Sécurité routière
- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Elle est quand même réjouie de la vie la Perrich'!
http://www.boursorama.com/actualites/le ... 8664fd8899
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Re: Sécurité routière
Ce genre de déclaration est d'un consternant de connerieLe nombre de morts sur les routes de France a enregistré une forte hausse de 10,7% en novembre, avec 279 personnes tuées contre 252 en novembre 2013, a annoncé lundi l'Observatoire national interministériel de la Sécurité routière (ONISR).

Comme si la mortalité routière et surtout l'accidentologie était une science exacte dont on pouvait réglé le niveau de perte avec un bouton pour qu'il soit identique ou simplement en baisse d'une année sur l'autre

Mais ils sont vraiment si cons et prétentieux que ça pour penser qu'on peut avoir la maitrise d'un hasard parfait, combinaison d'un ensemble de facteurs parfaitement indépendants, à commencer par la météo pourrie qu'on a depuis 1 bon mois ?

Faire rouler 30 millions de voitures pendant 1 mois serait une science tellement exacte qu'on considère qu'un écart de 27 morts sur toute la France est une anomalie et une "forte hausse" du nombre de morts. Merci les statisticiens de bureau.

C'est quand même bien de rappeler au passage que multiplier les radars à outrance ne sert donc à rienL'année 2014 sera la première année de hausse de la mortalité routière après douze ans de baisse ou de stagnation.

Un bel avoeu d'impuissance pour le système tirelire

- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Effectivement, le facteur météo est toujours cité quand c'est dans le bon sens (genre neige qui font que seuls ceux qui sont obligés sortent ou beau temps, routes sèches et visibilité parfaite) mais dès qu'il y a aggravation des stats, on ne parle pas des 1 mois de pluie ininterrompue ou presque, des zones de brouillard.
Ce qui est bien, c'est que le discours pipeau est de moins en moins crédible et surtout, les gens se rendent de plus en plus compte (en entendant les discours autour de moi) qu'il y a tout plein d'autres causes de mortalité, avec un nombre de décès bien plus élevé, et que là ça intéresse bien moins l'Etat parce qu'agir contre ne rapportera pas un rond.
Ce qui est bien, c'est que le discours pipeau est de moins en moins crédible et surtout, les gens se rendent de plus en plus compte (en entendant les discours autour de moi) qu'il y a tout plein d'autres causes de mortalité, avec un nombre de décès bien plus élevé, et que là ça intéresse bien moins l'Etat parce qu'agir contre ne rapportera pas un rond.
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Re: Sécurité routière
petit billet du jour : http://www.automobile-sportive.com/news ... 4-20141216 

- Jbay
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Re: Sécurité routière
Magnifique photo d’accueil avec deux jolies petites Citroën BX, voiture très réputé pour son haut niveau de sécurité grâce entre autres aux quatre freins a disque de série ainsi que pour sa structure conçu pour ce déformer et protéger les occupants en cas de choc !
y'a pas a dire, c'est quelqu'un de calé sur le sujet qui a choisis cette photo
article très bien écrit, agréable a lire et qui pousse les recherches assé loin (nombres de morts, calcules, rapels régulier des réelles causes/facteurs aggravant dans les accident etc)
sa change des articles que l'on a l'habitude de lire "La vitesse :1000000 morts en moins grâce aux radars, les sous-sous dans la caisse de l'état."
voila je suis content
y'a pas a dire, c'est quelqu'un de calé sur le sujet qui a choisis cette photo

article très bien écrit, agréable a lire et qui pousse les recherches assé loin (nombres de morts, calcules, rapels régulier des réelles causes/facteurs aggravant dans les accident etc)
sa change des articles que l'on a l'habitude de lire "La vitesse :1000000 morts en moins grâce aux radars, les sous-sous dans la caisse de l'état."

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- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Web a écrit :petit billet du jour : http://www.automobile-sportive.com/news ... 4-20141216

- Jean-Louis
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Re: Sécurité routière

Mais deux petites choses,
le Japon n'a pas interdit le diesel, il est juste très fortement taxé donc plus du tout rentable.

« 1 km/h en moins = 4% de morts en moins » il suffirait de baisser de 25 km/h les limitations de vitesse pour avoir 100% de morts en moins sur les routes.
ça ne fonctionne pas comme ça, 25km/h donnerait 64% de morts en moins et 17km/h diminuerait le nombre de morts de moitié (selon cette théorie)
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Re: Sécurité routière
précision, ce n'est pas le Japon entier maisJean-Louis a écrit : le Japon n'a pas interdit le diesel, il est juste très fortement taxé donc plus du tout rentable.![]()
Toute possession de véhicule diesel - même utilitaire - est interdite dans l'agglomération de Tokyo
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Re: Sécurité routière
il y a une formule exacte qui évalue ça ou c'est juste une projection de chiffres dans un beau tableau ?Jean-Louis a écrit : ça ne fonctionne pas comme ça, 25km/h donnerait 64% de morts en moins et 17km/h diminuerait le nombre de morts de moitié (selon cette théorie)

