s'il reste de la place. Et ce n'est que le début tu t'en doute. On a encore rien vu. :lol:
Tu vois quand tu veux ! :P
Dtcrt a écrit :
Micka72 a écrit :Pour le lecteur CD il y a un piège la fente est fermée. Pas de lecteur CD juste une imitation...
Oh puté ! :mdr:
:ko:

Pour ma phrase au-dessus, je parlais pas des 308 II bas de gamme, faut pas non plus pousser ! :areuh:
Micka72 a écrit :C'est la ou c'est énorme elle a l'ecran tactile avec une commande de clim manuel en tactile :fou:
Ou se trouve l’économie de la foutre en auto? Un capteur en moins et une carte d’asservissement...

Généralement c'est ce que je reproche aux françaises ça gratte de partout.

Un exemple que j'ai trouvé hallucinant la clef d'une C4 II est différente en fonction des versions :arf:

Pour le lecteur CD il y a un piège la fente est fermée. Pas de lecteur CD juste une imitation...

L'accoudoir il ne tient pas en place. (même problème sur mon allure)
La seconde clef pas de plip juste une clef des années 80.
Bon, pour la clim et le lecteur CD... :gne: :gne:

Pour la deuxième clé, typique de PSA depuis longtemps, c'est vrai que c'est chiant.
Pour l'accoudoir, ça le fait moyen effectivement... :moui:

Evidemment que ça gratte partout, après PSA n'est pas en situation de faire autrement en ce moment.
Ce qu'ils ont réussi à proposer, tout du moins sur des modèles dotés correctement, est tout de même pas mal du tout, d'autant plus que le chassis surclasse toutes les compactes de sa catégorie, il ne faut pas oublier ce point là non plus ! :oui:

Publicité

mad max
AS

Message par mad max » lun. 12 janv. 2015 00:03

s'ils jouent la carte premium pour vendre leur GT 205 au prix d'une Leon Cupra :areuh: :gne:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 12 janv. 2015 00:06

Biki a écrit :comme la mise au point chassis où ils perdent un fric monstre pour compenser ce qu'ils ne savent pas faire ! :lol:
Tu crois vraiment qu'ils seraient à ce niveau en compétition s'ils ne savaient pas faire ? :hum:

Tu m'excusera mais ça me paraît absolument impossible. Il s'agit à n'en pas douter de choix purement techniques correspondant à ce qu'ils pensent être un souhait client. Ils doivent pas avoir complètement tort d'ailleurs puisque la Golf est la voiture la plus vendue du monde, après la Corolla je crois.

Tout comme, même si je peux divaguer à dire ça parfois, je suis convaincu qu'il n'est pas possible que Renault ne sache pas faire les habitacles. Là encore, avec les meilleurs experts en matériaux du monde à disposition, ça me paraît absolument impossible ! Simplement ils considère la chose autrement, voilà tout.

Après il faut prendre le problème dans son ensemble. Il y a l'outil industriel et les investissements qu'on y met. Audi est passé maître dans l'art des ajustement depuis l'Audi 80 justement, jusqu'à aujourd'hui. Cela provient d'unités de fabrication conçus pour, ce n'est pas de la magie.

Pour le châssis, la plateforme MQB ne vaut certainement pas ce que fait Pigeot, mais elle peut accueillir sans modification de quoi rendre la voiture électrique. Un compromis qui doit pas aider je suppose. Bref, tout cela émane de choix, pas de carence technique, c'est évident. :P

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 00:09

mad max a écrit :s'ils jouent la carte premium pour vendre leur GT 205 au prix d'une Leon Cupra :areuh: :gne:
Elle est vendue 1500€ moins chère que la Cupra à laquelle il faut ajouter 1600€ de malus (en France certes), mais la Cupra est relativement bien placée en terme de prix (possible grâce à ses cousines Golf et A3 quand même).

