Le sujet unique des diesels (sportifs)

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 15:16

ExitSuccess a écrit :une 328i
mais là est-ce qu'on parle encore d'une voiture sportive ? :moui:

Publicité
 

Avatar du membre
power944
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 19:45

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par power944 » ven. 25 juil. 2014 15:20

Barjack13 a écrit :C'est à ça que se résume ta définition de rouler en sportive, faire du mesurage de bibite ?
Ah oui, chapeau, c'est beau le progrès, je m'incline :maitre:
Non désolé, je suis étrangé au fait de passer Quiddelbacher-höhe, Schwedenkreuz ou Fuchsröhre avec un S54 à boîte à air carbone, où un S65 à plus de 7000 tours pied au plancher la banane jusqu'aux oreilles :bah: :bozo:

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 674
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par ExitSuccess » ven. 25 juil. 2014 15:37

Web a écrit :
ExitSuccess a écrit :une 328i
mais là est-ce qu'on parle encore d'une voiture sportive ? :moui:
On doit se faire autant chier dans la 328i que la 330d (je le met au conditionnel, j'ai conduit ni l'une ni l'autre).

Mais voila, aujourd'hui on à d'un coté une gamme essence gavé au turbo avec le couple max dipso à 1200tr/min, et de l'autre des diesels capable de descendre en dessous des 6 secondes dans l'exercice du 0 à 100. Alors forcément, le péquin moyen il est tout content de poutrer tout le monde avec sa poêle à frire, d'autant que l'essence à coté ben elle apporte pas beaucoup plus de sensations.

Et si on rajoute à cela le fait que des amateurs d'auto sportives se mettent à prendre leur pied grâce au kouple sur l'autoroute, ben on est mal :troll:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » ven. 25 juil. 2014 16:14

combien ici ont conduit une 328i pour dire qu'on se fait chier juste parce qu'il y a 2 cylindres en moins (et un turbo en plus) ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 25 juil. 2014 16:16

Z4 28i qui est censé être plus sympa qu'une 328i tout en étant censé consommer moins qu'un Z4 3.0i :hum:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 16:17

mais y'a LA JOIE on t'a dit ! :mdr:

Avatar du membre
laurent
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par laurent » ven. 25 juil. 2014 16:47

Si le GTV part je vais peut être me retrouver UN Uno Turbo D moi :troll:

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » ven. 25 juil. 2014 16:59

Nigo a écrit :combien ici ont conduit une 328i pour dire qu'on se fait chier juste parce qu'il y a 2 cylindres en moins (et un turbo en plus) ?
Il faut bien avouer que certains client "habitués" on dus ce sentir un peut "biaiser", entre la perte de deux gamelles (qui faisais presque tous l’intérêt pour le model) ainsi que l'ajout d'un sèche cheveux et d'une cartographie moteur qui joue au jeu des 2 différence avec la 330d...

J'ai la réponse ! 210N.m de couple en moins mais 1000 tr/min d'allonge en plus :areuh:

Sayemone a écrit :C'est quoi le problème avec les Ibiza mazout de 143cv? T'es vachement à l'aise toi le nouveau! :roll:


:P
Sérieusement ? tu n'imagine pas l’ampleur des dégâts : voiture rouge, belle peinture mis a part une petite TACHE NOIR D'ENVIRON 30CM DE LARGE ET 60CM DE HAUT autour du pot d'échappement et ce jusqu’à la vitre arrière :shock: :beurk: :fou:

j’espère avoir raison de bien le prendre ;)
Modifié en dernier par Jbay le ven. 25 juil. 2014 17:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
laurent
Messages : 567
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 20:22

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par laurent » ven. 25 juil. 2014 17:02

Jbay a écrit :j’espère avoir raison de bien le prendre ;)
:oui: C'est typiquement l'esprit du forum, il n'y a aucune méchanceté.

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » ven. 25 juil. 2014 17:05

laurent a écrit :
Jbay a écrit :j’espère avoir raison de bien le prendre ;)
:oui: C'est typiquement l'esprit du forum, il n'y a aucune méchanceté.

Je n'en doute pas le moins du monde mais j'aurais put irrité un propriétaire d'ibiza (daily-mazout) :troll:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » ven. 25 juil. 2014 19:37

Jbay a écrit :J'ai la réponse ! 210N.m de couple en moins mais 1000 tr/min d'allonge en plus :areuh:
ce n'est pas la 330d son équivalent mazout mais la 325d. Elle a 30ch de moins et, s'il y a plus de couple, il est disponible sur une plage de régime beaucoup plus étroite :bah:
je comprend qu'on soit déçu de l'absence de l'atmo mais bon... avoir une BMW diesel c'est comme rouler en BX et un avatar de SM :troll:
Modifié en dernier par Nigo le ven. 25 juil. 2014 19:47, modifié 1 fois.

Sayemone
Messages : 2738
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Sayemone » ven. 25 juil. 2014 19:43

Jbay a écrit :
laurent a écrit :
:oui: C'est typiquement l'esprit du forum, il n'y a aucune méchanceté.

