le couple n'est pas le même, si ?fred01 a écrit :Une petite réflexion sur le tas:
Le sujet unique des diesels (sportifs)
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
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- AlexW
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Les pistons plus lourd des moteurs diesel pourraient chercher une inertie plus grande pour réussir la compression et amorcer l'explosion ?
En plus d'un renforcement en vue du couple plus grand ?
En plus d'un renforcement en vue du couple plus grand ?
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
en parlant de TAC TAC TAC, j'ai essayé un 1.2 TDI (3 cylindres) récent l'autre jour. Les perfs no comment, mais le bruit du moteur
3 cylindres et diesel c'est vraiment pas une recette qui fonctionne 


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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
J'ai fait 700km en passager dans une polo tdi en 3 cylindres et bien c'est très long à cette époque j'avais une twingo 1.2 16v 75cv c'était discret et nerveux en comparaison
- Nico_le_Normand
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Si c'est aussi désagréable à entendre de l'intérieur que ça l'est à l'extérieur... ça doit être une horreur.Nigo a écrit :en parlant de TAC TAC TAC, j'ai essayé un 1.2 TDI (3 cylindres) récent l'autre jour. Les perfs no comment, mais le bruit du moteur3 cylindres et diesel c'est vraiment pas une recette qui fonctionne
De toute façon, même sur la C1 / 107 / Aygo... c'est une horreur aussi.
On dirait une machine à coudre en sur régime !!!
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
à l’intérieur c'est abominable en accélération, je me suis retourné 2/3 fois pour voir si une tracteur nous suivait pas
on reste dans le domaine du supportable mais comme dit kermitt, sorti d'une vieillie Twingo de 20 ans vive, silencieuse et qui consomme rien, vla le progrès
merci Rudolf 

on reste dans le domaine du supportable mais comme dit kermitt, sorti d'une vieillie Twingo de 20 ans vive, silencieuse et qui consomme rien, vla le progrès


- fred01
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Bonjour AlexW,AlexW a écrit :Les pistons plus lourd des moteurs diesel pourraient chercher une inertie plus grande pour réussir la compression et amorcer l'explosion ?
En plus d'un renforcement en vue du couple plus grand ?
Piston plus lourds car renforcé, la fatigue est supérieure comparée à un moteur à essence. Sur le modèle de la photo, l'épaisseur de la tête est importante vu que la chambre de combustion y est pratiquée.( NB c'est le même piston de droite sur la photo d'entrée de sujet ici plus haut)

Dans tous les cas, le piston aura toujours été calculé et réalisé le plus léger possible. ....la plus faible inertie est recherchée.
Les deux pistons de ma photo proviennent de moteurs suralimentés AUDI.
Modifié en dernier par fred01 le jeu. 17 avr. 2014 22:34, modifié 2 fois.
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
BRU 8 soupapes injection pompe



- fred01
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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
Bravo Nigo mais le piston et la documentation ne correspondent pas car le piston est d'un 4 cylindre 2l, TDI AUDI, alésage 81 mm (80,96)
La doc sous le piston est de mon moteur (VW TOURAN TDI).1,9l alésage 79,5 (79,47)
Bref, on avait effleuré, ici, les différence des dimensionnements de l'équipage mobile par comparaison essence/Diesel.
Bien des motoristes ont essayé d'adapter en diesel un moteur de base essence.
Première et plus importante caractéristique c'est d'amener le taux de compression à la caractéristique des Diesel ; par exemple passer de 11,5:1 à 20:1....c'est faisable en modifiant au niveau des pistons et de la culasse. (ceci en gros et je ne rentre pas dans les détails pour ne pas alourdir ce post).
Adopter un type d'injection et un type de chambre. On se rend déjà compte que la culasse du moteur à essence est inutilisable.
Imaginons que la culasse a été convertie pour avoir les caractéristiques d'un diesel....il faut retailler un arbre à cames.
Ceci étant mis au point, on va tester le moteur et ...milles milliards de sabord... les bielles et les axes de pistons ne tiennent pas ce qu'on leur impose à présent et dans le pire des cas , le vilebrequin se torche ou se casse.
Je joins ici une page de documentation Bosch; j'ai encadré la dernier paragraphe du bas à gauche et ils ne rentrent pas plus dans les détails mais sachez que la culasse est inédite et adaptée, pistons et bielles ne sont plus ceux du moteur essence, je crois savoir que le vilebrequin avait aussi été échangé, .....en gros, il n'y a que le bloc moteur, le système de graissage, le système de refroidissement qui ont été conservés ou très peu réaménagés.

