Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » mar. 23 sept. 2014 12:32

L'intrépide a écrit :ça sera utile pour la conduite sportive en ville :gne:
Ou pour faire des reprises en 8 ième à 80 :bozo:

Plaisanterie mise à part, c'est certainement bien pour la conduite et diminuer le temps de réponse. L'interrogation concerne la fiabilité à moyen/long terme. Un moteur électrique c'est fiable, un qui tourne à plusieurs dizaines de milliers de tours min (voire plus) ça reste à prouver.

Publicité
 

Avatar du membre
Jean-Louis
Messages : 310
Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jean-Louis » mar. 23 sept. 2014 12:38

Nabush a écrit :
Ou pour faire des reprises en 8 ième à 80 :bozo:

Plaisanterie mise à part, c'est certainement bien pour la conduite et diminuer le temps de réponse. L'interrogation concerne la fiabilité à moyen/long terme. Un moteur électrique c'est fiable, un qui tourne à plusieurs dizaines de milliers de tours min (voire plus) ça reste à prouver.
Pour avoir essayé assez longuement le compresseur, je ne m'en fait pas trop pour lui. Par contre je me demande si les supports moteurs et le volant moteur vont apprécier ce fonctionnement de façon prolongée. Seul l'avenir nous le dira.

Une mauvaise intégration dans un véhicule peut rendre peu fiable un composant fiable à la base :no:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 23 sept. 2014 18:17

J'espère que ces cons de chez Audi nous lisent. :roi:

Avatar du membre
Nabush
Club AS
Messages : 971
Enregistré le : sam. 6 juin 2009 17:26

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nabush » mar. 23 sept. 2014 19:13

Dtcrt a écrit :J'espère que ces cons de chez Audi nous lisent. :roi:
Personne n'a dit que c'était une mauvaise idée :bah: Sur le principe et dans les faits c'est mieux qu'un turbo classique, personne n'a dit le contraire ;)
Au Mans les Audi avaient ce système cette année si je ne me trompe pas...

Mais un moteur électrique ( et je sais de quoi je parle j'en ai des milliers dans mon boulot et de tous types, de l'asynchrone triphasé classique au moteur couple en passant par les servomoteurs (brushless)) ça restera moins fiable qu'une turbine toute simple entrainée par les gazs d'échappement..

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mar. 23 sept. 2014 20:32

Mon sujet est qu'ils viennent de repousser le petit curseur encore un peu plus haut et que ça commence à tabasser sévère, leur tracteur. :bravo:

Techniquement, c'est inattaquable, comme d'hab et dire qu'elle n'est pas destinée à la performance m'apparaît quelque peu risible. :bah:

Après je suis dans le constat. Personnellement je n'en voudrais pas (remarques, ça tombe bien d'un sens :bozo: )

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mer. 24 sept. 2014 09:19

c'est toi qui évoque "première sportive diesel", genre la M550d était un étron, et qui nous parle de mauvaise foi :roll:
couple à 700tr, super mais la puissance à 700tr c'est quoi ? l'accélération est toujours proportionnelle à la puissance... d'ailleurs je serais curieux de connaitre les régimes de fonctionnement des moteurs utilisés au Mans. Ce genre de specs n'a rien à voir avec de la sportivité :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » mer. 24 sept. 2014 16:34

Tu fais une fixette sur cette histoire de 700 trs/mn qui n'est que l'anecdote qui démontre la présence du turbo électrique. :fou:

Je n'ai jamais dit qu'une M550d était un étron. Tu te trompes de personne. :heu:

J'ai dis par contre que ce carburant est puant et ne devrais plus exister depuis longtemps pour alimenter les voitures. :evil:

Audi reste conforme à son engagement en compétition. Qu'ils sortent une RS5 TDI ne me surprends absolument pas et me paraît même sacrément logique. :top:

Et il se trouve que sauf erreur, ça va être la première du genre à tabasser pareillement. :hum:

C'est tout. :oui:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par ExitSuccess » mer. 24 sept. 2014 17:18

Dtcrt a écrit :
Et il se trouve que sauf erreur, ça va être la première du genre à tabasser pareillement. :hum:
Vu les caractéristiques supposées du bloc, je ne crois pas que ça va révolutionner l'histoire. Vu qu'on parle de la m550d, elle va fournir quoi, 20 ch et 50nm supplémentaire ?

