Youngtimer Story :)
- Biki
- Club AS
Re: Youngtimer Story :)
C'est peut-être totalement débile, mais depuis que j'en ai vu un là-dedans, grimper une route de montagne de nuit complètement enneigée et tout en travers dans une maîtrise parfaite, suivant des Impreza GT qui s'amusaient à la même chose, bah je regarde cette voiture autrement !!!

- Publicité
- laurent
La ligne a quand même pris un sacré coup de vieux. 
- Dtcrt
- AS
Oui. C'est fait. La ligne a effectivement pris un coup.
A noter que des kilométrages prodigieux sont réalisable avec elle. Elles sont extrêmement bien assemblées. Issue d'une époque où la marque avait tout à prouver, chaque détail est violemment fignolé. Sous réserve d'un entretien sérieux, rien ne déconne, tout fonctionne et tout vieillit bien. Rien que pour l'intérieur cuir, ils devaient abattre à l'époque tout un troupeau par voiture, vu l'épaisseur et la qualité des peaux. C'est très appréciable.
A noter que des kilométrages prodigieux sont réalisable avec elle. Elles sont extrêmement bien assemblées. Issue d'une époque où la marque avait tout à prouver, chaque détail est violemment fignolé. Sous réserve d'un entretien sérieux, rien ne déconne, tout fonctionne et tout vieillit bien. Rien que pour l'intérieur cuir, ils devaient abattre à l'époque tout un troupeau par voiture, vu l'épaisseur et la qualité des peaux. C'est très appréciable.
- grandalf
- Club AS
Vous parlez d'une caisse d'Audi 100 dans l'intro, mais apres tout le temps d'une caisse d'Audi 200.Alors Audi va reprendre une caisse d'Audi 100 et y loger un tout nouveau V8 tout alu à la technologie très évoluée.
Il faudrait vous decider
- mad max
- AS
c'est pas à nous qu'il faut dire ça 
- grandalf
- Club AS
Je dis "vous" au sens large, dans le sens "vous" la grande famille de l'AS 
-
Mat-f
Face à une peugeot 405 de la même époque, elle fait déjà vieille.laurent a écrit :La ligne a quand même pris un sacré coup de vieux.
- mad max
- AS
Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
http://www.automobile-sportive.com/guid ... 05sv24.php
ça mériterait une section évolution avec l'ES.
- calvinberu
250 en Vmax ? J'étais persuadé que c’était la Safrane Bi-Turbo la berline francaise la pus rapidemad max a écrit :Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
- grandalf
- Club AS
Effectivement:calvinberu a écrit :250 en Vmax ? J'étais persuadé que c’était la Safrane Bi-Turbo la berline francaise la pus rapidemad max a écrit :Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
ça mériterait une section évolution avec l'ES.![]()
http://www.zeperfs.com/duel895-800.htm
En meme temps, vu la difference de puissance et de couple, ca parait plutot logique
- Web
- Administrateur
pafomad max a écrit : ça mériterait une section évolution avec l'ES.
-
Pierre H.
- Club AS
Concrètement, et en dehors de la mauvaise réputation, ça vaut quoi une 605 SV 24 ? 
- mad max
- AS
tu n'as pas regardé la petite vignette tirée de Sport Autocalvinberu a écrit :250 en Vmax ? J'étais persuadé que c’était la Safrane Bi-Turbo la berline francaise la pus rapidemad max a écrit :Youngtimer du jour : la 605 SV 24 : le PRV 24 soupapes !
- fred
Ca coutait un bras et une burne pour avoir un engin, dit haut de gamme, sans clim d'origine et une finition digne d'une PolskiPierre H. a écrit :Concrètement, et en dehors de la mauvaise réputation, ça vaut quoi une 605 SV 24 ?
La fiabilité générale, en particulier coté électrique, prenait des airs de sinécure, si bien qu'elle effrayait les vendeurs quand un client voulait se la faire reprendre...il se murmure mème que chez Mercos et BM, une note interne "invitait" leur réseau "d'éviter la 605" en général lors d'une reprise
A coté de ça, elle avait (et a toujours) une tenue de route tout à fait exceptionnelle, probablement mème, la meilleure européenne de l'époque, avec des trains roulant particulièrement évolués et efficaces. Le bourrin (une des dernières adaptation de l'inamovible PRV) était agréable, presque mélodieux....
Sa mise à niveau tardive (et réussie) n'a pas empéché sa chute vertigineuse et son fracassage commercial.
De mon coté, je la classe dans les incompréhensibles (si c'était le sujet), du pur PSA post 80's qui annonçait déjà le glauque de l'avenir de ce groupe
- Dtcrt
- AS
Moi aussi.
J'adore sa ligne, j'adore son positionnement, mais tout le reste est à jeter ; avec une fiabilité qui restera dans les mémoires comme étant vraiment surréaliste de médiocrité et un soin donné à l'habitacle digne d'une tapette à mouche made in china.
J'adore sa ligne, j'adore son positionnement, mais tout le reste est à jeter ; avec une fiabilité qui restera dans les mémoires comme étant vraiment surréaliste de médiocrité et un soin donné à l'habitacle digne d'une tapette à mouche made in china.