La doc sous le piston est de mon moteur (VW TOURAN TDI).1,9l alésage 79,5 (79,47)
Bref, on avait effleuré, ici, les différence des dimensionnements de l'équipage mobile par comparaison essence/Diesel.
Bien des motoristes ont essayé d'adapter en diesel un moteur de base essence.
Première et plus importante caractéristique c'est d'amener le taux de compression à la caractéristique des Diesel ; par exemple passer de 11,5:1 à 20:1....c'est faisable en modifiant au niveau des pistons et de la culasse. (ceci en gros et je ne rentre pas dans les détails pour ne pas alourdir ce post).
Adopter un type d'injection et un type de chambre. On se rend déjà compte que la culasse du moteur à essence est inutilisable.
Imaginons que la culasse a été convertie pour avoir les caractéristiques d'un diesel....il faut retailler un arbre à cames.
Ceci étant mis au point, on va tester le moteur et ...milles milliards de sabord... les bielles et les axes de pistons ne tiennent pas ce qu'on leur impose à présent et dans le pire des cas , le vilebrequin se torche ou se casse.
Je joins ici une page de documentation Bosch; j'ai encadré la dernier paragraphe du bas à gauche et ils ne rentrent pas plus dans les détails mais sachez que la culasse est inédite et adaptée, pistons et bielles ne sont plus ceux du moteur essence, je crois savoir que le vilebrequin avait aussi été échangé, .....en gros, il n'y a que le bloc moteur, le système de graissage, le système de refroidissement qui ont été conservés ou très peu réaménagés.

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Re: Vous et le diesel, vous en êtes où ?
les premiers diesels BMW étaient aussi dérivés du bloc essence. Et c'était pas un franc succès 

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LE sujet du Diesel (sportif)
c'est parti... 

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Re: LE sujet du Diesel
il claque ce topic 

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Re: LE sujet du Diesel
tu l'avais pas senti venir celui là hein... 

- Nico_le_Normand
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Re: LE sujet du Diesel
Bon, c'est quoi ces revirements de dogme ?
On cause du Diesel sur ce foutu forum, maintenant, ou bien ça reste encore haram ?
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Re: LE sujet du Diesel
topic unique sans doute épiqueNico_le_Normand a écrit :Bon, c'est quoi ces revirements de dogme ?
On cause du Diesel sur ce foutu forum, maintenant, ou bien ça reste encore haram ?

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Re: LE sujet du Diesel
Le diesel a toute sa place sur nos routes



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Re: LE sujet du Diesel
Je peux locker chef ??
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Re: LE sujet du Diesel
Non, je viens d'éditer les règles. 

- Biki
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Re: LE sujet du Diesel
Non en fait je te posais pas la question, je demandais si je pouvais t'enfermer !



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Re: LE sujet du Diesel
C'est pour mieux le combattre en apprenant à mieux le connaître ?
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Re: LE sujet du Diesel
souplesselionelp a écrit :j'aime l'onctuosité, la souplesse et le couple des motorisations diesel.

- Zède
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Re: LE sujet du Diesel
lui aussi:lionelp a écrit :j'aime l'onctuosité, la souplesse

- ExitSuccess
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Re: LE sujet du Diesel
Enfin lui il est vachement plus mignon
:



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Re: LE sujet du Diesel
le rapport avec le diesel ?


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