Donc on aura un moteur diésel très performant (mais pas vraiment plus que ce qui se fait déjà) dans une caisse de 2 tonnes.

Youpi.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » jeu. 25 sept. 2014 12:01

Image

merci Turbo pour ce publi reportage 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19868
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Dtcrt » jeu. 25 sept. 2014 20:30

:mdr:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 30 sept. 2014 10:11

comme j'en avais plein le cu* (c'est le cas de le dire) de me faire défoncer le dos par l'auto emocion sur les routes pourries, je suis allé vérifier les pressions des pneus, par curiosité (pas fait depuis l'achat :roi: )

bilan : 200g de trop à l'arrière et 200g de pas assez devant :neu:

Alors croyez moi ou pas, mais en repassant simplement de 2,4 à 2,2 bars à l'arrière j'ai retrouvé un amortissement à peu près cohérent ! :maitre:
Et au passage, le train arrière est aussi moins baladeur. :hum:

Avatar du membre
bartoche
Messages : 365
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47

Re: Nouvelle Mercedes Classe C

Message par bartoche » mar. 30 sept. 2014 21:02

Break classe C en 220 CDI BA commandé. En noir et sportline, pas ce que je voulais, mais je n'avais plus que ça de dispo. Ca reste un bon déplacoir pour aller en vacances blindé de valises et autres babioles.

Je vous raconterai ...

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Nouvelle Mercedes Classe C

Message par Jbay » mar. 30 sept. 2014 21:48

CDI + sportline, c'est doublement prohibé ici non ? :bozo:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6373
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Nouvelle Mercedes Classe C

Message par Barjack13 » mer. 1 oct. 2014 10:15

Jbay a écrit :CDI + sportline, c'est doublement prohibé ici non ? :bozo:
Message déplacé :merci:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » mar. 7 oct. 2014 10:35

Skyactiv diesel : couple maxi dispo de 1500 à 5000 tr/min :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 7 oct. 2014 10:44

:shock:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1367
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par gaet325 » mar. 7 oct. 2014 10:47

avec ça une boite 3 vitesses!!!! et hop de la place et du poids gagnés!!!

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par calvinberu » mar. 7 oct. 2014 10:57

mad max a écrit :Skyactiv diesel : couple maxi dispo de 1500 à 5000 tr/min :geek:
si c'est 150Nm c'est facile, si c'est 400Nm c'est :top:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » mar. 7 oct. 2014 10:59

c'est le 2.2 donc ;)

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » mar. 7 oct. 2014 11:03

Le 2.2D sur la Mazda 6 fait 380N.m. ;)

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » mar. 7 oct. 2014 11:11

doit y avoir erreur de lecture, couple maxi à 5000tr sur un diesel :moui:
http://www.guillaumedarding.fr/images/S ... jpg300.jpg

Avatar du membre
bartoche
Messages : 365
Enregistré le : sam. 23 mai 2009 18:47

Re: Nouvelle Mercedes Classe C

Message par bartoche » jeu. 9 oct. 2014 05:41

Jbay a écrit :CDI + sportline, c'est doublement prohibé ici non ? :bozo:
Sujet déplacé mais je ne vois pas ce qu'il vient faire dans le topics des sportifs, fut-il diesel. Aussi sportif que ma grand-mère le lendemain de la pause de sa prothèse de hanche

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Raaur » mar. 14 oct. 2014 07:54

Rumeur d'une Golf GTD R avec le nouveau 2.0l TDI de 240 ch et 500 Nm. 8-)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » mar. 14 oct. 2014 07:57

8-)

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » mar. 14 oct. 2014 09:52

L'autre jour j'ai vu un proto :gne:

une Léon TDi rouge avec pas mal de scotche noir dessus (un peut partout) et un pot d'échappement format 4XL, arrivé sur une grosse ligne droite, elle s’élance (vraiment rapidement) et nous a pondue une épaisse fumé noire qui sortais en continue... sur 1KM ! :fou: :beurk:

Publicité
 

Répondre