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 00:22

Dtcrt a écrit :Tu crois vraiment qu'ils seraient à ce niveau en compétition s'ils ne savaient pas faire ? :hum:

Tu m'excusera mais ça me paraît absolument impossible. Il s'agit à n'en pas douter de choix purement techniques correspondant à ce qu'ils pensent être un souhait client.
Le fait de proposer des suspensions basiques pour les "pauvres" et avec un train arrière multibras pour les autres, voire les suspensions pilotées (1000€ l'amorto au passage... on va bien rire dans quelques années en plus de la DSG :neu: ) veut tout dire.
Qu'un multibras soit correcte en comportement, heureusement, pourtant il est moins performant qu'un train arrière plus classique comme la version de base, mais il faut savoir le régler, chose qu'ils n'ont visiblement pas réussi à faire.
Dtcrt a écrit :Tout comme, même si je peux divaguer à dire ça parfois, je suis convaincu qu'il n'est pas possible que Renault ne sache pas faire les habitacles. Là encore, avec les meilleurs experts en matériaux du monde à disposition, ça me paraît absolument impossible ! Simplement ils considère la chose autrement, voilà tout.
Ce ne sont pas tant les matériaux qui sont à reprocher mais la qualité perçue. Il y a un changement de mentalité à ce sujet qui se met en place chez eux en ce moment, après qu'on apprécie ou non leur design..
Dtcrt a écrit :Après il faut prendre le problème dans son ensemble. Il y a l'outil industriel et les investissements qu'on y met. Audi est passé maître dans l'art des ajustement depuis l'Audi 80 justement, jusqu'à aujourd'hui. Cela provient d'unités de fabrication conçus pour, ce n'est pas de la magie.
Pour le châssis, la plateforme MQB ne vaut certainement pas ce que fait Pigeot, mais elle peut accueillir sans modification de quoi rendre la voiture électrique. Un compromis qui doit pas aider je suppose. Bref, tout cela émane de choix, pas de carence technique, c'est évident. :P
Justement, la plateforme MQB pose de sérieux problèmes à VAG en fab, sans compter tous les soucis qu'il y a sur les Golf VII (pour le coup on peut parler vraiment de soucis de qualité). Tout n'est donc pas rose.

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 12 janv. 2015 09:13

Micka72 a écrit : La seconde clef pas de plip juste une clef des années 80.
comme dans l'ibiza, du pur low cost :lol:
mad max a écrit :s'ils jouent la carte premium pour vendre leur GT 205 au prix d'une Leon Cupra :areuh: :gne:
On parle pas du même réseau de vente non plus, c'est là où ils gardent un avantage évident ! Et puis faut voir les remises pratiquées chez PSA... :hum:

Sur toute l'agglo de Caen pour acheter/entretenir une Seat tu as... une concession. :neu:

et Dans le Calvados tout entier je suis sûr qu'il y en a pas plus de 5 :bozo:

calvinberu

Message par calvinberu » lun. 12 janv. 2015 09:30

Détrompes toi !
En remise, c'est plus ce que c'était :oui: Chez Elite, les 308 II sont à 11% et les Golf à 16%
Dixit mon commercial, ils ont verrouillés pour plus que les mandataire assomment les concessions.
Du coup, non remisé, elles sont tout de suite beaucoup moins bien :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 14:23

Mais se vendent comme des petits pains, au final c'est tout bénef pour PSA ! Ils avaient commencé avec le C4 Picasso, et Renault suit la tendance avec les Clio / Captur, et le "pire" au final, c'est que ça n'a pas du tout l'air de se répercuter sur les ventes ! :lol:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 12 janv. 2015 14:27

forcément, sur un loyer de crédit à 36 ou 48 mois ça joue pas beaucoup :bah:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 14:29

Bah dans un sens, tout le monde est content comme ça ! :troll: :lol:

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » lun. 12 janv. 2015 19:24

Dtcrt a écrit :
Micka72 a écrit :Pour le lecteur CD il y a un piège la fente est fermée. Pas de lecteur CD juste une imitation...
Oh puté ! :mdr:
Tu trouves ça marrant !! Je suis sûr qu'il y a d'excellents ingénieurs chez PSA complètement perdu par le marketing et les décisions de certains chefs. Il doit y avoir une détresse incroyable dans les bureaux d'étude!

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » lun. 12 janv. 2015 20:01

C'est vrai. :|

fred

Message par fred » lun. 12 janv. 2015 20:35

Dans ce débat épique, qui n'en est plus un tellement les arguments ont été ressassés, y a un paramètre parfaitement terrible, certes souligné: Les coréens ont dépassé nos standarts de qualité avec la Cee'd, pour se rapprocher voir égaler celui des allemands :geek:

Et ce n'est que la première d'une lignée qui ne manquera pas de secouer le cocotier :hum:

Et il aura fallu quoi? 2 décénies :hum:

shelby31

Message par shelby31 » lun. 12 janv. 2015 23:03

L'intérieur de la Mazda 2 à venir courant 2015 en atteste aussi.
Les clichés sont prometteurs, à voir en vrai si c'est confirmé :oui:

