Ils en parlaient dans Turbo :
http://www.turbo.fr/emission-turbo/4152 ... -sv24.html
Il y a dedans la Mercedes E300, qui lui est opposée. Décidément, dès qu'on reste un peu sérieux, il n'y a pas photo. Les autres peuvent s'agiter autour, ça reste une référence à l'époque. Avec en plus une fiabilité démontrée encore à l'heure actuelle par une offre en occasion qui reste pléthorique avec des kilométrages parfois indécents.
L'Alfa 164, désirable à l'époque, a disparu des écrans radars. Peut-être un côté bio-dégradable en avance sur son temps. J'en vois dorénavant nettement moins qu'une Ferrari.
La XM reste vraiment La voiture du ministre. Un achat carrément "club" à l'époque, so "Citroën". J'ai eu l'occasion d'en conduire une, par une belle nuit d'été, par la force des choses. Dépaysement garanti. C'est un OVNI.
La Volvo est à rapprocher du plan Mercedes. Même combat. Sauf qu'esthétiquement, là c'est vraiment le parpaing. Et l'intérieur ne fait pas le poids.
Bref, la 605 avait donc à proposer face à tout ça un tarif correct, une plastique irréprochable (mais qui inspire moins confiance que la Merco-Benz, c'est évident), et un comportement au dessus de tout soupçon. Elle serait née de l'autre côté du Rhin, affublée des canons germaniques, nul doute qu'elle aurait réussie une carrière exemplaire.