mais là est-ce qu'on parle encore d'une voiture sportive ?ExitSuccess a écrit :une 328i
Le sujet unique des diesels (sportifs)
- Web
- Administrateur
Re: LE sujet du Diesel (sportif)
- Publicité
- power944
Non désolé, je suis étrangé au fait de passer Quiddelbacher-höhe, Schwedenkreuz ou Fuchsröhre avec un S54 à boîte à air carbone, où un S65 à plus de 7000 tours pied au plancher la banane jusqu'aux oreillesBarjack13 a écrit :C'est à ça que se résume ta définition de rouler en sportive, faire du mesurage de bibite ?
Ah oui, chapeau, c'est beau le progrès, je m'incline
- ExitSuccess
On doit se faire autant chier dans la 328i que la 330d (je le met au conditionnel, j'ai conduit ni l'une ni l'autre).Web a écrit :mais là est-ce qu'on parle encore d'une voiture sportive ?ExitSuccess a écrit :une 328i
Mais voila, aujourd'hui on à d'un coté une gamme essence gavé au turbo avec le couple max dipso à 1200tr/min, et de l'autre des diesels capable de descendre en dessous des 6 secondes dans l'exercice du 0 à 100. Alors forcément, le péquin moyen il est tout content de poutrer tout le monde avec sa poêle à frire, d'autant que l'essence à coté ben elle apporte pas beaucoup plus de sensations.
Et si on rajoute à cela le fait que des amateurs d'auto sportives se mettent à prendre leur pied grâce au kouple sur l'autoroute, ben on est mal
-
Nigo
combien ici ont conduit une 328i pour dire qu'on se fait chier juste parce qu'il y a 2 cylindres en moins (et un turbo en plus) ?
- mad max
- AS
Z4 28i qui est censé être plus sympa qu'une 328i tout en étant censé consommer moins qu'un Z4 3.0i 
- Web
- Administrateur
mais y'a LA JOIE on t'a dit ! 
- laurent
Si le GTV part je vais peut être me retrouver UN Uno Turbo D moi 
- Jbay
Il faut bien avouer que certains client "habitués" on dus ce sentir un peut "biaiser", entre la perte de deux gamelles (qui faisais presque tous l’intérêt pour le model) ainsi que l'ajout d'un sèche cheveux et d'une cartographie moteur qui joue au jeu des 2 différence avec la 330d...Nigo a écrit :combien ici ont conduit une 328i pour dire qu'on se fait chier juste parce qu'il y a 2 cylindres en moins (et un turbo en plus) ?
J'ai la réponse ! 210N.m de couple en moins mais 1000 tr/min d'allonge en plus
Sérieusement ? tu n'imagine pas l’ampleur des dégâts : voiture rouge, belle peinture mis a part une petite TACHE NOIR D'ENVIRON 30CM DE LARGE ET 60CM DE HAUT autour du pot d'échappement et ce jusqu’à la vitre arrièreSayemone a écrit :C'est quoi le problème avec les Ibiza mazout de 143cv? T'es vachement à l'aise toi le nouveau!![]()
j’espère avoir raison de bien le prendre
Modifié en dernier par Jbay le ven. 25 juil. 2014 17:04, modifié 1 fois.
- laurent
Jbay a écrit :j’espère avoir raison de bien le prendre
- Jbay
laurent a écrit :Jbay a écrit :j’espère avoir raison de bien le prendreC'est typiquement l'esprit du forum, il n'y a aucune méchanceté.
Je n'en doute pas le moins du monde mais j'aurais put irrité un propriétaire d'ibiza (daily-mazout)
-
Nigo
ce n'est pas la 330d son équivalent mazout mais la 325d. Elle a 30ch de moins et, s'il y a plus de couple, il est disponible sur une plage de régime beaucoup plus étroiteJbay a écrit :J'ai la réponse ! 210N.m de couple en moins mais 1000 tr/min d'allonge en plus![]()
je comprend qu'on soit déçu de l'absence de l'atmo mais bon... avoir une BMW diesel c'est comme rouler en BX et un avatar de SM
Modifié en dernier par Nigo le ven. 25 juil. 2014 19:47, modifié 1 fois.
-
Sayemone
Ce n'était évidemment pas méchant! Je rebondissais juste parce que mon Ibiza est un mazout de 143cv.Jbay a écrit :laurent a écrit :
C'est typiquement l'esprit du forum, il n'y a aucune méchanceté.
