Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 11 avr. 2014 04:42
je suis actuellement le seul cabriolet propulsion motorisé par un 5 cylindres. Qui suis-je ?
PS : mon essai est disponible sur l'Automobile Sportive.
-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » ven. 11 avr. 2014 05:46
mad max a écrit :
je suis actuellement le seul cabriolet propulsion motorisé par un 5 cylindres. Qui suis-je ?
PS : mon essai est disponible sur l'Automobile Sportive.
Donkervoort GTO ?
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 11 avr. 2014 06:36
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 11 avr. 2014 10:26
C'est un peu abusé de dire qu'une Donk est un "cabriolet" !

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 11 avr. 2014 10:45
C'est pas complètement faux.

-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 11 avr. 2014 10:51
c'est usrtout que le mec a pas trouvé la réponse et donc plutôt que de ne rien dire, il préfère faire comprendre qu'il n'a pas trouvé parce que la question était mal posée.
j'adore ce procédé

-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 22 mai 2014 04:43
La Renault 30 V6 première version avait une particularité technique du point de vue mécanique. Quelqu'un la connait-il ?
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » jeu. 22 mai 2014 06:52
Les poignées de porte inversées ?
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 22 mai 2014 06:55
mécanique -> moteur

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » jeu. 22 mai 2014 18:39
Ah bon ?!
Sinon, je vois pas trop, éventuellement l'alimentation par 1 simple + 1 double corps, mais c'est pas une singularité, ou sinon, l'adoption de ressorts pour la suspension en lieu et place des barres de torsion habituelles chez Renault à l'époque.
Edit : Apparemment, les premières R30 TS étaient légèrement plus puissantes que les suivantes (131ch contre 125ch

).
-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 22 mai 2014 19:07
Pierre H. a écrit :l'alimentation par 1 simple + 1 double corps, mais c'est pas une singularité
c'était ça.
Il y a beaucoup de cas similaires ?
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » jeu. 22 mai 2014 19:33
Pour autant que je sache, les premières 604, les A310 V6 du début...
-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » jeu. 22 mai 2014 19:48
Le PRV....Quelle mécanique quand mème !

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 22 mai 2014 19:58
la Thema 8.32 pouvait trembler

-
mad max
- AS
- Messages : 36468
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » jeu. 22 mai 2014 20:03
165 ch, la voiture française la plus puissante

-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » jeu. 22 mai 2014 20:05
mad max a écrit :165 ch, la voiture française la plus puissante

Déconne pas, ça va ENCORE déraper

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 22 mai 2014 20:06
la fierté nationale, une Talbot

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » jeu. 22 mai 2014 20:09
1083 exemplaires produits !

-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » jeu. 22 mai 2014 20:11
Ces attaques contre notre patrimoine automobile de prestige sont tout bonnement intolérables.

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » jeu. 22 mai 2014 20:13
Perso j'aime bien ces voitures, mais objectivement, c'est vraiment une catastrophe.

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7603
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » ven. 23 mai 2014 16:14
Quel progrès!!
La France n’a pas toujours été le pays des petites voitures de prolos sous-motorisés. En 1947, alors que fument encore les ruines de la Vieille Europe, la plus puissante voiture commercialisée au monde ne se trouve ni chez Cadillac ni chez Daimler mais chez Talbot-Lago, à Suresnes. Forte des 190 pur-sangs de son six cylindres en ligne de 4,5 litres, la Lago Grand Sport annonce le lustre retrouvé du Grand Tourisme tricolore.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43306
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 23 mai 2014 18:51
Raaur a écrit :la Lago Grand Sport annonce le lustre retrouvé du Grand Tourisme tricolore.
dommage pour la prédiction râtée...
c'est vrai que Talbot a été une grande marque, mais ça c'était avant.
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 26 mai 2014 23:05
Ceci-dit, si on enlève le côté farce, ça reste une belle pièce.

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » lun. 26 mai 2014 23:07
C'est les mêmes carbus que sur les Ferrari, paraît-il.
