Ben il faut trouver une boite qui roule avec du V8Dtcrt a écrit :Pourquoi ? Faut faire quoi pour rouler en V8 ?Bertrand a écrit :Je roule en Scania mais pas V8 malheureusement

Ben il faut trouver une boite qui roule avec du V8Dtcrt a écrit :Pourquoi ? Faut faire quoi pour rouler en V8 ?Bertrand a écrit :Je roule en Scania mais pas V8 malheureusement
Ah c'est pratique ça !Bertrand a écrit :Ca sert juste a faire du bruitPierre H. a écrit :Tiens, petite question de profane à propos du V8 Scania : assez souvent quand je croise des V8, ils sont "légèrement" libérés niveau son, ou carrément "open pipe".![]()
Du coup, qui fait ça ? Plutôt l'entreprise qui exploite le camion (et du coup, quel intérêt à part le bruit ?), ou bien est-ce que le tracteur appartient au conducteur et c'est du tuning ?. Bien souvent c est le conducteur qui le fait.Pour que ça soit moins penible, il met une electrovanne pour couper le side pipe et rediriger les gaz dechappement vers le silencieux.
![]()
Comment on peut faire des raccourcis pareils ?Bertrand a écrit :plastoc durqualité d assemblage : 0
Mat-f a écrit :Quelle est la meilleure marque de tracteur?
M.A.N?
Ce qui est sur c'est que de toutes les personnes qui travail dans le transport, aucune ne m'a cité Renault en réferenceBiki a écrit : Et j'avais vu je sais plus où un essai comparo sur longue distance (traversée de l'Europe) avec tous les gros tracteurs de ce type, où la conclusion était claire, qu'il faisait tout en mieux.
Bertrand a écrit :Je l ai regardé ta vidéo Biki,le mec de chez ne va pas dire que son tracteur n est pas bien
.
pour l interieur de cabine monte dans un Scania V8 topline ou un Mercedes là tu pourras dire que c est bien pensé
Biki a écrit :Sinon le lien au-dessus de la vidéo, que tu n'as certainement pas vu
Non, j'aime bien le Magnum, ça s'arrête là. Reste que vu comme le dernier Truck T est laid, j'ai quand même essayé de voir s'il avait encore des chances de se vendre...FoupS16 a écrit :Biki est Taliban Renault même pour les trucks![]()
Trouvé ailleurs :Un premier coup d’œil extérieur nous en apprend déjà beaucoup sur le soin apporté à la finition et à l’assemblage des différents éléments de carrosserie.
Parvenus à la place du chauffeur après avoir grimpé trois marches, l’impression de qualité persiste. La finition est excellente et nous apprécions le toucher des différents matériaux.
Le nouveau Range T à l'air très bien, je commence en croiser quelques uns, une vrai merveille en terme de design, même si à mon goût, les feux avant ne sont pas travaillé et imposant (carré). L’intérieur est bluffant (J'ai pu voir sur une aire). Le propriétaire, qui conduisait auparavant un Scania (Je ne sais plus quel modèle) en est plus que content .. Comme quoi ..
Quelle mauvaise foi !!Passées ces surprises visuelles, le T déploie ses charmes. À commencer par celui d’une ergonomie remarquable. Tout est facile d’accès, les informations essentielles tombent sous les yeux, aucune commande, pas même celles de l’ordinateur de bord ou du régulateur de vitesse adaptatif (Adaptative Cruise Control, ACC), une première pour la marque, ne requiert de consulter le manuel de bord.
Commandes intuitives
Sur la console centrale, les interrupteurs et autres mollettes sont réunis par fonction, de manière logique. Les commandes du volant multifonction (régulateur de vitesse à gauche, ordinateur de bord à droite) sont intuitives. Renault Trucks est le seul constructeur à proposer un très pratique affichage digital de la vitesse, de chaque côté duquel sont répartis, d’une part, les cadrans de pression d’air, les jauges de gazole et d’Adblue, la température d’eau, d’autre part, un compte-tours aussi peu lisible que sur le Volvo FH.
L'exemple même des trucs pas du tout optimisés !Kev a écrit :bande d'amateurs![]()
http://www.kenworth.com/media/9840/kenw ... ochure.pdf
http://ca.internationaltrucks.com/truck ... es/prostar
Nos tracteurs Européen sont vraiment moches a coté de ca ! Quelle gueule !Kev a écrit :bande d'amateurs![]()
http://www.kenworth.com/media/9840/kenw ... ochure.pdf
http://ca.internationaltrucks.com/truck ... es/prostar