Le mec est quand même obligé de mettre un frigo et une machine à laver dans le coffre pour éviter les ruades du train arrière.
Le sujet unique des diesels (sportifs)
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Meilleurs châssis.
Le mec est quand même obligé de mettre un frigo et une machine à laver dans le coffre pour éviter les ruades du train arrière.
Le mec est quand même obligé de mettre un frigo et une machine à laver dans le coffre pour éviter les ruades du train arrière.
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- calvinberu
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
A tester dans un rond point humideSayemone a écrit :Meilleurs châssis.![]()
Le mec est quand même obligé de mettre un frigo et une machine à laver dans le coffre pour éviter les ruades du train arrière.
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/voitures/728089011.htm?ca=18_s
Bon par contre c'est la seule clean de tout leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/728089011.htm?ca=18_s
Bon par contre c'est la seule clean de tout leboncoin.
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
il faut une Q4 
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Encore un nom bientôt piqué par Audi !! 
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Un fadasse les 156 restylée je trove 
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Vous savez ce que vaut le Qtronic comme boite auto? J'arrive pas à trouver d'infos (c'est que ça doit être mieux que la Selespeed!). 
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
le patron du service presse Alfa en est satisfait, je sais rien d'autre 
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Mince, ça aussi c'est pas Audi ! 
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
je parie qu'il est payé par Alfa pour rouler dedans et dire ça 
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Topic nettoyé, merci de respecter le point de vue de chacun.
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ça à l'air d’être une BA à convertisseur classique Aisin. Si c'est bien le cas, c'est adaptée aux gros couple des diesel. J'adoreSayemone a écrit :Vous savez ce que vaut le Qtronic comme boite auto? J'arrive pas à trouver d'infos (c'est que ça doit être mieux que la Selespeed!).
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Il faudrait que j'essaye. Il semblerait qu'elle comble bien le trou avant 1800tr/min.
Il y en a une qui semble pas mal, pas très loin de chez toi mais c'est encore un peu tôt, je vais pas changer immédiatement.
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
La boite est une bien une Aisin à convertisseur.calvinberu a écrit : Ça à l'air d’être une BA à convertisseur classique Aisin. Si c'est bien le cas, c'est adaptée aux gros couple des diesel. J'adore
http://translate.google.fr/translate?hl ... d%3Divnsfd
Je vais essayer d'aller voir ce weekend une berline en jtd 200 qui est sur Rennes, pour me faire un premier avis.
J'attends un retour de mon assureur dans la semaine également. Ca devrait être plus cher que l'Ibiza mais sans être délirant.
Je verrai suite à l'essai si je poursuis dans la voie de la 159 SW. J'ai déjà reperé 4-5 annonces intéressantes.
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Ça sera largement mieux que l'Ibiza, c'est sûr. Tu changes de catégorie. 
Après, la 159, en fiabilité moi j'y crois pas du tout. M'enfin tu nous racontera !
Après, la 159, en fiabilité moi j'y crois pas du tout. M'enfin tu nous racontera !
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Je ne veux pas paraitre trop optimiste mais j'ai fait pas mal le tour sur le net et ny ai rien trouvé de très inquiétant:
- crémaillère sur les modèles <2008, apparait sur des kilométrages inférieurs à 50.000km. Je privilégie un modèle 2008 mini et/ou crémaillère changée.
- vanne EGR, du grand classique et facilement nettoyable/changeable si il faut.
- vis de purge de liquide de refroidissement qui peut casser, je le ferai en préventif probablement (passage plastique --> métal).
C'est à peu près tout. En fait c'est surtout un moteur qui ne supporte pas de ne pas rouler. Et dans mon cas avec 160km de 4 voies + 40km de nationale/départementale tous les jours, y'a pas de risque.
A part quelques voyants à la con et un capteur PHM vers 200.000km je n'ai pas été embêté par ma 147 (en plus de 100k km parcourus) .
Et toi, ton histoire de Dmax?
- crémaillère sur les modèles <2008, apparait sur des kilométrages inférieurs à 50.000km. Je privilégie un modèle 2008 mini et/ou crémaillère changée.
- vanne EGR, du grand classique et facilement nettoyable/changeable si il faut.
