Débat: le Haut de Gamme à la française

Nouveautés, voitures de sport actuelles et à venir
Répondre
Biki
Club AS

Re: Débat: le Haut de Gamme à la française

Message par Biki » lun. 21 avr. 2014 10:48

Le PAF arrière de la Monica ne me dérange pas, sa ligne reste assez équilibrée, alors que dans les deux cas ci-dessus, ça ne l'est franchement pas. :moui:

Pour l'avant par contre je trouve qu'il fait trop sportif, pas assez statutaire, en fait il me fait penser à la Lotus Elan 2+2.

Mais bon, ça reste une belle auto ! :oui:

Publicité

Spirou

Message par Spirou » lun. 21 avr. 2014 15:41

Rayon nouveauté/concept la Citroën DS5 avec ses 300cv a l'air pas si mal face aux allemandes

Idem pour la RCZ restylée que je trouve largement au niveau des coupés haut de gamme allemands sur le look, et pas si loin sur la finition et les qualités du moteur !

Citrub
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Message par Citrub » lun. 21 avr. 2014 22:58

ben-j a écrit :Malheureusement il n'y a pas que les autos dans la vie
C'est marrant j'aurais plutôt dit "heureusement".

Sinon au cours de qqs jours en taxi divers (le chef n'a pas voulu louer une voiture) j'ai posé mon cu* dans une 508 et l'ai trouvé très tape-cu* justement. Heureusement le chauffeur m'a rassuré : "c'est normal, c'est parce que la route est mauvaise, après sur route lisse ça va bien." :bozo:
Au passage j'ai été choqué par le bruit de tracteur, le confort de merde et la finition bofbof d'une C220CDI (W204 la nouvelle ancienne). J'étais monté dans une W202 280 et le confort était très bon.

Biki
Club AS

Message par Biki » lun. 21 avr. 2014 23:27

En même temps, tu roules en Xantia Activia, tu m'étonnes que tu trouves le reste inconfortable... :lol: :lol:

Citrub
Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205

Message par Citrub » lun. 21 avr. 2014 23:51

L'Activa ne roule pas beaucoup mais à chaque fois que je la sors je me dis "quand même c'est autre chose". 8-)

Mais il y a plein de voitures à ressort d'un confort très correct. :oui:

Biki
Club AS

Message par Biki » mar. 22 avr. 2014 00:01

Clairement on a perdu le moelleux des berlines des années 90 chez les françaises, enfin à part la C4 et la C5, mais elles prennent du roulis, pour le coup une 406 était aussi confortable tout en virant quasi à plat.
Mais à conduire, dans le cas de la Laguna III, c'est quand même pas dégueu, à part pour Nomilk évidemment ! :beber:

mad max
AS

Message par mad max » mar. 22 avr. 2014 07:46

Image

la C6 chinoise

fred

Message par fred » ven. 25 avr. 2014 20:27

Au risque de polluer ce topic, voila la vision internationale du losange dans les 70's (c'est en cherchant autre chose que j'ai déterrer ça, enfin bref... :-P )
Toute une époque... :beber:

fred

Message par fred » sam. 26 avr. 2014 16:34

Après ce bref intermède, voila la vision d'une poignée de passionnés qui a pris forme durant la seconde partie des 90's et qui s'est terminé au début des 00's :arf:

L'hommage: à la l'Alpine A110

La cible a posteriori: Lotus Elise.

On peut quand mème se poser 2 questions: Comment les principaux protagonistes (pas vraiment des idiots) ont pu imaginer un instant que construire une auto pouvait s'avérer facile?
Pourquoi avoir affubler cette voiture de sport avec un physique si particulier, voir ingrat :hum:

Je vous renvoie vers les articles traitant de ce sujet passionnant, mais dont on peut douter du but final, c'est à dire crééer l'engin de sport idéal :hum:

http://www.automobile-sportive.com/guid ... tte_rs.php

http://www.automobile-sportive.com/guid ... tters2.php

Image
La première évolution de la barquette vers le coupé

Image
L'ultime évolution du coupé.

nomilk

Message par nomilk » sam. 26 avr. 2014 18:45

Ah ben j'en ai justement croisé une le w-e dernier!
Je pensais que c'était un truc de merde, mais apparemment non :o Je connaissais pas ce truc (mais je préfère l'A110 quand même :o )

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 mai 2014 20:04

:up:
:areuh:

Web
Administrateur

Message par Web » jeu. 29 mai 2014 20:08

sans vouloir dénigrer, à mon avis la Hommell dans un topic du haut de gamme c'est une erreur de casting complète :hum:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » jeu. 29 mai 2014 21:12

nomilk a écrit :Je connaissais pas ce truc
Désolé mais :bozo:

Là je refuse. C'est quand même le B-A-BA de tout amateur de voiture de sport en France. Ne pas connaître ça, c'est l'amateur de musique classique qui ne connaît pas Mozart. C'est du même tonneau. :-1:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 30 mai 2014 13:15

pour alimenter le débat :
«je suis propiétaire d'un avantime v6 de 2001 achete en 2003 à 20000 km et passé au gpl aujourd'hui 239000 km au compteur, le problème aujourd'hui c'est que renault ne fourni plus les pièces j'ai cassé un poignée de porte intérieur et plus moyen de la remplacer, le jour ou vous faites la révision avec courroie de distribution il n'y a pas de forfait il a fallu que je négocie en présentant ma facture du changement précédent, impossible également de faire réparer mon toit ouvrant le concessionnaire refuse de prendre le véhicule en charge.. renault ne sait pas faire du haut de gamme en encore moins l'entretenir, chez mercedes pour un véhicule qui a 30 ans on a les pièces le lendemain, si quelqu'un a une solution mes problèmes je suis preneur car ce véhicule est génial et à 239000 km le moteur est une horloge.»
http://www.automobile-sportive.com/guid ... ?essai=373

:neu:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 30 mai 2014 13:23

ce cas-là est particulier du fait de l'association avec Matra et l'arrêt qui s'en est suivi, le tout pour un véhicule à diffusion confidentielle.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 30 mai 2014 13:47

:troll:

mad max
AS

Message par mad max » ven. 30 mai 2014 14:03

ben-j a écrit :Un cas particulier à la Française, ce sera pareil avec les échappements Akra des Megane 275, en revanche avec une S3 pas de problème.
Akra n'a peut être pas le même avenir que Matra ?

les pièces spécifiques à la Golf Rallye on les trouve toutes ?

