Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Micka72

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Micka72 » mer. 7 janv. 2015 22:49

Biki a écrit : Donc un HdG n'a pas le droit d'être un Coupé ? Une Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 4RD, je pense quand même que ça rentre dans les critères ! :gne: (pas moins que la C6 qui utilisait l'ergonomie déplorable de la 407...)

J'allais te dire oui entre temps j'ai ouvert ca
Image

Ben non :nana:

Publicité

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 22:51

Ah non pardon, j'avais compris 4 roues motrices :neu:

Je m'disais quand même ! :beber:

Sinon, voilà pourquoi cette voiture ne peut-pas être considérés comme un haut de gamme sérieux :

Image

Petit médaillon des réglages de siège, d'une version top-moumoute en plus. :gne:

Comment veux-tu, mon pauv' biki, qu'on se fende pas la gueule. Sans même y toucher, on sait déjà que c'est de la pure daube. :lol:

Jbay

Message par Jbay » mer. 7 janv. 2015 22:51

je pense que ça va arriver tôt ou tard. la 508 GT (disponible uniquement en HDI...) a un châssis a la hauteur mais je pense que le problème es "marketing".

Peugeot espace ses sortie (depuis combien de temps ès ce que l'on vois la 308 R ?) pour bien attirer l'attention sur chacune d'entres elles.

après il y a aussi des raisons budgétaires, Peugeot vise les produit les plus rentables / facile a vendre en premier.
une fois que la gamme disposera du trio 208 / 308 / RCZ Peugeot Sport (et d'un 2008 si les résultat du Dakar sont favorable ??) alors Peugeot pourra s'occuper de models a chiffre de ventes moins élever / moins rentable comme la 508

m'enfin bon, il n'y a plus de soucis a ce faire pour Peugeot désormais :twisted:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 22:52

Micka72 a écrit :J'allais te dire oui entre temps j'ai ouvert ca

[...]
Pareil ! :mdr:

Le pire c'est qu'il arriverai à nous embobiner le Biki ! :areuh:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 22:53

Jbay a écrit :m'enfin bon, il n'y a plus de soucis a ce faire pour Peugeot désormais :twisted:
Euh... T'enflammes pas trop quand même. Ils sont pas rendu loin. On est pas à l'abri d'un restylage. :areuh:

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 7 janv. 2015 22:53

Micka72 a écrit :
Biki a écrit : Donc un HdG n'a pas le droit d'être un Coupé ? Une Laguna Coupé Initiale 3.5 V6 4RD, je pense quand même que ça rentre dans les critères ! :gne: (pas moins que la C6 qui utilisait l'ergonomie déplorable de la 407...)

J'allais te dire oui entre temps j'ai ouvert ca
Image

Par rapport à la C6, il faut m'expliquer pourquoi ! :hum:
La finition/qualité ? Largement au-dessus
L'équipement ? Au-dessus (plus récente)
La présentation/ergonomie ? Rien à voir...

Ta photo ne veut rien dire, tu me montres la config la plus déprimante possible ! :lol:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 22:57

Tout fait clinquant Biki... Intégration zéro, les petits boutons dessinés chacun dans un bureau différent, les commandes playskool, une ambiance de bord inexistante, bref, c'est la catastrophe quoi. Indigne de la première allemande venue, faut quand même rester sérieux. :bah:

Micka72

Message par Micka72 » mer. 7 janv. 2015 23:02

Compare pas un interieur de 2005 et un interieur de 2008 :arf:

Vu que je te vois venir je reponds avant que tu contre attaque:

- Je repris ton argument d'hier sur le pourquoi la megane se vendait moins en 2014 par rapport a la 308 (différe,ce de génération).
- Oui certe l'interieur de la laguna est prensent des 2007 dans la berline, tu es entrain nous expliquer que Renault a garder le meme interieur pour son coupe HDG

J'allais te dire oui, j'ai ouvert ca:
Image

Jbay

Message par Jbay » mer. 7 janv. 2015 23:04

Dtcrt a écrit :Oui, la C6, vachement bien. :top:

Dommage que l'intérieur n'était vraiment pas à la hauteur, d'un point de vue qualitatif. :no:

Mais elle me plairait drôlement, cette chiotte. :oui:

Oui c'est vrais que la C6 es magnifique ! malheureusement je suis obliger de te rejoindre sur la qualité d’assemblage/finition de l’intérieur en retrait par rapport a ses concurrentes..

toujours es t il qu'il ne faut pas oublier qu'elle étais vendue a un prix inférieur a ses même concurrente.