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... iapo-photo

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 23:12

fred a écrit :y a un paramètre parfaitement terrible, certes souligné: Les coréens ont dépassé nos standarts de qualité avec la Cee'd, pour se rapprocher voir égaler celui des allemands :geek:
Non mais faut arrêter, je n'ai ni constaté ça en vrai, ni dans les différents essais, et pourtant c'est unanime, la qualité perçue de la Cee'd est effectivement relativement bonne. :oui:
Mais si elle est au niveau des généralistes européennes, elle ne les dépasse pas non plus comme tu veux le croire, c'est simplement équivalent à la plupart !
Et on ne parle que de l'intérieur...
Car pour le châssis où ils ont fait des progrès, ils restent nettement derrière, et au niveau des moteurs, ils sont encore à la rue ! :bah:

Alors bien sûr qu'il faut "compter" sur eux pour proposer des produits au niveau des européennes et japonaises, mais on n'y est pas encore !

PS : Standarts / voir, ça pique les yeux... Aller hop, message à benner tout de suite ! :beber:
shelby31 a écrit :L'intérieur de la Mazda 2 à venir courant 2015 en atteste aussi.

Mazda n'est pas coréen à ce que je sache !! :gne: :gne:

C'est vrai que l'intérieur de la Mazda 2 est chouette ! :top: Par contre je ne vois pas le rapport avec le topic... :lol:

shelby31

Message par shelby31 » lun. 12 janv. 2015 23:30

Biki a écrit :
shelby31 a écrit :L'intérieur de la Mazda 2 à venir courant 2015 en atteste aussi.

Mazda n'est pas coréen à ce que je sache !! :gne: :gne:

C'est vrai que l'intérieur de la Mazda 2 est chouette ! :top: Par contre je ne vois pas le rapport avec le topic... :lol:
Je prolonge lééégèrement le HS forcement obligatoire de ce sujet.
Et bien oui puisqu'il y a une erreur dés le titre: HDG / Français :hum:
Bref je citais la Mazda 2 dont l'intérieur ressemble étrangement à l'audi A1 et dépasse celui d'une clio.

Quant à l'origine de Mazda et consorts je n'en sais fichtrement rien, je ne connais pas cette région :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 23:38

Dépasser l'intérieur d'une Clio IV ce n'est pas difficile en même temps, mais ça tombe bien, elle n'est pas concernée par le HdG ! :lol:
Quoiqu'on pourrait parler de la version Initiale, avec son cuir Nappa y compris sur le volant, et le ciel en alcantara, à faire palir une A1 ! :troll:
Hein quoi, la finition ? :hum:

Web
Administrateur

Message par Web » lun. 12 janv. 2015 23:53

c'est comme la R5 Baccara, tu avais du cuir Connolly sous le fion et de la merde partout autour :hum:

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 12 janv. 2015 23:58

Quand je me suis installé là-dedans, c'est à la première chose que j'ai pensée ! :D

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » mar. 3 févr. 2015 12:19

Barjack13
Grand Maître WAF

Message par Barjack13 » mar. 3 févr. 2015 15:11

Raaur a écrit :Facel Vega Facel II

http://www.virage8.com/2015/02/facel-vega-facel-ii/
:maitre:

kleyamolas
Club AS
Voiture(s) : PapamobileTchèque

Message par kleyamolas » mar. 3 févr. 2015 22:12

:top:

Web
Administrateur

Message par Web » mar. 31 mars 2015 16:14

si les matériaux moussés utilisés en partie supérieure de la planche de bord se montrent très soignés, nous avons noté quelques fautes d'assemblages sur la console centrale, et surtout des plastiques agressifs, car mal ébavurés, dans certains rangements
http://www.automobile-magazine.fr/essai ... ntens_7_pl

:hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mar. 31 mars 2015 19:22

Et merde. :beber:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 31 mars 2015 22:37

"Dans certains rangements", faut pas pousser, c'est pas la mer à boire non plus !! :gne: :gne: (et très facile à corriger)

S'il n'y a vraiment que ça à lui reprocher, je pense que ça va largement non ?? :bah:
Ce n'est pas pire que la tôle apparente des portières sur la Passat.. :moui: Mais forcément c'est plus facile de critiquer ça sur une Clio... :hum:

Par contre rendre un Espace capable de ridiculiser une berline en efficacité tout en se montrant confortable, ça force le respect ! 8-) 8-)

Publicité

Répondre