Ben il faut trouver une boite qui roule avec du V8 et il n y en a pas dans mon coinDtcrt a écrit :Pourquoi ? Faut faire quoi pour rouler en V8 ?Bertrand a écrit :Je roule en Scania mais pas V8 malheureusement
Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Ah c'est pratique ça !Bertrand a écrit :Ca sert juste a faire du bruit . Bien souvent c est le conducteur qui le fait.Pour que ça soit moins penible, il met une electrovanne pour couper le side pipe et rediriger les gaz dechappement vers le silencieux.Pierre H. a écrit :Tiens, petite question de profane à propos du V8 Scania : assez souvent quand je croise des V8, ils sont "légèrement" libérés niveau son, ou carrément "open pipe".
Du coup, qui fait ça ? Plutôt l'entreprise qui exploite le camion (et du coup, quel intérêt à part le bruit ?), ou bien est-ce que le tracteur appartient au conducteur et c'est du tuning ?
C'est dommage qu'il n'y ait presque plus de V8 sur les camions par contre.
Quand j'étais petit, il y avait encore plein de camions et bus Mercedes avec des V8 ou des V10, j'adorais le bruit.
- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
C est malheureusement terminé les camions qui font un beau bruit,merci les normes anti polution
Man a sorti son Tgx en v8 il n y a quelques années mais on n en voit pas beaucoup. Il n y a que Scania qui continue le V8 sur les grosses puissances,de 510 a 730cv
Man a sorti son Tgx en v8 il n y a quelques années mais on n en voit pas beaucoup. Il n y a que Scania qui continue le V8 sur les grosses puissances,de 510 a 730cv
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Quelle est la meilleure marque de tracteur?
M.A.N?
M.A.N?
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
On m'a dit Volvo (hors scania V8...)
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Les meilleurs sont les Scania V8 c est évident . Pour le volvo je n ai pas encore conduit la nouvelle génération,possible qu il soit pas mal
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Le meilleur tracteur actuellement, c'est lui !
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 55372.html
Je sais juste pas s'il faut l'appeler Volvo ou Renault !
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 55372.html
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- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Je suis monté dedans et ben l interieur n est pas folichon hein ,tout est en plastoc dur qualité d assemblage : 0 . Alors que dans mon Scania la pdb est en plastique moussée,assemblage impeccable
Je ne l ai pas essayé donc je ne peux dire ce qu il vaut,mais j ai posé à des gars qui roulent avec,ils m ont tous dit pareil : bof,on préférait le Magnum.
Les patrons ne se basent pas sur l essai sur piste par un mec en costard pour acheter un tracteur . Ils demandent un tracteur d essai pendant un mois pour le tester en condition réelle .
Je ne l ai pas essayé donc je ne peux dire ce qu il vaut,mais j ai posé à des gars qui roulent avec,ils m ont tous dit pareil : bof,on préférait le Magnum.
Les patrons ne se basent pas sur l essai sur piste par un mec en costard pour acheter un tracteur . Ils demandent un tracteur d essai pendant un mois pour le tester en condition réelle .
- Biki
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Comment on peut faire des raccourcis pareils ?Bertrand a écrit :plastoc dur qualité d assemblage : 0
Sinon le lien au-dessus de la vidéo, que tu n'as certainement pas vu, dit exactement le contraire sur la qualité d'assemblage justement
Et j'avais vu je sais plus où un essai comparo sur longue distance (traversée de l'Europe) avec tous les gros tracteurs de ce type, où la conclusion était claire, qu'il faisait tout en mieux.
Après pour les plastiques moussés, certes, j'y ajouterais aussi le design, ou l'absence de design, mais la vidéo montre que c'est quand même relativement bien pensé, et que c'est plus efficace que chez les autres.
Et un plastique dur a bien plus de chances de mieux vieillir qu'un plastique moussé.
Il y a aussi plusieurs niveau de finition, qui changent très nettement la présentation intérieure et un peu extérieure, pour être monté dans chaque version, l'écart est assez flagrant
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Mat-f a écrit :Quelle est la meilleure marque de tracteur?
M.A.N?
Mais seulement un 6 cylindres 7,2l
Bon ok, je sors
- calvinberu
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Ce qui est sur c'est que de toutes les personnes qui travail dans le transport, aucune ne m'a cité Renault en réferenceBiki a écrit : Et j'avais vu je sais plus où un essai comparo sur longue distance (traversée de l'Europe) avec tous les gros tracteurs de ce type, où la conclusion était claire, qu'il faisait tout en mieux.
Donc bon, l'avis des journaleux c'est gentil mais
- Biki
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Le Magnum a pourtant une excellente réputation, et pour des longs trajets, sa cabine est mieux pensée que les autres. Le Truck T fait pareil en mieux, et le seul qui fasse dans le même style est le Merco Actros.
Evidemment si on parle des gammes inférieures, genre Renault Premium, ça doit pas être la même histoire...
Evidemment si on parle des gammes inférieures, genre Renault Premium, ça doit pas être la même histoire...
- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Je l ai regardé ta vidéo Biki ,le mec de chez ne va pas dire que son tracteur n est pas bien .
pour l interieur de cabine monte dans un Scania V8 topline ou un Mercedes là tu pourras dire que c est bien pensé
pour l interieur de cabine monte dans un Scania V8 topline ou un Mercedes là tu pourras dire que c est bien pensé
- Biki
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Bertrand a écrit :Je l ai regardé ta vidéo Biki ,le mec de chez ne va pas dire que son tracteur n est pas bien .
pour l interieur de cabine monte dans un Scania V8 topline ou un Mercedes là tu pourras dire que c est bien pensé
Biki a écrit :Sinon le lien au-dessus de la vidéo, que tu n'as certainement pas vu
Non, j'aime bien le Magnum, ça s'arrête là. Reste que vu comme le dernier Truck T est laid, j'ai quand même essayé de voir s'il avait encore des chances de se vendre... Et j'avoue que les quelques essais que j'ai vu sont tous catégoriques pour dire qu'il fait tout en mieux.FoupS16 a écrit :Biki est Taliban Renault même pour les trucks
Après bien sûr que l'intérieur d'un Merco Actros HdG est plus sympa..
Je parle uniquement des qualités "utiles"/équipements etc.. pas de savoir si le plastique est moussé ou non.
Encore un article, pioché au hasard...
http://www.truck-business.com/decouvert ... 91314.html
Trouvé ailleurs :Un premier coup d’œil extérieur nous en apprend déjà beaucoup sur le soin apporté à la finition et à l’assemblage des différents éléments de carrosserie.
Parvenus à la place du chauffeur après avoir grimpé trois marches, l’impression de qualité persiste. La finition est excellente et nous apprécions le toucher des différents matériaux.
Le nouveau Range T à l'air très bien, je commence en croiser quelques uns, une vrai merveille en terme de design, même si à mon goût, les feux avant ne sont pas travaillé et imposant (carré). L’intérieur est bluffant (J'ai pu voir sur une aire). Le propriétaire, qui conduisait auparavant un Scania (Je ne sais plus quel modèle) en est plus que content .. Comme quoi ..
- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
"le design est un cran en dessous du Volvo FH, avec lequel le T partage seulement la chaîne cinématique parmi ses composants majeurs. Ainsi, la console centrale orientée vers le conducteur encombre le regard et l’espace, son dessin est lourd, et elle interdit au conducteur d’accéder à la vaste tablette de rangement de la planche de bord, sous laquelle sont cachés les relais et les fusibles. "
- Biki
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Tu cites la seule remarque négative de l'article, qui est normalement accompagnée de ça :
Quelle mauvaise foi !!Passées ces surprises visuelles, le T déploie ses charmes. À commencer par celui d’une ergonomie remarquable. Tout est facile d’accès, les informations essentielles tombent sous les yeux, aucune commande, pas même celles de l’ordinateur de bord ou du régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control, ACC), une première pour la marque, ne requiert de consulter le manuel de bord.
Commandes intuitives
Sur la console centrale, les interrupteurs et autres mollettes sont réunis par fonction, de manière logique. Les commandes du volant multifonction (régulateur de vitesse à gauche, ordinateur de bord à droite) sont intuitives. Renault Trucks est le seul constructeur à proposer un très pratique affichage digital de la vitesse, de chaque côté duquel sont répartis, d’une part, les cadrans de pression d’air, les jauges de gazole et d’Adblue, la température d’eau, d’autre part, un compte-tours aussi peu lisible que sur le Volvo FH.
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- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Mouais bof je préfère le T de Biki....
- Biki
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
L'exemple même des trucs pas du tout optimisés !Kev a écrit :bande d'amateurs
http://www.kenworth.com/media/9840/kenw ... ochure.pdf
http://ca.internationaltrucks.com/truck ... es/prostar
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Nos tracteurs Européen sont vraiment moches a coté de ca ! Quelle gueule !Kev a écrit :bande d'amateurs
http://www.kenworth.com/media/9840/kenw ... ochure.pdf
http://ca.internationaltrucks.com/truck ... es/prostar
- ExitSuccess
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Tiens vu que ça grouille de spécialiste poids lourd ici Je me demande combien de bornes fait en moyenne un moteur de camion ?
Parce que bon, avec des régimes de rotation tournant vers les 1000tr/min et un rendement dépassement difficilement les 30ch/L ça doit être increvable.
Parce que bon, avec des régimes de rotation tournant vers les 1000tr/min et un rendement dépassement difficilement les 30ch/L ça doit être increvable.
- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Généralement le moteur tient plus d un million de kilomètres. Un collègue à laché son scania à 1'200'000 km.Le moteur fonctionnait encore bien mais le reste un peu moins
- MasKimE
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Et les pneus ? Ils doivent tenir longtemps aussi, non ?
- Bertrand
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Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Généralement les arrières sont rinçés à 300 000 et les avants à 400 000
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