Je n'en doute pas le moins du monde mais j'aurais put irrité un propriétaire d'ibiza (daily-mazout) :troll:
Ce n'était évidemment pas méchant! Je rebondissais juste parce que mon Ibiza est un mazout de 143cv. ;) (Mais du coup les gens ne me parlent pas trop ici ... :| )

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » ven. 25 juil. 2014 21:00

Nigo a écrit :
Jbay a écrit :J'ai la réponse ! 210N.m de couple en moins mais 1000 tr/min d'allonge en plus :areuh:
ce n'est pas la 330d son équivalent mazout mais la 325d. Elle a 30ch de moins et, s'il y a plus de couple, il est disponible sur une plage de régime beaucoup plus étroite :bah:
je comprend qu'on soit déçu de l'absence de l'atmo mais bon... avoir une BMW diesel c'est comme rouler en BX et un avatar de SM :troll:
Un 6 en ligne BMW c'est quand même le début d'un monde magique (comme le V6 Arese :o ) alors ce dire qu'on pourrais entrer dans le rêve si le sèche cheveux d’accoter pouvais la mettre en veilleuse c'est tout de même un peut triste (tout comme le comportement qui devient beaucoup plus "classique") :cry:


Héhé, pour la SM ce n'est pas que je la désire plus que ma BX c'est simplement qu'il es très difficile de trouver un bel avatar qui plus es en 140*140, la photo étais franchement réussit je trouve avec en prime une jolie damoiselle (qui ne dois plus être très fraîche aujourd'hui :mdr: )

Sayemone a écrit :
Ce n'était évidemment pas méchant! Je rebondissais juste parce que mon Ibiza est un mazout de 143cv. ;) (Mais du coup les gens ne me parlent pas trop ici ... :| )
Ah, c'est de la reprog+boudin noir ou d'origine ? si'il ne te parles pas trop alors on parlera ensembles (tu sais, rouler en BX c'est pas toujours très facile assumer, c'est quand même l'une des principales initiatrice du "turbo-diesel sportif" avec l'Ourane (une fausse sportive mi GTi mi 16 soupapes visuellement avec le volant 3/4 branches et moteur turbo-D il on fait fort sur ce coup la) c'est pas moi qui l'a dit c'est Citron :ange:

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36469
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par mad max » ven. 25 juil. 2014 21:09

celle que j'avais :lol:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 21:11

Jbay a écrit :c'est quand même l'une des principales initiatrice du "turbo-diesel sportif"
Fuego Turbo D :vioc:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Budmysol » ven. 25 juil. 2014 21:15

Web a écrit : Fuego Turbo D :vioc:
:maitre:
Peut-être la pire des voitures Françaises :beurk:

Mat-f
Messages : 1177
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Mat-f » ven. 25 juil. 2014 21:52

J'ai eu une 405 srdturbo break, j'adorais le châssis de la 405, moins la vieille chaudière qui servait de moteur.

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » ven. 25 juil. 2014 22:08

Jbay a écrit :qui plus es en 140*140
tu es pas ingénieur informaticien, toi ? :hum:

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » ven. 25 juil. 2014 22:29

Nigo a écrit :
Jbay a écrit :qui plus es en 140*140
tu es pas ingénieur informaticien, toi ? :hum:
Oula, non moi je répare, monte des pc, trouve la panne etc je suis plus le mécano du paddock que le gars qui passe a la corde au Tertre Rouge sous la pluie battante de nuit au commandes de l'Alfa Romeo 33 :oops:


surtout que c'est pas simple de trouver une photo qui rend bien dans une petite taille en faite :?

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par nathan » sam. 26 juil. 2014 07:43

Web a écrit :
Jbay a écrit :c'est quand même l'une des principales initiatrice du "turbo-diesel sportif"
Fuego Turbo D :vioc:
J'aurais dis la 505 GTD :oui:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Web » sam. 26 juil. 2014 07:45

ça se défend :green:
La Fuego avait l'ambition sportive plus affirmée :P
Elle a été essayée dans Echappement :troll:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par nathan » sam. 26 juil. 2014 07:49

La 505 avait le meilleur TD français de l'époque, le chassie était très bon, elle était robuste et pouvait faire le tour du monde sous n'importe condition.

Avatar du membre
Jbay
Messages : 3939
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Jbay » sam. 26 juil. 2014 11:50

Pas de panique, le sport et le diesel c'est pour bientôt !

Grâce a l'Audi R8 super deutsche Qualität double V6TDI étron quoitrô pour voir ce que sa donne une Lamborghini Huracán transformer en tracteur
(ba oui, il faut bien revenir aux origines de la marque mais pas trop vite, d'abord sous forme d'Audi puis en lambo :oui: )

plus la pilule es grosse plus l'acheteur écarte les cuisses

:lol2:

Nigo
Messages : 769
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par Nigo » sam. 26 juil. 2014 14:45

ça fait 5 ans que Audi a essayé de mettre le V12 TDI dans la R8. Ce serait se tirer une balle dans le pied en terme d'image :bah:

Avatar du membre
cyanide24
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012 06:53

Re: LE sujet du Diesel (sportif)

Message par cyanide24 » dim. 27 juil. 2014 10:21

Je possede une des sportive les plus aseptiser de ces 5 derniers années (moulin compris).Et tout les matin a 5 heure du mat' je la sort du garage et fume ma clope en laissant le ralenti ce caler de 1200 a un peu moins de 1000 trs/mn, c est toujours le même plaisir auditif , tout seul dans l'obscurité ,pas un bruit aux alentours juste ... BrooOooOooOooww :love: , et ben meme cet assemblage de modernité merdique vaut (a mes yx) tout les 335d, 550d ou v12 tdi du monde.

Et je suis donc a l'arret a ce moment precis, pas (trop) de polution, ni excés de vitesse et encore moins de "c'est moi k'a la plus grosse"... la journée commence trés bien.. :oui:

Publicité
 

Répondre