Youngtimer Story :)

Le coin des anciennes : infos, photos, historiques
Répondre
Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 25 déc. 2013 17:15

youngtimer du mercredi, la Matra Murena :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... murena.php

Publicité
 

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7605
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Youngtimer Story :)

Message par Raaur » mer. 25 déc. 2013 19:59

Ah tiens encore un beau gâchis! Décidément des visionnaires chez PSA. Un moteur plus puissant, non non, ça ira! Puis tout compte fait oui mais pas trop cher car on a racheté trop de marques et on ne s'en sort plus! Un peu comme Fiat en cemoment.

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Youngtimer Story :)

Message par nathan » mer. 25 déc. 2013 20:15

Le 1.6 c'était pas celui de la 305 gtx :heu:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mer. 25 déc. 2013 20:41

nathan a écrit :Le 1.6 c'était pas celui de la 305 gtx :heu:
De mémoire, la 305 GTX avait un XU 1900 d'origine Peug' et la Murena un 1.6 d'origine Simca. :idea: A affiner, si j'ai faux :hum:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Youngtimer Story :)

Message par nathan » mer. 25 déc. 2013 20:52

Ha oui c'était un XU mais est ce que c'était un 1.9 :heu: , alors c'est le même que la sr avec son moteur XR5 alors, je suis un peu perdu là :roll:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4024
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Youngtimer Story :)

Message par Mazoutophobe » jeu. 26 déc. 2013 09:34

Il me semblait que les Murena n'avaient que des moteurs culbutés :heu:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: Youngtimer Story :)

Message par Pierre H. » jeu. 26 déc. 2013 10:45

Le 1.6 était bien un moteur Simca culbuté. Par contre, le 2.2 est le moteur Chrysler à arbre à cames en tête qu'on retrouve sous le capot de la 505 Turbo (y compris de compétition), des Tagora, et qui est une évolution du moteur des Chrysler 180 et 2 Litres.

Sinon, la 305 GTX avait bien un XU9, le XU5 ayant été monté sur la GT.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 26 déc. 2013 11:34

le 2.2 passé à 2.1 sur la 4 TC :bravo:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » jeu. 26 déc. 2013 13:03

mad max a écrit :le 2.2 passé à 2.1 sur la 4 TC :bravo:
La, en revanche, ça fait partie des mystères :hum: Doit bien avoir une raison...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 26 déc. 2013 13:10

limite de cylindrée en groupe B ?

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 26 déc. 2013 13:18

oui, c'est expliqué dans le dossier AS :siffle:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Youngtimer Story :)

Message par Web » jeu. 26 déc. 2013 13:21

:hum:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » jeu. 26 déc. 2013 13:27

C'est expliqué dans le dossier AS
:ange:

Ca fait 2 fois que je me fais engueuler aujourd'hui Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » jeu. 26 déc. 2013 15:39

jamais 2 sans 3, c'est aussi expliqué dans le dossier de la Quattro Sport :areuh:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » jeu. 26 déc. 2013 21:30

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 1 janv. 2014 15:23


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 1 janv. 2014 18:02

prépa compresseur et châssis, ça marchait très très fort mais les longerons se désoudaient.
:maitre:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Youngtimer Story :)

Message par Bertrand » mer. 1 janv. 2014 18:55

:shock: ah bon dieu ça devait arracher le slip! :mdr:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2687
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Youngtimer Story :)

Message par grandalf » mer. 1 janv. 2014 20:30

Y'a une petite boulette dans la fiche technique, je doute que la polo soit propulsion ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19865
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 1 janv. 2014 20:35

mad max a écrit :
prépa compresseur et châssis, ça marchait très très fort mais les longerons se désoudaient.
:maitre:
C'est insupportable. :roll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 1 janv. 2014 20:36

:lol:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » mer. 1 janv. 2014 20:50

Les séries 1 n'étaient pas foutues pareil coté réglages de train roulant et demeuraient bien plus rigolotes à mener que les séries 2 :idea:

A titre perso, je préférais aussi le look plus sobre des séries 1, mais le tarif, c'est vrai, frisait le vol qualifié :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19865
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Youngtimer Story :)

Message par Dtcrt » mer. 1 janv. 2014 21:10

L'une comme l'autre offrait une qualité d'assemblage hors d'atteinte pour la concurrence. C'était un très bon point. La 1, je n'ai jamais conduit mais la 2 si. Je trouve le comportement vraiment très sympa et le côté pétard à mèche courte très craquant. Il y en avait une à vendre il y a quelques mois sur boncoin, neuve (de souvenir 140 km au compteur ou un truc comme ça). Difficile de pas craquer. :P

L'entretien doit être vraiment méticuleux car la plupart ont laissé en chemin la moitié de leurs canassons par manque de soins. :|

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Youngtimer Story :)

Message par fred » jeu. 2 janv. 2014 13:04

Dtcrt a écrit : L'entretien doit être vraiment méticuleux car la plupart ont laissé en chemin la moitié de leurs canassons par manque de soins. :|
:+1:

Il doit ètre aussi difficile de trouver un spécialiste du compressseur G aujourd'hui, que le point du mème nom chez une nana :hum:

La G40 doit à peine sortir du purgatoire en ce moment :arf:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36470
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Youngtimer Story :)

Message par mad max » mer. 8 janv. 2014 18:23

notre youngtimer d'aujourd'hui, la R19 16S
http://www.automobile-sportive.com/guid ... r19s16.php

Publicité
 

Répondre