Débat: le Haut de Gamme à la française

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » ven. 13 juin 2014 08:37

Raaur a écrit :Complètement HS car elle n'a jamais été considéré comme une voiture haut de gamme mais une voiture pour les marché émergents donc tout le contraire.
Dtcrt trolle un chouilla en même temps ! :gne: :lol:
Dtcrt a écrit :Mais alors... C'est quoi la berline haut de gamme chez Renault ?
La Talisman ! :troll: :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Raaur » ven. 13 juin 2014 12:48

Dtcrt a écrit :
Raaur a écrit :Complètement HS car elle n'a jamais été considéré comme une voiture haut de gamme mais une voiture pour les marché émergents donc tout le contraire.
Ah. Toutes mes confuses. J'ignorais ce détail. :hum:

Mais alors... C'est quoi la berline haut de gamme chez Renault ? :heu:
La Latutide ! 8-)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » ven. 13 juin 2014 13:34

nouvelle Espace a Douai et presentée a Paris.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » ven. 13 juin 2014 14:37

C'est plutôt ça qui est critiquable, pourquoi ne pas l'avoir laissé à Sandouville ?
Douai est loin de tourner au ralenti il me semble....

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » ven. 13 juin 2014 20:22

il y a une histoire avec d'autres constructeurs.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » lun. 4 août 2014 08:22

le HDG japonais / Honda : Accor de 2009, peinture qui cloque déjà :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 4 août 2014 18:55

Peinture japonaise... :hum: :lol:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par luffy » lun. 4 août 2014 19:39

:moui: Acura n'est pas distribué chez nous
donc difficile de dire HDG pour Honda :moui:

et comme ça il ne me semble pas que l'accor se soit vendu sous le label Acura quelque part dans le monde

rappel je n'ai pas d'honda :merci:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » lun. 4 août 2014 22:53

Biki a écrit :Peinture japonaise... :hum: :lol:
Je crois avoir lus un jour que les japonnais (Honda, Toyota, Nissan) utilisais un procédé assé avancé pour permettre a la peinture de rester "fixé" a la carrosserie quoi qu'il arrive (plus que d'habitude quoi)

Si je me rappel bien le procédé étais " d'électrifier " la caisse et de la plonger dans un bain de peinture "magnétique". Une fois le bain passé, la caisse étais de nouveau branché sur le secteur et se faisais vaporisé par des pistolets a peinture (toujours magnétique) avant de se faire séché par 36000 robots/façons
le tout 100% automatisé bien-sur :geek:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nomilk » lun. 4 août 2014 22:59

Un électrolyse en fait, non?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » lun. 4 août 2014 23:08

nomilk a écrit :Un électrolyse en fait, non?
C'est en gros une partie du procédé oui. (celui du "bain" bien évidement)

après pour la partie pistolet c'est un peut autre chose puisque le but étais de donné une couche de peinture supplémentaire et parfaitement uniforme.

Il y avais également un gros focus sur les économies de peintures comparé a un System plus classique et surtout sur la rapidité. Au risque de dire une connerie je crois qu'il pouvais peindre 8000 voitures (séchage inclut) par heure par bain. Sachant qu'il y a minimum un bain par peinture (no shit Sherlock :hum: ).

L'autre avantage étais qu'il pouvais peindre n’importe quel voiture avec n'importe quel couleur sans faire rien de spécial.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 4 août 2014 23:29

Je sais pas quelle marque utilise ça alors, parce que pour l'instant, ce que j'ai vu sur les jap' est plutôt assez comique.. :lol: ;)

Le pire reste les Aygo rouge qui ont déjà pour beaucoup une peinture façon 205 ou 106 rouge... :gne: :areuh:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » lun. 4 août 2014 23:48

Biki a écrit :Je sais pas quelle marque utilise ça alors, parce que pour l'instant, ce que j'ai vu sur les jap' est plutôt assez comique.. :lol: ;)

Le pire reste les Aygo rouge qui ont déjà pour beaucoup une peinture façon 205 ou 106 rouge... :gne: :areuh:

Le reportage ne parlais pas des vernis, c'est peut être le talon d’Achille de cette petite Aygo ?


La réalité CHOC sur la peinture magnétique pour carrosserie : Dès qu'il y a de l'orage, la peinture se décolle de la caisse pour aller sur les surfaces en métal :mdr:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nathan » mar. 5 août 2014 00:04

Le bain c'est la cataphorèse (principe de l'électrolyse avec l'anode et la cathode), la différence c'est que l'électrolyse est une réaction chimique due à un phénomène électrique (production de gaz par exemple), et la cataphorèse est une électrodéposition de peinture industrielle (en général les fameux traitements anti corrosion de nos autos).

