Biki a écrit :Et tu m'excuseras, mais je digère toujours pas le gros plastique dur dégueulasse de la PdB de la RSQ3 vendue à plus de 60K€ !

Pour un utilitaire tout chemin, ça suffit bien.
J'en sais rien. Je suis jamais monté la dedans. Je te fais confiance. Mais c'est pas une raison.
Avec la Megane RS (la seule que j'ai côtoyé sérieusement), je pensais que Renault allait mieux. Et puis j'ai vu la nouvelle Twingo. Non je pense qu'ils n'ont toujours pas compris.
Ceci-dit, et c'est d'autant plus dommage, c'est vrai qu'il ne manquerai pas grand chose à l'intérieur de cette Laguna coupé pour être tout à fait dans le coup. Juste un peu plus de sérieux et surtout d'unité. Il y a vraiment un gros problème de hiérarchie à ce sujet, j'en suis certain, ce qui me laisse convaincu
qu'ils n'y arrivent pas !
Pour la E92, c'est certes pas le délire, m'enfin il y a dans ce coupé un environnement tout de même plus qualitatif. Une atmosphère de bord qui fait qu'on se ballade dans un coupé BMW et pas dans "une Renault".
Et puis il ne faut pas oublier que Renault n'a absolument aucune continuité à ce niveau là non plus. Donc d'un modèle à l'autre, changement complet d'atmosphère, à l'exception de cette ridicule petite roulette de réglage de site ou ce petit bouton mesquin déjà croisé dans la clio de la belle fille.
Là encore, c'est con, parce qu'ils savent faire des assemblages de matériaux intéressants parfois, les sièges sont souvent très bon également, bref, c'est chiant de passer pour des clowns en étant si proche et si loin à la fois.
J'irai voir les progrès que tu nous décris dans leur nouvelle camionnette, avec toute l'objectivité qui me caractérise, c'est promis.