comme l'a dit Biki, le principale problème viens de ce system de navigation / ventilation horrible (Magneti Marelli RT3 / RT4) venue tous droit des 407 Navteq :beurk:

Image Image

Micka72

Message par Micka72 » mer. 7 janv. 2015 23:07

C'est sur qu'un Tom Tom de 3cm² c'est mieux :troll:

Jbay

Message par Jbay » mer. 7 janv. 2015 23:10

je ne parles pas de l'écran mais du tas de merde qui permet de le contrôler..

je précise que les RT 3 et 4 je connais bien pour l'avoir utiliser plusieurs fois ... devoir virer Thiefaine du lecteur pour mettre le CD de la carte de France et devoir attendre 1 min que le GPS ce charge dans une "voiture de luxe" tel que la C6, sa le fais moyen tu vois ...

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 7 janv. 2015 23:16

Dtcrt a écrit :Tout fait clinquant Biki... Intégration zéro, les petits boutons dessinés chacun dans un bureau différent, les commandes playskool, une ambiance de bord inexistante, bref, c'est la catastrophe quoi. Indigne de la première allemande venue, faut quand même rester sérieux. :bah:
Vous êtes forts quand même ! :areuh:

N'importe quel article va dire que c'est une bagnole bien construite et bien finie, et vous arrivez encore à vous auto-persuader du contraire ! :lol:
Micka72 a écrit :Compare pas un interieur de 2005 et un interieur de 2008 :arf:

Vu que je te vois venir je reponds avant que tu contre attaque:

- Je repris ton argument d'hier sur le pourquoi la megane se vendait moins en 2014 par rapport a la 308 (différe,ce de génération).
- Oui certe l'interieur de la laguna est prensent des 2007 dans la berline, tu es entrain nous expliquer que Renault a garder le meme interieur pour son coupe HDG

J'allais te dire oui, j'ai ouvert ca:
Image

La Laguna III n'est sortie que 2 ans après, pas 5 ! Et 7 ans après sa sortie, elle est toujours considérée comme bien finie/construite, alors que la C6 s'en prenait déjà plein la tronche dès sa sortie... :bah:
J'aime bien cette voiture, j'aime bien son design, les boiseries de ses contre-portes etc... mais le reste, c'était pas digne d'un HdG ! (et sûrement pas son volant dont Dacia en a repris le design... :lol: )

Bref, comme je disais, l'intérieur de la Laguna III est pas moins HdG...

Image
Micka72 a écrit :C'est sur qu'un Tom Tom de 3cm² c'est mieux :troll:
La Laguna n'avait pas que ça, le Carminat avait un grand écran, et l'écran de la version TomTom est sûrement aussi grand que celui de la C6. Sans parler que son système d'info trafic en temps réel est juste super efficace ! :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 23:19

Jbay a écrit :devoir virer Thiefaine du lecteur pour mettre le CD de la carte de France et devoir attendre 1 min que le GPS ce charge dans une "voiture de luxe" tel que la C6, sa le fais moyen tu vois ...
C'est clair. :areuh:

Pour la C6, il y a moyen de se régaler actuellement. Elles sont vendues pour une poignée de cerise, surtout dans les versions essences. :P

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 7 janv. 2015 23:26

Dans tout ça, j'allais en oublier la C5 II évoquée plus haut ! Mais en version full cuir avec ciel de toit en alcantara, ses sièges avec le dossier en deux parties, sa finition et ses équipements, il ne restait plus grand chose à la C6 !! :gne:

La C6 avait juste pour elle ses places arrières spacieuses avec les sièges réglables électriquement :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 23:28

Biki a écrit :Vous êtes forts quand même ! :areuh:
Ben non. Moi à chaque fois que je me rends chez Renault, le torse gonflé de patriotisme en avant, je ressort de la dedans dépité par les innombrables mesquineries des habitacles ! Énormément de boutons de commande sont à pleurer et l'atmosphère de bord, je sais pas moi, le ressenti, le sentiment d'être bien, dans un environnement réfléchi, pensé, mûri, travaillé est parfaitement absent ! :bah:

Tu es bien obligé d'admettre ça non ? :heu:

C'est simple, l'intérieur de ton coupé Laguna n'est même pas au niveau de ma vieille Audi B5. J'en suis le premier attristé. :bah:

Non. Ils savent pas faire, c'est tout, et le verdict, c'est qu'ils n'en vendent pas. Il y a bien une raison à un moment. :|