Quand ont vois dans les reportage de fabrication de voiture les caisse plongé dans plusieurs bain en fait ce n'est pas un traitement à chaque fois, il y a un dégraissage, un lavage/rinçage, une phosphatation (qui serviras à ce que la caisse nue en cathode, le courant va de l'anode à la cathode), un lavage rinçage, la cataphorèse (électrodéposition de la peinture/traitement), rinçage et séchage.

Le procédé théorique est simple, la pratique plus "compliqué" du fait que chaque bain perd de sa dissolution de produit et qu'il faut en permanence joué sur les temps de trempage, la tension et les produits pour avoir une qualité de produit identique sur toute une chaine de fabrication.

L'avantage c'est l'économie, car tout produit récupéré du précédent bain par le lavage reviens a son bain de traitement, la couche est très fine (ca ce compte en micron tout comme la peinture), la rapidité et que toute la surface hors corps creux fermé (d'où la présence d'obturateur sur les voiture) est traité, il me semble même que sur une chaine de fabrication c'est le poste le plus rentable.


Pour le principe de peinture dont parle Jbay c'est la peinture par dépôt électrolytique, c'est comme le chromage, la dorure, le cuivrage .... c'est en fait un traitement de surface appliqué à la peinture, il y a des particules chargé positivement dans al peinture qui aide l'application sur la caisse qui est chargé négativement, en gros meilleur déposition, moins de perte et rentable car peinture encore plus fine.

Après de la à dire que c'est mieux que la méthode classique, difficile, je sais que des constructeurs comme Rolls Royce utilise toujours la méthode classique et font même certains éléments en cabine manuellement :bah:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nathan » mar. 5 août 2014 00:08

Jbay a écrit :
Biki a écrit :Je sais pas quelle marque utilise ça alors, parce que pour l'instant, ce que j'ai vu sur les jap' est plutôt assez comique.. :lol: ;)

Le pire reste les Aygo rouge qui ont déjà pour beaucoup une peinture façon 205 ou 106 rouge... :gne: :areuh:

Le reportage ne parlais pas des vernis, c'est peut être le talon d’Achille de cette petite Aygo ?


La réalité CHOC sur la peinture magnétique pour carrosserie : Dès qu'il y a de l'orage, la peinture se décolle de la caisse pour aller sur les surfaces en métal :mdr:
Sont elles vernis au moins et pas peinte en brillant direct?
Puis le vernis reste posé à la méthode "classique" de toute façon il y a qu'as voir les coulures sur certains modèles :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Jbay » mar. 5 août 2014 00:45

Waw Nathan le grand expert :bravo:


effectivement, l'Aygo n'a peut-être tous simplement pas de vernis

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par nathan » mar. 5 août 2014 00:58

Non ont me l'as appris et j'ai vu faire, je suis aussi un privilégier pour avoir visité des lieux interdit au publique :neu:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par mad max » mar. 5 août 2014 04:53

luffy a écrit ::moui: Acura n'est pas distribué chez nous
donc difficile de dire HDG pour Honda :moui:
L'Accor existe sous le badge Acura aux Etats Unis.

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 5 août 2014 11:03

Au fait, c'est Accord, pas Accor ! :P

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par luffy » mar. 5 août 2014 11:07

mad max a écrit :
luffy a écrit ::moui: Acura n'est pas distribué chez nous
donc difficile de dire HDG pour Honda :moui:
L'Accor existe sous le badge Acura aux Etats Unis.
alors si c'est le même niveau
c'est pas top c'est sur

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 5 août 2014 14:11

Acura c'est une blague honnetement :?

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 5 août 2014 14:12

C'est la même chose que Honda, mais bon vu le marché visé, ça doit paraître bien là-bas... :hum:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Kev » mar. 5 août 2014 14:17

justement non, ils tombent méchamment niveau ventes (comme Lincoln)

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mar. 5 août 2014 14:25

En même temps, rien que la lecture de leur gamme, on n'y comprend rien, d'ailleurs les "noms" sont aussi bordéliques que chez Lincoln ! :gne:

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Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » mer. 6 août 2014 15:41

Mulet de la Laguna IV ?

Image

http://www.autoevolution.com/news/myste ... 84655.html#

Sachant que la Laguna III a une largeur équivalente à la Mégane III (et donc de la Fluence).. :gne:
Ca pourrait donner des bonnes proportions si le toit reste aussi bas..

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