Je n'en doute pas le moins du monde mais j'aurais put irrité un propriétaire d'ibiza (daily-mazout)
- Jbay
Un 6 en ligne BMW c'est quand même le début d'un monde magique (comme le V6 AreseNigo a écrit :ce n'est pas la 330d son équivalent mazout mais la 325d. Elle a 30ch de moins et, s'il y a plus de couple, il est disponible sur une plage de régime beaucoup plus étroiteJbay a écrit :J'ai la réponse ! 210N.m de couple en moins mais 1000 tr/min d'allonge en plus![]()
je comprend qu'on soit déçu de l'absence de l'atmo mais bon... avoir une BMW diesel c'est comme rouler en BX et un avatar de SM
Héhé, pour la SM ce n'est pas que je la désire plus que ma BX c'est simplement qu'il es très difficile de trouver un bel avatar qui plus es en 140*140, la photo étais franchement réussit je trouve avec en prime une jolie damoiselle (qui ne dois plus être très fraîche aujourd'hui
Ah, c'est de la reprog+boudin noir ou d'origine ? si'il ne te parles pas trop alors on parlera ensembles (tu sais, rouler en BX c'est pas toujours très facile assumer, c'est quand même l'une des principales initiatrice du "turbo-diesel sportif" avec l'Ourane (une fausse sportive mi GTi mi 16 soupapes visuellement avec le volant 3/4 branches et moteur turbo-D il on fait fort sur ce coup la) c'est pas moi qui l'a dit c'est CitronSayemone a écrit :
Ce n'était évidemment pas méchant! Je rebondissais juste parce que mon Ibiza est un mazout de 143cv.(Mais du coup les gens ne me parlent pas trop ici ...
)

- mad max
- AS
celle que j'avais 
- Web
- Administrateur
Fuego Turbo DJbay a écrit :c'est quand même l'une des principales initiatrice du "turbo-diesel sportif"
- Budmysol
Web a écrit : Fuego Turbo D
Peut-être la pire des voitures Françaises
-
Mat-f
J'ai eu une 405 srdturbo break, j'adorais le châssis de la 405, moins la vieille chaudière qui servait de moteur.
-
Nigo
tu es pas ingénieur informaticien, toi ?Jbay a écrit :qui plus es en 140*140
- Jbay
Oula, non moi je répare, monte des pc, trouve la panne etc je suis plus le mécano du paddock que le gars qui passe a la corde au Tertre Rouge sous la pluie battante de nuit au commandes de l'Alfa Romeo 33Nigo a écrit :tu es pas ingénieur informaticien, toi ?Jbay a écrit :qui plus es en 140*140
surtout que c'est pas simple de trouver une photo qui rend bien dans une petite taille en faite
- nathan
J'aurais dis la 505 GTDWeb a écrit :Fuego Turbo DJbay a écrit :c'est quand même l'une des principales initiatrice du "turbo-diesel sportif"
- Web
- Administrateur
ça se défend
La Fuego avait l'ambition sportive plus affirmée
Elle a été essayée dans Echappement
La Fuego avait l'ambition sportive plus affirmée
Elle a été essayée dans Echappement
- nathan
La 505 avait le meilleur TD français de l'époque, le chassie était très bon, elle était robuste et pouvait faire le tour du monde sous n'importe condition.
- Jbay
Pas de panique, le sport et le diesel c'est pour bientôt !
Grâce a l'Audi R8 super deutsche Qualität double V6TDI étron quoitrô pour voir ce que sa donne une Lamborghini Huracán transformer en tracteur
(ba oui, il faut bien revenir aux origines de la marque mais pas trop vite, d'abord sous forme d'Audi puis en lambo
)
plus la pilule es grosse plus l'acheteur écarte les cuisses

Grâce a l'Audi R8 super deutsche Qualität double V6TDI étron quoitrô pour voir ce que sa donne une Lamborghini Huracán transformer en tracteur
(ba oui, il faut bien revenir aux origines de la marque mais pas trop vite, d'abord sous forme d'Audi puis en lambo
plus la pilule es grosse plus l'acheteur écarte les cuisses
-
Nigo
ça fait 5 ans que Audi a essayé de mettre le V12 TDI dans la R8. Ce serait se tirer une balle dans le pied en terme d'image 
- cyanide24
Je possede une des sportive les plus aseptiser de ces 5 derniers années (moulin compris).Et tout les matin a 5 heure du mat' je la sort du garage et fume ma clope en laissant le ralenti ce caler de 1200 a un peu moins de 1000 trs/mn, c est toujours le même plaisir auditif , tout seul dans l'obscurité ,pas un bruit aux alentours juste ... BrooOooOooOooww
, et ben meme cet assemblage de modernité merdique vaut (a mes yx) tout les 335d, 550d ou v12 tdi du monde.
Et je suis donc a l'arret a ce moment precis, pas (trop) de polution, ni excés de vitesse et encore moins de "c'est moi k'a la plus grosse"... la journée commence trés bien..
Et je suis donc a l'arret a ce moment precis, pas (trop) de polution, ni excés de vitesse et encore moins de "c'est moi k'a la plus grosse"... la journée commence trés bien..
- Publicité