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 30 mai 2014 14:12

On a vu pire. :idea:

Simplement, il faut regarder le catalogue VAG de façon verticale. Il n'y a pas une pièce qui n'ait pas servi au moins une fois sur un autre modèle de grande diffusion. Reste le problème évidemment du kit carosserie. :idea:

AlexW

Message par AlexW » ven. 30 mai 2014 14:35

fred a écrit :V8, 285ch...C'est français (ça l'était dumoins) et ça se nommait Monica :hum:

Je vois renvoie vers cet article édifiant, si vous ne l'avez pas consulté et j'engage les ignorants à se jeter dessus pour leur culture automobile.

http://www.automobile-sportive.com/guide/monica/560.php

Encore une "victime de la crise", à mes yeux, elle est arrivée trop tard (ce satané complexe franco français avec le pognon) et trop cu* entre 2 chaises. ]
:top:

Excellent, j'aime vraiment. Merci pour ce partage. Il y a plein de pépites cachées sous des noms inconnus.

Impressionnante cette époque où les V8 américains trouvaient facilement leur place chez des artisans européens qui tentaient leur chance :geek:
Du coup je me refait une page d'histoire en faisant des recherches sur Monteverdi, Iso, Jensen, etc. :green: Punaise c'est chouette tout ça 8-)

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 30 mai 2014 16:21

AlexW a écrit :Impressionnante cette époque où les V8 américains trouvaient facilement leur place chez des artisans européens qui tentaient leur chance :geek:
de nos jours ça n'a pas beaucoup changé, tous ceux qui veulent sortir leur supercar commencent par poser un V8 Chevrolet et construire la bagnole autour :troll:

bon, à part que ce ne sont plus des projets français.

Raaur
Club AS
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Message par Raaur » ven. 30 mai 2014 19:56

ben-j a écrit :Je ne comprend pas le titre du topic "débat..." il n'y a pas de débat puisqu'il n'y a pas de haut de gamme français.
On peut débattre sur pourquoi il n'y a pas de haut de gamme français.

mad max
AS

Message par mad max » ven. 30 mai 2014 20:06

et il y en a eu dans tous les cas.

A voir aussi si la RCZ R peut être considérée comme du haut de gamme.

fred

Message par fred » ven. 30 mai 2014 20:13

Web a écrit :sans vouloir dénigrer, à mon avis la Hommell dans un topic du haut de gamme c'est une erreur de casting complète :hum:
Je voyais plutot le coté exclusif que haut de gamme... :hum:
mad max a écrit : A voir aussi si la RCZ R peut être considérée comme du haut de gamme.
C'est vrai que cette auto redistribue les cartes d'une certaine manière :oui:

nomilk

Message par nomilk » ven. 30 mai 2014 20:34

En tout cas, y'a pas de haut de gamme français, mais j'ai été vraiment surpris par le nouveau Picasso.
J'ai vu un Grand Picasso Exclusive (bon, 40 000€ pour un hdi115, ça pique) récemment.
OK les plastiques sont à chier, le ciel de toit merdique, la colonne de direction visible est digne d'une caisse des années 80, l'ergonomie est lamentable (leur truc tactile est une catastrophe, et à l'arrière y'a des prises AUX avec des boutons pour les commander: même avec mon mètre 90 je ne peux pas les actionner sans me pencher, alors un enfant de 6 ans...).
Mais j'ai été malgré tout très agréablement surpris: sièges confortables (notamment le passager avant, avec un espèce de coussin électrique pour relever les jambes) malgré qqes bémols (ce même coussin implique d'avoir un réglage de l'assise manuel alors que tout le reste est électrique), sièges massants et chauffants (aux commandes obscures cependant), cuir de très bonne qualité, écrans dans les appuie têtes très bien dissimulés par un truc en cuir, toujours de bonne qualité, double vitrage, coffre électrique
Ils commencent enfin à comprendre ce que les gens veulent, et à atteindre un niveau d'équipement décent.
Encore qqes efforts et au final, on pourra p-e tirer qqch de cette marque.
Pour tout dire, je m'attendais à voir une grosse daube en montant dans le piccaso. Mais j'ai été surpris.
Par contre, je m'attendais à voir un truc naze en rapport avec le prix en montant dans une 420d: en fait c'est naze tout court. Les matériaux sont du même niveau que le picasso, l'ergonomie aussi. Sauf que celle-ci coûtait 61000€ (pour une 420d je trouve ça couillu), était bien plus triste (blanche, intérieur noir en TISSUS!). Le seul truc qui m'a plu c'est encore une fois le confort des sièges (pourtant des sièges sport)

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » sam. 31 mai 2014 08:01

ben-j a écrit :Un Picasso haut de gamme on a tout vu.
:+1:

Réussir à vendre de la camionnette comme "routière à vivre", il fallait y penser. :neu:

Publicité

Répondre