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Re: Sécurité routière
Loresque les "spécialistes" de la sécurité routière s'expriment, c'est systématiquement pour nous asséner : vitesse et proprotion de piétons et cyclistes dans les victimes.
Tous ceux qui conduisent régulièrement pourraient longuement parler du comportement des piétons et des cyclistes (pas tous, mais un cerain nombre quand même) sur la route. Que dire :
- des piétons circulant la nuit vêtus de sombre, dos au trafic
- des cycliste - et pas mal de 2 roues motorisés légers- sans éclairage ni même d'éléments réfléchissants (à commencer par un cerveau
) la nuit
- des cyclistes qui ne connaissent ni feux rouges, ni panneaux "Stop" ni priorité d'aucune sorte (quand ils la "doivent")
- des cycliste utilisant les passages piétons pour traverser une voie (en selle, pas à côté du vélo comme piéton)
tous comportements accidentogènes, mais qui semblent devenus la norme. On aimerait que nos "experts" auto-proclamés fassent la part de ces comportements dans l'accidentologie, plutôt que d'incriminer systématiquement la vitesse.
Exemple fréquent : les routes de montagne de ma région comportent de nombreux tunnels, souvent étroits et non éclairés, pas rectilignes de surcroît. Combien de cyclistes - et ils sont nombreux sur ces routes - traversent ces tunnels sans aucun éclairage.
Tous ceux qui conduisent régulièrement pourraient longuement parler du comportement des piétons et des cyclistes (pas tous, mais un cerain nombre quand même) sur la route. Que dire :
- des piétons circulant la nuit vêtus de sombre, dos au trafic
- des cycliste - et pas mal de 2 roues motorisés légers- sans éclairage ni même d'éléments réfléchissants (à commencer par un cerveau

- des cyclistes qui ne connaissent ni feux rouges, ni panneaux "Stop" ni priorité d'aucune sorte (quand ils la "doivent")
- des cycliste utilisant les passages piétons pour traverser une voie (en selle, pas à côté du vélo comme piéton)
tous comportements accidentogènes, mais qui semblent devenus la norme. On aimerait que nos "experts" auto-proclamés fassent la part de ces comportements dans l'accidentologie, plutôt que d'incriminer systématiquement la vitesse.
Exemple fréquent : les routes de montagne de ma région comportent de nombreux tunnels, souvent étroits et non éclairés, pas rectilignes de surcroît. Combien de cyclistes - et ils sont nombreux sur ces routes - traversent ces tunnels sans aucun éclairage.
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
200.000 euro l'unité les prochains radars qui vont être mis en circulation.
Toutes ces futures vies sauvées moi, je sais pas pour vous, mais ça me fait quelque chose.

Toutes ces futures vies sauvées moi, je sais pas pour vous, mais ça me fait quelque chose.

- Jbay
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Re: Sécurité routière
ah tu veux parler de cette douleur de plus en plus insupportable au niveau du coupe cigare 

- Jean-Louis
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Re: Sécurité routière
C'est une formule empirique, rien de vérifiéWeb a écrit :il y a une formule exacte qui évalue ça ou c'est juste une projection de chiffres dans un beau tableau ?Jean-Louis a écrit : ça ne fonctionne pas comme ça, 25km/h donnerait 64% de morts en moins et 17km/h diminuerait le nombre de morts de moitié (selon cette théorie)

Tu ne peux juste pas ajouter les pourcents comme tu l'a fait.
Pour 4 000 morts :
-1km/h donne 4000*0,96=3840 morts
-2 km/h donne 4000*0,96*0,96= 3686 morts soit 7,85 % de baisse
Etc...
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Re: Sécurité routière
Vous pensez qu'ils mettront des radar de sous vitesses? Car chantal elle aime chasser la vitesse mais dans la vie il y a aussi les gens qui roulent en dessous des limitations 

-
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Re: Sécurité routière
Sympa l'article au vitriol de Sébastien (je suppose que c'est lui, il me semble reconnaître sa plume).
- jean-louis54
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Re: Sécurité routière
Merde, les radars ne protègent donc pas de tout? (pensée au pompier gravement blessé)
Et c'est vrai, j'ai soufflé deux fois en 24 ans de permis, dont une après un excès de vitesse, mais c'est certain, mes 150 km/h sur autoroute sont bien plus dangereux que si je roulais complètement cramé à 130...
http://www.leparisien.fr/charenton-le-p ... 384463.php
Et c'est vrai, j'ai soufflé deux fois en 24 ans de permis, dont une après un excès de vitesse, mais c'est certain, mes 150 km/h sur autoroute sont bien plus dangereux que si je roulais complètement cramé à 130...
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- Raaur
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Re: Sécurité routière
L'incroyable détournement du trésor des P-V
Censée retourner au bénéfice des conducteurs et de leur sécurité, la manne des amendes alimente bien d'autres circuits, parfois obscurs.
http://www.lepoint.fr/automobile/blogs/ ... 77_654.php
Censée retourner au bénéfice des conducteurs et de leur sécurité, la manne des amendes alimente bien d'autres circuits, parfois obscurs.
http://www.lepoint.fr/automobile/blogs/ ... 77_654.php
- Dtcrt
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Re: Sécurité routière
Ça alors ! Je n'aurai jamais pensé ni même imaginer que l'argent des PV puisse être détourné. Je tombe de haut.



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Re: Sécurité routière
Vivement qu'il récupère l'argent des autoroutes pour financer les radars 

- Raaur
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Re: Sécurité routière
Oui. M'enfin dis, dis, dis et redis depuis bientôt 50 ans. Ça change rien. 

- mad max
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- Biki
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Re: Sécurité routière
Et c'est quoi le rapport entre la photo et l'article ???
C'est quand même flippant quand on se dit que ça peut arriver n'importe où...


C'est quand même flippant quand on se dit que ça peut arriver n'importe où...

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Re: Sécurité routière
C'est la route que je prends tous les jours...
Heureusement aux heures à laquelle je l'emprunte c'est un peu plus calme.
Heureusement aux heures à laquelle je l'emprunte c'est un peu plus calme.

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