Biki
Club AS

Message par Biki » mer. 7 janv. 2015 23:35

Dtcrt a écrit :
Biki a écrit :Vous êtes forts quand même ! :areuh:
Ben non. Moi à chaque fois que je me rends chez Renault, le torse gonflé de patriotisme en avant, je ressort de la dedans dépité par les innombrables mesquineries des habitacles ! Énormément de boutons de commande sont à pleurer et l'atmosphère de bord, je sais pas moi, le ressenti, le sentiment d'être bien, dans un environnement réfléchi, pensé, mûri, travaillé est parfaitement absent ! :bah:

Tu es bien obligé d'admettre ça non ? :heu:

C'est simple, l'intérieur de ton coupé Laguna n'est même pas au niveau de ma vieille Audi B5. J'en suis le premier attristé. :bah:

Non. Ils savent pas faire, c'est tout, et le verdict, c'est qu'ils n'en vendent pas. Il y a bien une raison à un moment. :|
Tu ne peux pas demander d'un coté à Renault de faire des intérieurs à la finition Audi, et de l'autre leur reprocher d'être trop cher ! :gne: :lol:

Tu prends une Laguna Coupé Initiale à 45K€ en V6 à l'époque, t'avais un équipement où rien ne manquait, pour avoir en face une A5 d'entrée de gamme....
Forcément, il y a des choix à faire, malgré tout, je ne suis pas sûr qu'une E92 fasse vraiment mieux en finition (c'était pas la mieux lotie certes, mais elle était quand même chère !), donc ce que Renault peut proposer est (était, cf ce que je disais au début..) tout à fait cohérent.

Pour certains détails cheaps des intérieurs Renault, je l'ai déjà souligné, et j'ai déjà souligné aussi que ça ne faisait pas la qualité ni la finition, mais seulement la qualité perçue (ce qui est important je sais). Dans la Laguna Coupé, ça reste tout à fait correcte même si des détails peuvent être améliorés.

D'ailleurs pour revenir à l'Espace, c'est ce qu'ils ont fait, les détails sont mieux travaillés que précédemment. Après à 44K€ la version full option dans un paquebot pareil, forcément qu'ils ont tirés les prix par-ci par-là, mais la concurrence fait quoi en face ? La même chose voire pire (Opel).

Et tu m'excuseras, mais je digère toujours pas le gros plastique dur dégueulasse de la PdB de la RSQ3 vendue à plus de 60K€ ! :ko:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 23:47

Biki a écrit :Et tu m'excuseras, mais je digère toujours pas le gros plastique dur dégueulasse de la PdB de la RSQ3 vendue à plus de 60K€ ! :ko:
Pour un utilitaire tout chemin, ça suffit bien. :troll:

J'en sais rien. Je suis jamais monté la dedans. Je te fais confiance. Mais c'est pas une raison.

Avec la Megane RS (la seule que j'ai côtoyé sérieusement), je pensais que Renault allait mieux. Et puis j'ai vu la nouvelle Twingo. Non je pense qu'ils n'ont toujours pas compris.

Ceci-dit, et c'est d'autant plus dommage, c'est vrai qu'il ne manquerai pas grand chose à l'intérieur de cette Laguna coupé pour être tout à fait dans le coup. Juste un peu plus de sérieux et surtout d'unité. Il y a vraiment un gros problème de hiérarchie à ce sujet, j'en suis certain, ce qui me laisse convaincu qu'ils n'y arrivent pas !

Pour la E92, c'est certes pas le délire, m'enfin il y a dans ce coupé un environnement tout de même plus qualitatif. Une atmosphère de bord qui fait qu'on se ballade dans un coupé BMW et pas dans "une Renault".

Et puis il ne faut pas oublier que Renault n'a absolument aucune continuité à ce niveau là non plus. Donc d'un modèle à l'autre, changement complet d'atmosphère, à l'exception de cette ridicule petite roulette de réglage de site ou ce petit bouton mesquin déjà croisé dans la clio de la belle fille. :beber:

Là encore, c'est con, parce qu'ils savent faire des assemblages de matériaux intéressants parfois, les sièges sont souvent très bon également, bref, c'est chiant de passer pour des clowns en étant si proche et si loin à la fois.