- Web
- Administrateur
la phase 2 est vraiment bien pourtant, mais c'était déjà trop tard comme d'hab... 
Le coup de force de la 605 c'est d'être à mon avis la seule routière au volant de laquelle on peut encore parler d'agilité
Le coup de force de la 605 c'est d'être à mon avis la seule routière au volant de laquelle on peut encore parler d'agilité
- Dtcrt
- AS
Ils en parlaient dans Turbo :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4152 ... -sv24.html
Il y a dedans la Mercedes E300, qui lui est opposée. Décidément, dès qu'on reste un peu sérieux, il n'y a pas photo. Les autres peuvent s'agiter autour, ça reste une référence à l'époque. Avec en plus une fiabilité démontrée encore à l'heure actuelle par une offre en occasion qui reste pléthorique avec des kilométrages parfois indécents.
L'Alfa 164, désirable à l'époque, a disparu des écrans radars. Peut-être un côté bio-dégradable en avance sur son temps. J'en vois dorénavant nettement moins qu'une Ferrari.
La XM reste vraiment La voiture du ministre. Un achat carrément "club" à l'époque, so "Citroën". J'ai eu l'occasion d'en conduire une, par une belle nuit d'été, par la force des choses. Dépaysement garanti. C'est un OVNI.
La Volvo est à rapprocher du plan Mercedes. Même combat. Sauf qu'esthétiquement, là c'est vraiment le parpaing. Et l'intérieur ne fait pas le poids.
Bref, la 605 avait donc à proposer face à tout ça un tarif correct, une plastique irréprochable (mais qui inspire moins confiance que la Merco-Benz, c'est évident), et un comportement au dessus de tout soupçon. Elle serait née de l'autre côté du Rhin, affublée des canons germaniques, nul doute qu'elle aurait réussie une carrière exemplaire.
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4152 ... -sv24.html
Il y a dedans la Mercedes E300, qui lui est opposée. Décidément, dès qu'on reste un peu sérieux, il n'y a pas photo. Les autres peuvent s'agiter autour, ça reste une référence à l'époque. Avec en plus une fiabilité démontrée encore à l'heure actuelle par une offre en occasion qui reste pléthorique avec des kilométrages parfois indécents.
L'Alfa 164, désirable à l'époque, a disparu des écrans radars. Peut-être un côté bio-dégradable en avance sur son temps. J'en vois dorénavant nettement moins qu'une Ferrari.
La XM reste vraiment La voiture du ministre. Un achat carrément "club" à l'époque, so "Citroën". J'ai eu l'occasion d'en conduire une, par une belle nuit d'été, par la force des choses. Dépaysement garanti. C'est un OVNI.
La Volvo est à rapprocher du plan Mercedes. Même combat. Sauf qu'esthétiquement, là c'est vraiment le parpaing. Et l'intérieur ne fait pas le poids.
Bref, la 605 avait donc à proposer face à tout ça un tarif correct, une plastique irréprochable (mais qui inspire moins confiance que la Merco-Benz, c'est évident), et un comportement au dessus de tout soupçon. Elle serait née de l'autre côté du Rhin, affublée des canons germaniques, nul doute qu'elle aurait réussie une carrière exemplaire.
Modifié en dernier par Dtcrt le jeu. 12 déc. 2013 17:48, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
la tronche à Chipotte sérieux 

- Web
- Administrateur
j'avais oublié qu'il y a 20 ans déjà, Opel essayait "de se défaire de son image négative" 
on remarquera aussi que depuis le reportage, Alfa est mort ainsi que Volvo et Saab et Peugeot pas loin de les rejoindre...
A noter aussi : Ricardo Patrese qui fait l'apologie de la boite semi-automatique, parce que c'est plus facile... avec 20 ans d'avance.
on remarquera aussi que depuis le reportage, Alfa est mort ainsi que Volvo et Saab et Peugeot pas loin de les rejoindre...
A noter aussi : Ricardo Patrese qui fait l'apologie de la boite semi-automatique, parce que c'est plus facile... avec 20 ans d'avance.
- mad max
- AS
youngtimer : le dernier Spider propulsion
http://www.automobile-sportive.com/guid ... er1990.php
http://www.automobile-sportive.com/guid ... er1990.php
-
Sayemone
J'aime bien cette voiture, ça vaudrait le coup que vous en refassiez l'essai! 
- Web
- Administrateur
Pourquoi tu veux qu'on refasse l'essai, tu crois qu'elle s'est améliorée avec le temps ? 
- calvinberu
Je trouve ça vilain... la dueto était tellement belle 
Pourtant ça doit avoir du charme à la conduite...
Pourtant ça doit avoir du charme à la conduite...
- Web
- Administrateur
oui c'est bourré de charme, si on aime les trucs qui tiennent pas la route, avec des mouvement de caisse bizarres, pas de freins et une position de conduite plus proche du transat que du pilotage 
- calvinberu
Charme d' une anglaise des années 50 avec un peu plus de fiabilité !:DWeb a écrit :oui c'est bourré de charme, si on aime les trucs qui tiennent pas la route, avec des mouvement de caisse bizarres, pas de freins et une position de conduite plus proche du transat que du pilotage
- Publicité