- vis de purge de liquide de refroidissement qui peut casser, je le ferai en préventif probablement (passage plastique --> métal).
C'est à peu près tout. En fait c'est surtout un moteur qui ne supporte pas de ne pas rouler. Et dans mon cas avec 160km de 4 voies + 40km de nationale/départementale tous les jours, y'a pas de risque.
A part quelques voyants à la con et un capteur PHM vers 200.000km je n'ai pas été embêté par ma 147 (en plus de 100k km parcourus) .
Et toi, ton histoire de Dmax?
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Oh ce n'est pas la mécanique qui me fait peur. Alfa-Roméo est le roi du diesel depuis longtemps, la dessus je compte sur eux. Non, c'est plutôt tout ce qui est autour.
Pour le DMAX, je sais plus. J'hésite entre un Isuzu pick-up, une Toyota GT-86 et une Skoda 1050 état neuf.
Pour le DMAX, je sais plus. J'hésite entre un Isuzu pick-up, une Toyota GT-86 et une Skoda 1050 état neuf.
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Genre les voyants, les ampoules qui claquent etc? Ca c'est normal, ça fait partie du folklore local.Dtcrt a écrit :Oh ce n'est pas la mécanique qui me fait peur. Alfa-Roméo est le roi du diesel depuis longtemps, la dessus je compte sur eux. Non, c'est plutôt tout ce qui est autour.![]()
Pour le DMAX, je sais plus. J'hésite entre un Isuzu pick-up, une Toyota GT-86 et une Skoda 1050 état neuf.
Et une A5, ça te tenterait pas? Tu serais content avec ça!
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
oh malheur, tu viens de mettre le doigt où fallait pasSayemone a écrit : Et une A5, ça te tenterait pas? Tu serais content avec ça!
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
http://www.zeperfs.com/duel3031-1369.htmSayemone a écrit :La boite est une bien une Aisin à convertisseur.calvinberu a écrit : Ça à l'air d’être une BA à convertisseur classique Aisin. Si c'est bien le cas, c'est adaptée aux gros couple des diesel. J'adore
http://translate.google.fr/translate?hl ... d%3Divnsfd
Je vais essayer d'aller voir ce weekend une berline en jtd 200 qui est sur Rennes, pour me faire un premier avis.
J'attends un retour de mon assureur dans la semaine également. Ca devrait être plus cher que l'Ibiza mais sans être délirant.
Je verrai suite à l'essai si je poursuis dans la voie de la 159 SW. J'ai déjà reperé 4-5 annonces intéressantes.
Le 170, c'est celui que j'avais dans la Popel, il montait à 400Nm en boost.
En BA, je pense pas que le gain en agrément soit énorme entre 2.4 et 2.0. L’éventuel manque entre les 2 en dehors de la plage du turbo sera compensé par la BA
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Sayemone
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Il faut que je vérifie mais je crois que le JTD170 est plus cher à l'achat car plus récent (apparu courant 2009).
Pour la BA c'est pas un impératif que je la prenne. Ça dépendra de ce qui se présente. Certaines de celles que j'ai reperé l'ont, mais pas toutes.
Tu consommais combien en stab à 130-140 avec la Popel?
Pour la BA c'est pas un impératif que je la prenne. Ça dépendra de ce qui se présente. Certaines de celles que j'ai reperé l'ont, mais pas toutes.
Tu consommais combien en stab à 130-140 avec la Popel?
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
c'est des 4 ou 5 cylindres ça ? Le 5 même en fioul c'est pas dégueu... 
- calvinberu
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Re: LE sujet du Diesel (sportif)
Sayemone a écrit : Tu consommais combien en stab à 130-140 avec la Popel?
J'ai jamais fait
A 156 coyote en mettant godasse a peu près toujours (sans dépasser les 1/2points), j'étais à 7.3l/100 Micka en BM consommait pareil car les rapports étaient pus court....
110Mkm dans l'année sans un problème. Micka avait plus de problème mais faisait plus de petit trajet.
4LWeb a écrit :c'est des 4 ou 5 cylindres ça ? Le 5 même en fioul c'est pas dégueu...
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