J'irai voir les progrès que tu nous décris dans leur nouvelle camionnette, avec toute l'objectivité qui me caractérise, c'est promis. :P
Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 7 janv. 2015 23:50, modifié 1 fois.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 23:48

Biki a écrit :et de l'autre leur reprocher d'être trop cher ! :gne: :lol:
Tu connais mon adage la dessus. Je leur reproche pas d'être trop cher, je leur reproche d'être moins bien©. C'est pas pareil ! :beber:

Jbay

Message par Jbay » mer. 7 janv. 2015 23:51

Biki a écrit :Dans tout ça, j'allais en oublier la C5 II évoquée plus haut ! Mais en version full cuir avec ciel de toit en alcantara, ses sièges avec le dossier en deux parties, sa finition et ses équipements, il ne restait plus grand chose à la C6 !! :gne:

La C6 avait juste pour elle ses places arrières spacieuses avec les sièges réglables électriquement :oui:
c'est justement la finition de la C5 de mon père avec en prime l'excellent system de navigation Navidrive 3D :oui:

mais il ne faut pas oublier que la C6 (uniquement sur les V6) dispose d'un system "d'amortissement piloté à 16 états permettant jusqu'à 400 changements d'états par seconde dont le calcul est différent pour chaque roue et tenant compte de l'évolution générale de la voiture sur la route ; une quatrième sphère équipe les essieux avant et arrière permettant une plus grande flexibilité en mode souple." (source wiki, c'est le résumé le plus rapide et claire que j'ai trouver)

la C6 dispose aussi d'une finition supérieur a la C5 avec notamment beaucoup de boiserie très agréables, la planche de bord vêtue de cuir, le system audio d'encore meilleur qualité, l'insonorisation irréprochable et l'affichage tête haute non disponible sur la C5..

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » mer. 7 janv. 2015 23:54

Ah oui, je me souviens, l'audio est signé Cabasse. C'est bien ça ? :P

Jbay

Message par Jbay » mer. 7 janv. 2015 23:56

ça c'est dans la Vel Satis, pas de chance :mdr:

sur la C6 c'est du JBL (de très bonne qualité :geek: ). un total de 12 HP :
6 a l'avant (2 "woofer" et 2 "tweeter" par portes plus deux HP 3 voies dans la planche de bord)

4 a l'arrière (2 "Woofer" et 2 "tweeter") plus un caisson de basse plat sous le plancher entre les deux sièges AV et un autre dans le coffre
Modifié en dernier par Jbay le jeu. 8 janv. 2015 00:08, modifié 1 fois.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 8 janv. 2015 00:02

Lu à propos du nouvel espace de Renault :

"Il est également possible de déclencher le rabattement depuis l'écran central de la planche de bord. Attention toutefois aux jeunes enfants ! Le mécanisme à ressort rabat les dossiers de manière assez vive !" :mdr:

Image

Il va y avoir de la mortalité infantile, je vous le dis moi. :beber:

Par ailleurs :

"Les plastiques moussés se taillent la part du lion et l'ensemble, sans atteindre les références du marché, apparaît correctement assemblé."

Mouais... C'est pas l'hystérie annoncée. Je reconnais d'ailleurs sur la photo le bouton de démarrage tout naze déjà présent depuis longtemps sur d'autres modèles. :moui:

Mais encore :

"Le plastique qui habille la console centrale flottante. Laqué noir, affichant une texture métallique ou façon bois en dégradé vers le noir, il aurait mérité à être remplacé par les matériaux qu'il tente d'imiter"

À d'accord. On prend les mêmes et on recommence quoi. :roi:

Bref, je ne me fais pas trop d'illusions quant aux conclusions que je tirerai en me sauvant de chez Renault pour 750ème fois. :beber:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 8 janv. 2015 00:02

Jbay a écrit :ça c'est dans la Vel Satis, pas de chance :mdr:
Ah ben je sais plus où donner de la tête moi, parmi toutes ces merveilles. :areuh:

Micka72

Message par Micka72 » jeu. 8 janv. 2015 00:05

:D

gaet325

Message par gaet325 » jeu. 8 janv. 2015 00:05

j'ai un souvenir agreable de mon petit tour en c6 (v6 hdi....)
le touché de route glissant sans aucun choc assez deroutant, malgré ma jeunesse élevée aux chevrons!
une belle insonorisation avec des bruits aéro très discrets.
une finition avenante sur les parties les plus visibles mais une ergonomie mal branlée.
Enormement d'espace, des sièges aux bons maintien

je ne parle pas de la mecanique meme si son agrément se trouvait dans la souplesse et l'allonge.

a mais yeux, la dernière hdg française et la meilleure!!!! loin devant une Velsatis

Publicité

Répondre